Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box PA 12 ECOMKII
Photos
1/15
the box PA 12 ECOMKII

Sujet ESt ce normal ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 101 vues
  • 4 followers
1 ESt ce normal ?


Bonjour icon_coucou.gif

Je dois remplacer mes tweeters, j'ai un grésillement,or quand j'ai démonté mes HP je me suis aperçu que la sortie + du filtre direction tweeter était branché au - du tweeter icon_question.gif alors que le + du boomer est bien branché au + du boomer, donc je me demandais si vous aussi c'était le cas et si c'était normal ou aurait-il du être sur le + comme je l'aurais branché moi icon_question.gificon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 13:01:08 ]

2
Salut,

oui c'est normal: le filtre passif, en fonction du type de filtre et des pentes de coupures, peut causer des rotations de phase, et un "creux" au niveau de la fréquence de raccord.

Pour compenser cette rotation de phase, on inverse parfois la polarité du moteur d'aigu ou du boomer

voilou ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 16:38:02 ]

3
Et de toute façon ce n'est pas cela qui est responsable d'un grésillement.
4

 Bonjour icon_coucou.gif .

Merci pour vos réponses,   Nick Zefish  icon_mdr.gif  ma question ne portait pas sur la raison du grésillement ( je me doute bien que c'est par ce que j'ai du trop forcer

sur le volume ) mais sur le pourquoi les polarités étaient inversé icon_bravo.gif

Mais c'est pas grave merci d'avoir participé quand même icon_bravo2.gif .

Comme dirait Chris Kazvon .. ...Voilou icon_mdr.gif

5
Quel ages ont tes enceintes ??
6

elles sont de aout 2011 bravo j'ai déja changé avec des tweeters à ogives icon_mdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2013 à 18:46:45 ]

7

Mes tweeters à ogives des Sphynx ( quel m...e ) ne faites pas la même bêtise que moi, des tweeters que j'avais acheté au cas ou ) , c'est CRIARD AGRESSIF je vais vite en recommander chez Thom? ceux d'origine bravo  bien plus fin.