< Tous les avis the box PA 202 A
the box PA 202 A
the box PA 202 A
j-master j-master

« Très bon choix pour démarrer »

Publié le 12/06/08 à 14:27
Cible : Les débutants
Ca fait bientôt un an que je possède une paire de ces enceintes (amplifiées).
Je les ai utilisé pour de la répète, et de la petite prestation typée "discomobile".

J'apprécie : le rendu du son, même à régime suffisamment bas, la puissance, le prix, la poignée pour les transporter, l'efficacité des réglages (grave - aigu, volume) à l'arrière, et un toucher pas "quincaille" du tout.
J'apprécie moins : elle génèrent du souffle, mais elles ne sont pas prévues pour être utilisées à volume "de chambre", celui ci s'efface d'ès qu'on envoie du son, évidemment.
Leur poids est conséquent, et leur volume aussi.

Je n'ai pas essayé personnellement, à mes conditions, d'autres modèles, mais j'en ai entendu quelques autres. Les PA 202A n'ont pas à rougir.

Le rapport qualité / prix est excellent. Même pour simplement amplifier des synthés, c'est super. La voix passe bien, et pour de la petite soirée (jusqu'à 50 personnes... et peut être plus), j'ai toujours eu largement assez de puissance en réserve. Je n'ai jamais eu à pousser le réglage du volume à l'arrière tellement plus loin que la moitié.
A tel point que j'attends une occasion pour les utiliser dans un contexte plus large et les pousser un peu plus.
Avec l'expérience, je referais ce choix sans hésiter. J'ajouterai que les pieds d'enceintes premier prix vendus au même endroit sont tip-top pour aller avec.

Elles n'ont qu'un seul vrai défaut : elles sont assez volumineuses.

EDIT : nous sommes en 2015, après quelques dernières soirées (mariages, anniversaires), et de longues années fidèles, je les ai revendues.
Franchement, pour le prix, niveau son, c'est très bien, seules, ou encore mieux, le plus souvent couplées à un caisson de basses (comme le TA18 de la même marque), ça envoie vraiment très fort.
Pourquoi les ai-je revendues alors ? Tout simplement parce que je voulais alléger le poids transporté. C'est réellement leur défaut : 22kg, un encombrement certain, pour 200+50W
Je les ai remplacées pour des enceintes plus chères, mais qui font 12kg, pour 300+100W (des RCF ART310, pour tout dire) (en gros, c'est 2x plus cher)

Je ne regrette pas d'avoir acheté et utilisé ce matériel, et aujourd'hui, je ne regrette pas de les avoir revendues (enfin, j'attends la première grosse soirée pour ne pas réellement regretter)