< Tous les avis Yamaha Stagepas 300
Yamaha Stagepas 300
Yamaha Stagepas 300

Enceinte portable de la marque Yamaha appartenant à la série Stagepas

Acheter
sireem sireem
Publié le 01/01/07 à 20:11
J'utilise depuis 2 mois le pack pour un groupe de musique festive et un groupe de folk, on joue habituellement dans des salles café concert de 100 personnes, donc on ne cherche pas un gros son, mais plutôt à s'amplifier pour être un peu au dessus du volume sonore produit par le public (entendre les instruments et les voix)

On n'avait pas les moyens de s'acheter le pack HK (1500) ou le pack AER (3000) pour la même utilisation. On en est trés content pour ce qu'on en fait : c'est à dire brancher une guitare un accordéon et deux micros voix, les autres instrumentistes (saxe et percu) restent purement acoustique

le son est de bonne qualité, la puissance est suffisante pour 100 personnes

points négatifs : la reverberation est inutilisable, sauf à rechercher un effet technoïde de fond de caverne,ne,ne,ne,ne,ne....

si on a besoin de brancher plus d'instrument on loue un table de mixage huit pistes qu'on branche sur le pack

le pack est facile à transporter, facile à installer, on en est trés content.

A savoir : pour ceux qui ont des micros statiques (violon) vous êtes obligés de prévoir un préampli avant de vous brancher sur la table, car il n'y a pas de fonction "phantom"
Avec l'expèrience je ne regrette pas ce choix, à la vue du rapport qualité/prix/utilisation