the box PA 302 A

Tous les avis sur the box PA 302 A

( 4.7/5 sur 16 avis )
  • wiwi.btpwiwi.btp

qualité et robustesse a petit prix

the box PA 302 APublié le 26/09/18 à 11:48
    Je l'utilise depuis 6ans.
    Ces enceintes sont ultra robustes (tombées plusieurs fois) et polyvalente, elle servent en extérieur en salle et en studio!
    La puissance est au rendez-vous.
    On arrive vite a saturation en pleine amplification mais si on s'en sert en têtes coupé à 120 avec un sub, on atteint une très bonne qualité et une bonne marge de puissance.
    L'utilisation en retour ou en façade de ces enceintes à toujours fait l'unanimité.
  • jeanchristophe.mejeanchristophe.me

Super son pour le prix

the box PA 302 APublié le 25/01/16 à 13:27
    J'ai acheté le kit complet 2 x PA 302 A + Pied pour 525€ en 2007.
    Elles fonctionnent toujours parfaitement, les pieds offrent une bien meilleure projection sur le public.
    Son très bon, pas de creux de médiums, de basses trop généreuse ou d'aigus criards. Un EQ actif basses-aigus permet de corriger les défauts de certains lieux de concerts.
    Convertibles en wedges.
  • Bassiste38Bassiste38

Réponse à bonak

the box PA 302 APublié le 27/10/12 à 08:50
    Déjà, si ce monsieur à les mêmes compétences techniques et auditives que son orthographe, ne l'écoutez pas, son post est orienté. J'ai 2 amis qui ont du The Box
    en 12" 300W+100W, 10" 80W+50W, 8" 80W+50W depuis plus longtemps que moi et il n'ont eu aucuns problèmes de fiabilité. Pour le son, il faut une bonne table et des bons câbles et surtout ne pas mettre les graves et les aigus à fond comme font certains DJ ou soi-disant sonorisateurs. Si les tweeters n'ont pas une protection électronique, il est évident qu'avec quelques larsens bien costauds, ils puissent éventuellement dégager.Pour ma part, je mettrais 8 ou 9 sur 10 et bon rapport qualité/prix, surtout si achetées en Allemagne.
  • gege1480gege1480

TB PA 302 A

the box PA 302 APublié le 16/05/11 à 08:56
    Bon rapport qualité prix cela fait plus d'un an que je les ai et elles sont efficaces (puissance : 300 + 100 Watts) idéale avec caisson TA 18
    Je referais le même choix sans ésiter.
  • piottopiotto

Je recommande

the box PA 302 APublié le 23/12/10 à 08:59
    * Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    2 mois environ
    * Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    La construction, la qualité sonore, le prix!
    * Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    - JBL JRX125 : Les JBl sont très grosses, elles tapent fort, mais la qualité n'est vraiment pas bonne. Les aigus sont très moyennes.

* Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    2 mois environ
    * Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    La construction, la qualité sonore, le prix!
    * Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

- Mackie SRM450 : Je les ai écouté a côté des the box, le son des mackies est beaucoup plus détaillés, mais elles deviennent très vite criard dans les aigus! Les the box PA 302 A sont beaucoup plus agréables à écouter, mais avec beaucoup moins de détails. Les basses sont assez flou sur les the box. Pour la construction, les Mackies sont de très bonne qualité. Je les ai démonter et je dois dire que la construction Mackie est vraiment magnifique! Cependant, la construction The box reste très bonne.

- The Box PA 110A : Très bon HP, de moins bonne puissance que les PA302 A, mais de qualité audio supérieur que les PA302 A. Il doit y avoir un ampli classe D sur les the box PA302A, car les aigu sont moins détaillés que sur les the box PA 110 A. De plus, le radiateur est très petit sur les PA302 A. Je n'ai pas trouvé de problèmes de surchauffe sur l'une des deux paires.

