Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Stagepas 500
Photos
1/183
Yamaha Stagepas 500

Enceinte portable de la marque Yamaha appartenant à la série Stagepas

Acheter

Sujet Quels pieds pour les enceintes ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 6 472 vues
  • 7 followers
1 Quels pieds pour les enceintes ?

Bonjour @ tous les utilisateurs de la stagepass 500

Dites moi, je viens d'appeler le site sono-vente.com afin de commander cette sono.

J'en profite pour demander si on peut rajouter dans le pack 2 pieds pour les enceintes, car la belle est livrée sans.

La vendeuse m'annonce au bout du fil qu'on ne peut pas mettre n'importe quel pied : il faut obligatoirement prendre des pieds YAMAHA adaptés, a 59 euros l'unité (contre 25 euros pour un pied classique) !

Il m'avait semblé pourtant voir, en parcourant les différents sites et forums, que les pieds classiques et simples pouvaient tout à fait faire l'affaire et convenir.

Pouvez vous me renseigner SVP ? Quels pieds avez vous ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses et @ bientôt

Musicalement

JMarc

PS : réponse urgente souhaitée SVP car concert prévu dans 20 jours seulement....
2
Citation de yamaha :

Les haut-parleurs STAGEPAS™ 500 sont dotés de woofers 10" et d'unités hautes fréquences 1". Ces deux types de systèmes audio délivrent un son net et de grande qualité. Les haut-parleurs peuvent être montés sur un support sans utiliser d'adaptateur pour support de haut-parleur standard (diamètre de la perche Tripod : 35 mm). 


Soit tu as eu une stagiaire au téléphone soit ils se font de la marge sur les pieds...
Tant que le le pied tient le poids de l'enceinte c'est ok... commandes chez thomann s'ils ont (et puis garantie 3ans et super SAV), ça leur apprendra à raconter des conneries chez sonovente....

Dj Ju
3
4
Perso j'utilise ceux-la https://www.thomann.de/fr/millenium_bs2211b_boxenstaenderset.htm que je trouve très bien, solides et pas trop lourds avec leur sac suffisamment solide pour les transporter.

Rajoutes 10 Euros pour le port, à moins que tu regroupes plusieurs articles, port gratuit à partir de 200 euros.

[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 02:36:33 ]

5
Bonjour @ tous

Merci beaucoup pour toutes vos réponses

C'est bien ce qui me semblait : sono vente m'a raconté n'importe quoi...

Je m'empresse donc de les rappeler en début de semaine prochaine pour préciser les choses

- Soit ils me proposent des pieds classiques à un prix abordable (50 euro les 2 maxi et non 60 euro l'unité comme annoncé...)

- Soit je commande ailleurs

En tout cas, merci encore une fois pour l'info et je vous tiens rapidement informé de ce qu'on va me répondre

@ bientôt 
6

ici tu as les pieds de compris pour a peine un peu plus cher que chez sonovente : https://www.thomann.de/fr/yamaha_stagepas_500_bundle.htm
7
Allons-y! Commandons tout en Allemagne!!!!!

Et le marché francais?
Je suis client de chez sonovente depuis de longues années (j'habite à 5 minutes)... et franchement, ils ne sont pas embêtants sur les prix...
Pour les pieds, tu as du avoir une stagiaire ou quelqu'un qui n'est pas du rayon sono..
Après si tu veux jouer un peu avec eux, rapelle leur qu'ils s'allignent sur tous les prix européens  
C'est marqué sur leur site internet... çà m'a permis de commander en France et de faire marcher le commerce de notre bon viel hexagone plutot que d'aller engraisser thoto... (chez qui j'ai bien du déjà laché 20 000 euros quand meme facepalm  mais bon...
8
Salut Papypaul et salut Méro ^^

J'avais déja effectivement ciblé cette annonce, et je compte bien commander prochainement (me suis donné jusqu'à mercredi pour faire le point).

Pas eu le temps encore d'appeler sono-vente aujourd'hui. Mais on est que lundi, et ils doivent être fermés. Je ferai donc ça demain.

Pour le reste, commander en France ou en Allemagne m'est strictement égal : si c'est ici, ça fait vivre les gens d'ici, si c'est là-bas, ça fait vivre les gens de là bas.

Dans un cas comme dans l'autre, c'est très bien comme ça car je ne suis ni chauviniste, ni nationaliste, bien au contraire ;-)

Par ailleurs, je veux bien acheter en France, mais à la simple condition que les distibuteurs arretent de nous prendre pour des truffes !

Exemple : G commandé une Jackson SL1 en allemagne a 1800 euros. Impossible de trouver la même en France en dessous de 2300 (et encore, après de longues et éprouvantes négociations...)

Idem pour mon ampli mesa boogie rectifier et son 4X12 : plus de 500 euros d'écart entre les deux pays alors que nous sommes justes voisins ! Je trouve cela simplement abusé.

S'ils "rouspètent" du fait que l'on commande notre matos ailleurs, encore faut-il qu'ils se posent d'abord les bonnes questions...

@ bientôt
9
Citation de Jean-marc bertrand :
 Par ailleurs, je veux bien acheter en France, mais à la simple condition que les distibuteurs arretent de nous prendre pour des truffes !

t'as bien raison pense surtout a ton portefeuille surtout si c'est pour acheter en france des trucs fait de toute façon en chine  bravo
10
C'est quand même hallucinant de voir combien d'euros séparent nos deux pays sur certains produits

Ps: Sonovente ouvert Lundi-Samedi 9h - 20H