< Tous les avis Yamaha Stagepas 300
Yamaha Stagepas 300
Yamaha Stagepas 300

Enceinte portable de la marque Yamaha appartenant à la série Stagepas

Acheter
Coctrameau Coctrameau

« Une micro sonorisation très pratique »

Publié le 16/09/15 à 01:29
C'est à l'occasion d'une démo du Clavier Arrangeur Tyros 2 amplifié par un Stage Pass 300 que j'ai découvert cette micro sono portable. Nous étions environ une vingtaine invités ce jour là et pas loin de la moitié a commandé en fin de séance son Stage Pass !
J'utilise ce matériel depuis dix ans essentiellement pour amplifier mes claviers chez moi, pour des réunions musicales entre amis ou en famille en intérieur uniquement compte-tenu de sa faible puissance. Il est du reste parfaitement adapté à ces usages là ainsi que pour du piano bar dans des petites salles.
Quelques années auparavant, j'avais essayé une Fender Passport, un matériel de même catégorie qui ne m'avait cependant pas emballé plus que ça.
A l'usage, j'ai eu comme tout le monde des soucis avec les 2 ventilateurs, changés sous garantie. Actuellement, au démarrage, un petit bruit de fond de ventil qui finit par s'estomper au bout de quelques minutes et qui n'empêche pas ce matériel de fonctionner toute une soirée. Peu encombrant, très pratique par sa conception, (rangement au dos des baffles), par son très faible poids et la possibilité de le disposer sur des trépieds ou sur le sol en retour de scène. Avec le recul du temps, je reprendrai un modèle Yamaha avec plus de puissance, une deuxième entrée stéréo en jack 6.35 et quelques canaux d'entrées en plus.