- Autre matériel Hifi par exemple : Bowers&Wilkins, Infinity, technics : On ne compare pas à ca, si vous voulez des HP de studio, passez votre chemin!
    * Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Très très bon. Je n'aurai pas acheté des Mackie si j'avais entendu avant les the box! Trop grande différence de prix, mais si la qualité de construction est meilleur! Si vous comparez la construction avec les JBL, JBL est vraiment au dessous! Tissu qui se décolle vite, etc. Et des HP amplifié simplifie souvent la vie! Surtout pour du retour de scène par exemple!
    * Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Oui, sans hésiter! De plus, avec la garantie 3 ans de thomann, on ne peut pas se faire avoir!
  • AnachristAnachrist

Génial !

the box PA 302 APublié le 04/12/10 à 11:45
    Je l'ai utilisé 2 ans. C'était mon premier modèle mais je n'ai pas eu besoin de les comparer avec d'autres !
    Le son est très bon pour tout type de musique et il permet de couvrir facilement une grande surface.
    Les graves sont bien présents, et les l'ensemble est homogène. Le réglages à l'arrière sont aussi un plus !

Je trouve le rapport qualité/prix excellent, la finition est bonne et agréable, le son est excellent et on sent que la bête de 23Kg est solide !

Je referais ce choix sans problème.
  • pierrickborepierrickbore

Des vraies enceintes, du vrai son!

the box PA 302 APublié le 20/10/10 à 21:49
    J'ai reçu ces enceintes il y a une quinzaine de jours et première soirée avec 100 personnes samedi dernier dans une salle de 180 m2 environ. Un seul mot : PARFAIT!
    Un son de super qualité, une puissance au top (je n'ai pas eu a poussé le volume des enceinte a plus du tiers). Des bass bien équilibrées et pourtant bien presente.
    Bref que du bonheur. Beaucoup étaient surpris par la qualité de son.
    Bref que du bonheur. Beaucoup étaient surpris par la qualité de son.
    Matos robustre, très robuste même. Le seul bémol est la connectique (XLR uniquement) des speakon jacks seraient bienvenus, néanmoins pour le prix et la qualité je ne vais pas faire la fine bouche. A acheter les yeux fermés. En plus chez Thomann, c'est du sérieux et vraiment des gens très bien et réglos (respect délais, produits...)
    Top du Top
  • konkorgkonkorg

the box PA 302 APublié le 18/01/10 à 22:51
    J'utilise ces enceintes depuis 6 mois. Ce sont des enceintes qui ne coutent pas chers et qui sont puissantes (400 watts). Je les utilise en façade avec le système powo de Hk, mais il y a rien à dire, bien sur sans, négliger la balance. J'ai déjà utiliser plusieurs enceintes de la même gamme  (RCF, Mackie, Wharfedale,etc...) qui ne sont pas mal du tout mais qui coutent beaucoup plus cher que les the box pa 302a, et pourtant le son est  pareil. Il suffit de bien gérer sa table.
    Je referai ce choix.
  • tico31tico31

the box PA 302 APublié le 31/07/09 à 09:16
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

J'en utilise 4 depuis plus d'un an

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Les + : enceinte polyvalente passe partout de bonne qualitée générale. Utilisable aussi bien en facade qu'en retour, les 400W sont vraiment là.
    Les - : le poids légérement élevé (23kg), l'entrée que XLR (combo jack/xlr la bienvenue), l'utilisation en retour pas évidente avec les pieds externes. Aigu agressif (avis perso)

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Yamaha msr400, satellite hk actor, hk 1000... je n'ai pas comparé les systèmes l'un à côté de l'autre.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Excellent r…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

J'en utilise 4 depuis plus d'un an

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Excellent rapoort qualité/prix, je conseille ce choix pour tous les musicos qui n'ont pas les moyens d'investir dans de la marque.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Oui
  • ericbehanzinericbehanzin

the box PA 302 APublié le 20/06/09 à 22:08
    Je l'utilise depuis presqu'un an à ce jour.
    Ce que j'aime le plus: la réserve en puissance impressionnante pour ce prix, le son assez équilibré, les basses ne bavent pas trop.
    Ce que j'aime le moins: comme l'a dit mon prédécesseur: la bosse dans les 3khz qui fait mal aux oreilles quand on les pousse un peu (au quart seulement...), il faut corriger en amont avec un équa sur le master de votre console. L'autre détail: en effet, les câbles XLR ne sont pas fixés, du coup, ma solution est d'enrouler les câbles autour de la poignée juste à côté et ça ne bouge pas.
    Le rapport qualité prix très bon malgré cette bosse dans les mediums aigus.

Je referai ce choix sachant que je connais son point faib…
    Je l'utilise depuis presqu'un an à ce jour.
    Le rapport qualité prix très bon malgré cette bosse dans les mediums aigus.

Je referai ce choix sachant que je connais son point faible.