Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour soirée 200-300 personnes?

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 16 828 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sono pour soirée 200-300 personnes?
Salut,
Je cherche des enceintes répondant à des besoins bien précis:

-active
-pour un budget de 1000 à 1400euros les deux enceintes.
-solides, c'est à dire supposées supporté 2 voyages par mois en moyenne.
-et surtout capables de servir de sono pour des soirées en intérieur de 200 à 300 personnes.

Merci d'avance pour vos conseils.
2
Quelle utilisation? ou? Comment?

En résumé quelle genre de soirée? (mariage, soirée étudiante?) ==> pour se fixer une idée approximative de la puissance.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Soirée etudiante 200-400pers
musique disco house teck-house
je cherche deux enceintes amplifiées de bonne facture avec des composants de qualité (pas de chinois)
de preference en abs moulé pour le transport et avec embase pour pieds
4
A mon avis pour 200 à 300 personnes il te faut au minimum 2 subs plus deux sattelites surtout si c'est pour de la teck-house. Il te faudrait un système complet genre lucas 2000 ou Yorkville Ycas 2200 mais ça dépasse largement tes 1400 roros!

Ou alors après il te faut une config plus classique avec deux amplis et filtres actifs, qui te reviendra un peu moins chère certainement mais moins pratique au transport.

Parce que en enceintes actives pour tenir même 200 personnes pour 1400 roros je vois pas ce que tu peux avoir, il te manquera de la basse.

Enfin voila c'est mon point de vue, maintenant dirige toi vers de l'occase peut être tu peux faire des bonnes affaires. :clin:
Ardéchois, coeur fidèle.
5
1400 euros pour des enceintes actives ou enceintes + ampli : il y a
1400 euros pour que les composants soient de bonnes qualités, La encore OK.

Sonoriser une soirée étudiante de 400 personnes avec deux de ces enceintes :non:

Qu'elles soient actives ou passives peut importe mais en plus en ABS, il y a des systèmes en 2 voies bi-amplifiées chez certain fabricants mais 38cm + moteur1 pouce en 300 watts RMS ne suffiront pas pour 400 étudians, ou alors c'est pour le foyer ou un club et c'est pour de la musique d'ambiance. :clin:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6
Pour l'instant c'est justement l'argent qui me manque, donc je me contenterais de louer le(s) sub(s) mais je voudrais investir dans deux bonnes enceintes pour 200-300 personnes, pas 400.
Est ce que par exemple deux rcf art300A avec un sub loué peuvent suffir?

merci encore pour vos conseils
7
Je vais m'acheté un ensemble ampli caisson + sattelite béhringer dans les semaines à venir si tu veux je te dit se que sa donne pour de soirées étudiants de 200 personnes environs
8
Tien pour 1499 euros tu peu avoir 2 têtes et 1 sub amplifié , je vien de voir la pub sur le site :D: et ce n est pas une marque de merde en plus de sa .
Un son sans caisson c'est pas un son =)
9
Sinon quelques questions pratiques :
- logistique transport ? (voiture, espace J5 16 tonnes !! )
- manutention matos (2 personnes min je pense)
- superficie de la salle et volume (zuper zimportant ya !!)

En satellite : les derniers B&C en haut rendement haute puissance en 15".
les mackie devraient faire leur prière face au B&C.
Samuel peut te faire ça en ultra linéaire et ça devrait décaper méchant, voir trés méchant, mais là bonjour les points de pression !

Pourquoi tu prends pas 2 AG Audio PR215 ?
250 personnes garantie (ampli 2x1600WRMS/4ohms).

Et t'es peinard aprés : un ampli 2 enceintes : montés rapido et t'es tranquille.
10
Pour les RCF 300A (ayant l'habitude de mixer dessus), elle sont tres bonnes en médium aigus (tres clair et doux) et vraiment remarquables en basses pour un 31'.

Cela ferait de vraiment bonne tete, et avec 2 bons subs tu peux monter a 200 personnes oui je pense. Au dela de 200 je ne sais pas ... ca devient delicat.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.