Les Lucas sont des daubes, mythe ou realité ?
- 44 réponses
- 13 participants
- 3 837 vues
- 2 followers
Anonyme
521397
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2005 à 19:44:44Les Lucas sont des daubes, mythe ou realité ?
Et voila le nouveau sujet, vous avez le droit de me le pourrir !!!
A vos claviers, les pros du piezzo.....
A vos claviers, les pros du piezzo.....
- 1
- 2
Anonyme
22808
2 Posté le 11/04/2005 à 19:56:40
Intrinsequement ce ne sont pas des daubes ... Par contre leur prix lui c'est du veritable vol.
0
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 11/04/2005 à 20:09:47
Bon karlux, au lieu de dénigrer sans apporter aucun arguments, eclaire nos esprits fermés par les plaquettes marketing.
- Que repproches-tu au L.U.C.A.S. 600 premiere génération ?
- Quelles est d'après toi le prix "reel" d'un tel système ? (puisque tu sembles le trouver très cher pour ce que c'est)
- Quelles sont les altérnatives ? (systeme 2.1 transportable aussi pratique que le lucas)
bien sur le tout avec des arguments...
- Que repproches-tu au L.U.C.A.S. 600 premiere génération ?
- Quelles est d'après toi le prix "reel" d'un tel système ? (puisque tu sembles le trouver très cher pour ce que c'est)
- Quelles sont les altérnatives ? (systeme 2.1 transportable aussi pratique que le lucas)
bien sur le tout avec des arguments...
0
Anonyme
521397
4 Posté le 11/04/2005 à 20:12:46
C'est dommage j'avais deja argumenté tout ça mais on m'a censuré !!!
0
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 11/04/2005 à 20:14:49
Je n'ai jamais vu quelqu'un se faire modérer parce qu'il cassait tel ou tel produit
peux tu re-developper ?
à moins que la société secrete des modéros pro-lucas te persecutent ?
peux tu re-developper ?
à moins que la société secrete des modéros pro-lucas te persecutent ?
0
Anonyme
22808
6 Posté le 11/04/2005 à 20:18:03
Enfin quand je dis que intrinsequement ils ne sont pas mauvais j'ai oublié de preciser : pour faire de la petite discomobile, si le prix etait en rapport avec la qualité du produit, ça serait un bon produit. Pour tout le reste il faut oublier.
0
Anonyme
521397
7 Posté le 11/04/2005 à 20:18:33
Citation : Je n'ai jamais vu quelqu'un se faire modérer parce qu'il cassait tel ou tel produit
T’inquiète, moi non plus je n’ai pas compris, mais demande à "kravatorf" il sauras mieux t'en parler que moi, c'est lui le modo/censeur !
Hey Duch, c'est un pote à toi???
0
16 Music
701
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 11/04/2005 à 20:20:07
Salut,
Perso, je trouve les satellites un peu trop juste, mais bon, je compense un peu avec l'EQ générale.
J'en utilise deux pour sonoriser un groupe de Blues,en petites salles et caf'conc, C'est largement suffisant en puissance et en dynamique.
A+
Thierry
Perso, je trouve les satellites un peu trop juste, mais bon, je compense un peu avec l'EQ générale.
J'en utilise deux pour sonoriser un groupe de Blues,en petites salles et caf'conc, C'est largement suffisant en puissance et en dynamique.
A+
Thierry
0
Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !
Anonyme
22808
9 Posté le 11/04/2005 à 20:24:21
Citation : Perso, je trouve les satellites un peu trop juste, mais bon, je compense un peu avec l'EQ générale.
Là je pense que tout est dit .... A partir du moment ou tu dois te servir de l'EQ pour corriger les defauts du systeme et plus pour adapter le son a ce que tu desire ou corriger la "couleur" de la salle, le systeme n'est pas utilisable pour de la musique live.
Hors sujet : Pour la moderation je n'etais pas là je ne sais pas de quoi il s'agit
. On va eviter la polemique sur le forum pour le moment ok ?
0
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 11/04/2005 à 20:28:56
Ok, donc c'est cher et les piezzo sont un peu pourris. L'argument principal est donc que le systeme aurait pu être équipé de moteur et un peu mieux equilibré.
D'accord, mais quelles altérnatives alors ?
toujours dans la série petit systeme actif 2.1 pour 1500 - 1700 euros
D'accord, mais quelles altérnatives alors ?
toujours dans la série petit systeme actif 2.1 pour 1500 - 1700 euros
0
kestar
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 11/04/2005 à 20:29:27
Je reproche juste au LUCAS 600 1er génération, c'est d'étre équipé d'un piezzo........quand même la c'est vraiment du vol je le reconnais!!
