Sujet de la discussionPosté le 03/01/2009 à 12:05:16Changer les HP des 502A ?
Bonjour à tous,
Je me posais une question, à savoir, est-ce que quelqu'un a déjà essayé de changer les HP qui sont dans les PA502A par des produits de meilleurs qualités ?
Je me disais juste qu'en changeant le HP de 38 par un Beyma SM115n et un moteur DE10 de B&C, ça pourrait sonner autrement non ?
Comme du coup, j'ai déjà les enceintes, si je pouvais améliorer la chose et récupérer un peu de basse et de clarté dans les aigus, ça m'irait bien... (on sent pas vraiment la basse, c'est un peu un son grave en "carton").
Par contre, je sais pas si c'est les seules choses à changer (si ça marche), peut-être aussi le filtre ???
Je vais les ouvrir prochainement pour voir ce qui se trouve à l'intérieur.
Merci pour les conseils
Zikos.
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 03/01/2009 à 16:28:39
Changer la compression nécessite de changer le pavillon si la fixation n'est pas la même .
Changer le hp nécessitera surement de modifier l'accord et/ou volume et le trou et/ou fixation si différent .
Dans tout les cas , le filtre passif sera à refaire .
Sans étude sérieuse et une bonne dose de connaissance , il sera impossible de la faire sonner correctement .
Il ne faut pas croire à ce que dise les magasins : "achète moi une gemini ou autre , remplace tout par du B&C et tu as une enceinte qui marche comme une PS15" , "Eminence , la meilleur marque pour remplacer les hp d'origine par de plus performant" ...