< Tous les avis the box PA 302 A
the box PA 302 A
Shake Shake
Publié le 23/02/05 à 23:53
AVIS TEMPORAIRE 27/12

Reçue ce matin, donc testée en appartement
400 watts active, boomer 12" et compression 1"
Entrée XLR ligne ou micro
Sortie link XLR
Egaliseur 2 bandes, efficace (un vrai eq, pas un gadget, quoi)

Le son : j'ai halluciné. J'avais entendu du bien de cette enceinte, j'ai déjà du matos de la marque qui marche pas mal, mais là, c'est la surprise : le son est rond, puissant, défini et... surtout puissant. Testée avec des sons qui pardonnent pas : Aphex Twin, Roni Size, Charles Mingus et la Vème de Beethoven >> yo ça sonne, au prix d'un peu de souffle.

Fabrication extérieure irréprochable : fusible accessible, potards précis, solides, switchs mic/line et coupe bas protégés (il faut utiliser un crayon pour changer le réglage >> pas de mauvaise manip possible.

1 DEFAUT >> pas de clip de retenue de l'entrée XLR, qui risque donc de se débrancher si qqun se prend les pieds dans le câble. C'est pas la mort mais il faut le préciser.

Je complèterai après qqs répets et concerts, dire si ça tient le coup (utilisation en retour pour 1 sax et 1 trompette)

Achetée d'occaz 150 euros (on la trouve neuve à 280 euros sinon), j'arrive pas à me remettre de cette exxxxcellente surprise

le choix sera vite refait puisqu'on commande aussi une PA 502 A (neuve) pour commencer la façade

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>EDIT DU 23 FEVRIER</span>

Bon, on a aussi une PA 502 A, elles ont commencé à tourner. Ces enceintes, tout le monde dans le groupe en est content, on a jamais eu à monter le volume au dessus des 50 %, elles fonctionnent parfaitement en retour, le son perce bien, en gros c'est de la balle atomique en barre.

PS : je n'aurai pas le temps d'en dire plus, donc inutile de me mailer en direct pour des suppléments d'avis , merci !