Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Lucas sont des daubes, mythe ou realité ?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 3 572 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les Lucas sont des daubes, mythe ou realité ?
Et voila le nouveau sujet, vous avez le droit de me le pourrir !!!

A vos claviers, les pros du piezzo.....
Afficher le sujet de la discussion
11
:clin: Pour ma par,

Je reproche juste au LUCAS 600 1er génération, c'est d'étre équipé d'un piezzo........quand même la c'est vraiment du vol je le reconnais!!

Aprés, je connais le plus gros système (PROJECTOR), le son dans l'ensemble n'est pas si mauvais, je trouve les basses un peux mole tous de même, par contre, les compressions me semble bonne dans l'ensemble. un système simple de transport également.

Evidement le plus gros problème de HKaudio, c'est le tarif...................la je pense qu'il n'est absolument pas proportioné par rapport a la qualité du produit!! :??:

Aprés pour les autres produit je ne l'est connais pas donc je ne donnerais pas d'avis, mais tous les produits HK sont évidement hors de prix!

a+
12
Alors quel tarif "honette" selon vous pour un LUCAS 600 avec ses piezzos ?

et toujours: quelles altérnatives pour un petit systeme actif 2.1 pour 1500 - 1700 euros
(qui vaudrait son prix)
13
Les vrais problemes pour moi :

-Ca pousse pas du tout (niveau SPL, le but n'est pas d'arriver a 140 dB continu, mais d'etre à l'aise vers 105 dB continu).
-Ce n'est pas du tout lineaire.
-Ce n'est pas solide (au niveau des Hps).
-Ce n'est absolument pas modulaire ni fonctionnel (filtrage fixe, amplification fixe, pas de reglage de la sensibilité d'entrée, limiteur non debrayable ... c'est tu rentre dans le systeme et tu ferme ta gueule).
-Les amplis ne sont pas assez fiables pour servir sur des lives comme des crest CA ou 8001 par exemple (ils se foutent en protection assez vite si ils se prennent un kick à 80 Hz, et ça devient la cata si on remonte un peu dans ces eaux là), de plus on a aucune info ou presque sur ces derniers (marque, type, puissance, topologie, etc -il reste les données HK vous me direz, mais c'est du bon gros pipeau).
-La construction n'est pas serieuse du tout.

Pour le Projector je reconnais que ça commence a etre correct, mais il ne faut pas se leurrer :le prix est absolument delirant et des systemes moins encombrant font beaucoup mieux.

Pour le systeme actif : un truc du genre deux active The Box / RCF selon la qualité desirée et un sub actif db techno ça doit pouvoir le faire. Mais je ne suis absolument pas partisan du tout actif pour la façade. En retour tant qu'on ne fait pas de trop gros truc pourquoi pas à la rigueur.
14
Voilà une reponse constructive et interressante.
merci.
15
Alors c'est tout???

Je suis limite déçue, et je vais finir par croire que ce n'est que pour me casser que vous postez sur les autres sujets HK!!

Allez un effort déchaînez vous ....

Pour une fois que vous avez le droit !!
16

Hors sujet : C'est pas terrible!!!!

:diable:

--Edit by duch64 : je rapelle qu'on y va molo avec les adjectifs, et la non argumentation on peut l'eviter.--

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

17
Sa fait du bien, En plus à chaque fois que jentend ces systèmes, j'ai l'impression d'être puissant avec mes Behringer !!!! :diable:

Alors je t'en parle pas quand j'aurrai mes AG Audio !!!! :bravo: :diable:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

18
Et que pensez de ça:

Mackie

ou

B.S.T

Attention, je n'adhére pas mais au moins ça a le mérite de coûter le prix que ça vaut...

A suivre...
19
C'est clair, en en reparlera !!!! :8)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

20
D'accord, il y a quelques alternatives aujourd'hui.

Mais il y a 4 ans, quand j'ai acheté mon LUCAS 600, il n'y avait pas beaucoup de choix.
(je ne connaissais pas AF, ni les commandes via le Net) et le seul (plus ou moins) truc abordable en sono que nous proposaient les magasins de zic c'était les systemes portables HK.

Comme quoi, quand on a un bon réseau de distribution :|