Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet STAGE PAS 300 1 guitare acoustique /1 stomp box / 2 voix

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 811 vues
  • 3 followers
1 STAGE PAS 300 1 guitare acoustique /1 stomp box / 2 voix

Bonjour à tous, après avoir fouiné ici et sur guitariste, puis avoir épluché toutes les videos possibles et imaginables,je n'ai pas vraiment vu de live music dans ma config avec cette sono.

 

ma config est dans le titre mais je précise:

-ma guitare acoustique pedalboard (dont jamman) ->mon ampli sortie ligne ->  stagepas 300

ma stompbox -> stagepass

2 Micro chant, 1 pour moi en coeur, un pour ma chanteuse en lead.

 

Ma question est donc est ce que cette sono est suffisante pour des concerts café/pub/ petites salles (50/100 personnes max) ?

 

de plus J'ai noté 2 ou 3 choses (questions subsidiaires ) :)

 

-Les basses ne sont pas très puissantes , y a t il un impact fort pour une guitare électroacoustique ?

-Le ventilo dans la table amplifiée fait un peu de bruit, est ce vraiment génant en concert ?(le public entend quand on ne joue pas ? vu la proximité dans un café/concert)

-ma stompbox a un son natif assez aigue, est ce que je pourrai le booster en basse seulement avec la table, ou est ce que j'aurai besoin d'un boost externe ?

 

Enfin au final je vais aller le tester, mais en magasin les conditions sont loin d'êtres représentatives... :)

donc si vous avez un stagepas et une conf qui ressemble à la mienne, je prendrai vos avis avec plaisir

Merci pour vos réponses à venir :)

 

Musicalement

Spiike

2

Hello mister Spiike,

Voici ma configuration :

Guitares électriques AK95DVs et Les Paul, électro-acoustique Cort, branchées sur carte Edirol UA101, en transit via Nuendo4 avec Guitar Rig4 en insert.

2 micro chants, un pour moi en choeurs et semi lead, un pour ma chanteuse en lead, avec Digivox.

Nos endroits de passage : exactly tout pareil que toi, avec des extérieurs en plus selon ...et bien selon qui veut bien nous entendre!!! icon_biggrin.gif

Le tout relié à ma Yamaha Stagepass 300.

Nous faisons tous nos concerts avec cette sono et elle marche super bien. Lors de la fête de la musique, nous avons joué trois heures devant une guinguette des bords de marne à joinville, La Mascotte. il y avait une slam party à 300 mètres de là icon_eek.gif

Et bien aucun problème ni de puissance, ni de qualité de son. suffit de bien peaufiner tes réglages avec une bonne balance avant ton concert. On a pu "couvrir" notre parterre de son, à savoir toute la terrasse externe et une partie de la rue. Perso, pour les renforts de basses, je fais ma balance avec des basses légèrement diminuées sur les guitares, comme ça, selon l'humeur, je peux les booster un poil durant le concert.

De plus, avec le mixeur de la Yamaha, tu en as suffisamment sous le pied pour pousser en basses.

Aucun problème de reprise du ventilo, d'ailleurs il ne fait vraiment pas tant de bruit que cela, peut être le tien est il fatigué...

alors, sans faire de pub, va voir mon site : http://isys.e-monsite.com/

Tu trouveras dedans une vidéo du concert de Joinville, le son a été pris avec un simple caméscope par un pote.

Mais comme ça tu te rendras compte que le gars était au fond de la terrasse, et qu'il entendait bien suffisamment! Je précise que la Yamaha était à peine aux deux tiers de sa puissance. Et tu noteras que l'on entends pas la slam party...

voilà mister, tu peux foncer, et vive les groupes comme les notres!!!!

Sisko

3

Citation de spiike :

-Les basses ne sont pas très puissantes , y a t il un impact fort pour une guitare électroacoustique ?

pour ta config le stagepass 300 est largement suffisant

Citation de spiike :

-Le ventilo dans la table amplifiée fait un peu de bruit, est ce vraiment génant en concert ?(le public entend quand on ne joue pas ? vu la proximité dans un café/concert)

le son global couvre largement le ventilo

Citation de spiike :

-ma stompbox a un son natif assez aigue, est ce que je pourrai le booster en basse seulement avec la table, ou est ce que j'aurai besoin d'un boost externe ?

moi je trouve l'EQ relativement efficace de ce côté.

tout ce que j'ai dit je le pense dans un cadre "petit concert" type bar.

a+

4

Heeyy merci bien pour toutes ces infos, ça va vous m'avez rassuré je crois que je vais opter pour ce modèle, qui si en plus d'être pratique il est efficace, que demander de plus ? :)

 

 

 

Bonne année musicale à vous

Kriss

 

Ps: Siskosan , mon projet est similaire au tien, la ré-interprétation :) il est bien cool ton site, bonne continuation à toi :D

 

[ Dernière édition du message le 02/01/2011 à 12:00:17 ]