Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet est ce un bon produit pour de la disco mobile?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 614 vues
  • 4 followers
1 est ce un bon produit pour de la disco mobile?
Je cherche à investir dans une paire d'enceinte fiable et de qualité pour des mariages, anniversaires, soirée allant jusqu'à 200pers max . Est ce un produit de qualité, robuste ?
J'ai lu des avis très positif. Qu'est pensé vous ? je joue tout type de musique avec un préférence pour la Funk, disco et electro(en recherche de bonne basse)
Si vous avez des conseils à me donner sur d'autres enceintes pro de qualités je prends aussi volontiers.

Merci !

[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 19:19:47 ]

2
Bonjour, ces enceintes sont de bonnes entrées de gamme fabriquées en chine avec un bon SAV.
Ce n'est pas du tout des enceintes pro de qualité.
Dans ce post tu trouvera des enceintes de la même gamme a bas prix.
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.479272,topic-unique-conseils-d-achats-de-sonos-pas-cheres.html
Pour avoir de la "bonne basse" tu peux aussi t’équiper d'un caisson de basse et de deux tête en 12+1 plutôt que deux enceintes en 15+1.
Si tu veux des enceintes pro, le budget est beaucoup plus élevé, à partir de 1000 euros pièce.
Quelques exemples : RCF serie 7, QSC serie K ou KW, JBL PRX, Yamaha DSR.

[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 19:53:31 ]

3
merci pour la réponse...voila qui me fait reflechir. les as tu déja testé ?
Penses tu que cela peux faire l'affaire pour des mariages, anniversaire avec un caisson ?
Rapport qualité prix j'ai l'impression que c'est plutôt bien mais faut voir la qualité, bcp de gens sur le forum en disent du bien, d'ou mon questionnement..
Que penses tu aussi des RCF ART 310 ou RCF ART 410-A ?

[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 20:57:53 ]

4

Alors, pour partir sur du matériel de bonne qualité, qui durera dans le temps et qui te permettra d'avoir une qualité de son très correcte, partir sur du RCF est une très bonne initiative.

Pour Mariages et Anniversaires de 200P Maxi, pas besoin de partir sur la série 7. La Série 4 avec un caisson pour les plus gros évènements suffira.

Par exemple, une paire de 412A te permettra de sortir sans caisson jusqu'à 100 personnes... au delà, un petit 705as fera bien l'affaire pour compléter ton set.

En revanche, les 410 seront trop sèches dans les basses pour servir seules sans caisson.

Autre solution, acheter une paire de 408a avec un 702as... ca te fait un petit triphonique qui marche très bien. Par contre caisson obligatoire sur toutes les prestations... mais son TIP TOP!!!

5
Super, merci ! je pense m'orienter vers du RCF , ça à l'air d'être du très bon produit.
Sais tu qu'elle est la différence entre la Art 410a et 408a ? Je ne m'y connais pas trop en terme sono mais dans ce que j'ai lu ça à l'air d'être pareil ..?

[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 21:35:19 ]

6

Les deux chiffres qui suivent le 4 indiquent la taille du boomer de ton enceinte (Haut Parleur des Basses...)

408: Boomer de 8"

410: Boomer de 10"

412: Bommer de 12"

415: Bommer de 15".

A partir du 12", tu peux animer tes plus petites soirées sans caisson, en dessous, le boomer est trop petit pour déplacer un volume d'air assez conséquent pour avoir des basses très présentes.

7
Merci, j'y vois plus clair :-). C'est alors surprenant que le prix des 410 soit moins élevé que les 408 sur certain site ..?
J'ai une dernière question, comment on raccorde les enceintes à la table de mixage ? il y a t'il plusieurs cables pour un systéme en dérivation ? j'ai une table reloop rmx 40 .
8
J'ai essayé de répondre en message rapide mais je ne le voit pas affiché sur le forum ...:?:
Je recommence:
Merci, ça me permet d'y voir plus clair.
Est ce que cette sonorisation est compatible avec une table relooop rxm40 ? J'ai en sortie, une XLR, 2 masters, Booth . Ca se passe comment les branchements du coup, en dérivation ?
9
slt !!! moi j ai commencé avec les box 502A et franchement le son est incroyable .Par contre quand on parle au micro attention a tes tweeters .il ne faut pas trop crier sinon y a rien a dire c est du bon matos pour le prix . d ailleurs je les ai toujours pour des prestations de 150 personnes c est le top !!!!
10
Merci de ta réponse ;)
Est ce qu'elle sont solides et tiennent le coup au transport régulier?