Aprés, je connais le plus gros système (PROJECTOR), le son dans l'ensemble n'est pas si mauvais, je trouve les basses un peux mole tous de même, par contre, les compressions me semble bonne dans l'ensemble. un système simple de transport également.
Evidement le plus gros problème de HKaudio, c'est le tarif...................la je pense qu'il n'est absolument pas proportioné par rapport a la qualité du produit!!
Aprés pour les autres produit je ne l'est connais pas donc je ne donnerais pas d'avis, mais tous les produits HK sont évidement hors de prix!
a+
0
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 11/04/2005 à 20:33:18
Alors quel tarif "honette" selon vous pour un LUCAS 600 avec ses piezzos ?
et toujours: quelles altérnatives pour un petit systeme actif 2.1 pour 1500 - 1700 euros
(qui vaudrait son prix)
et toujours: quelles altérnatives pour un petit systeme actif 2.1 pour 1500 - 1700 euros
(qui vaudrait son prix)
0
Anonyme
22808
13 Posté le 11/04/2005 à 20:39:37
Les vrais problemes pour moi :
-Ca pousse pas du tout (niveau SPL, le but n'est pas d'arriver a 140 dB continu, mais d'etre à l'aise vers 105 dB continu).
-Ce n'est pas du tout lineaire.
-Ce n'est pas solide (au niveau des Hps).
-Ce n'est absolument pas modulaire ni fonctionnel (filtrage fixe, amplification fixe, pas de reglage de la sensibilité d'entrée, limiteur non debrayable ... c'est tu rentre dans le systeme et tu ferme ta gueule).
-Les amplis ne sont pas assez fiables pour servir sur des lives comme des crest CA ou 8001 par exemple (ils se foutent en protection assez vite si ils se prennent un kick à 80 Hz, et ça devient la cata si on remonte un peu dans ces eaux là), de plus on a aucune info ou presque sur ces derniers (marque, type, puissance, topologie, etc -il reste les données HK vous me direz, mais c'est du bon gros pipeau).
-La construction n'est pas serieuse du tout.
Pour le Projector je reconnais que ça commence a etre correct, mais il ne faut pas se leurrer :le prix est absolument delirant et des systemes moins encombrant font beaucoup mieux.
Pour le systeme actif : un truc du genre deux active The Box / RCF selon la qualité desirée et un sub actif db techno ça doit pouvoir le faire. Mais je ne suis absolument pas partisan du tout actif pour la façade. En retour tant qu'on ne fait pas de trop gros truc pourquoi pas à la rigueur.
-Ca pousse pas du tout (niveau SPL, le but n'est pas d'arriver a 140 dB continu, mais d'etre à l'aise vers 105 dB continu).
-Ce n'est pas du tout lineaire.
-Ce n'est pas solide (au niveau des Hps).
-Ce n'est absolument pas modulaire ni fonctionnel (filtrage fixe, amplification fixe, pas de reglage de la sensibilité d'entrée, limiteur non debrayable ... c'est tu rentre dans le systeme et tu ferme ta gueule).
-Les amplis ne sont pas assez fiables pour servir sur des lives comme des crest CA ou 8001 par exemple (ils se foutent en protection assez vite si ils se prennent un kick à 80 Hz, et ça devient la cata si on remonte un peu dans ces eaux là), de plus on a aucune info ou presque sur ces derniers (marque, type, puissance, topologie, etc -il reste les données HK vous me direz, mais c'est du bon gros pipeau).
-La construction n'est pas serieuse du tout.
Pour le Projector je reconnais que ça commence a etre correct, mais il ne faut pas se leurrer :le prix est absolument delirant et des systemes moins encombrant font beaucoup mieux.
Pour le systeme actif : un truc du genre deux active The Box / RCF selon la qualité desirée et un sub actif db techno ça doit pouvoir le faire. Mais je ne suis absolument pas partisan du tout actif pour la façade. En retour tant qu'on ne fait pas de trop gros truc pourquoi pas à la rigueur.
0
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 11/04/2005 à 20:48:52
Voilà une reponse constructive et interressante.
merci.
merci.
0
Anonyme
521397
15 Posté le 11/04/2005 à 22:33:19
Alors c'est tout???
Je suis limite déçue, et je vais finir par croire que ce n'est que pour me casser que vous postez sur les autres sujets HK!!
Allez un effort déchaînez vous ....
Pour une fois que vous avez le droit !!
Je suis limite déçue, et je vais finir par croire que ce n'est que pour me casser que vous postez sur les autres sujets HK!!
Allez un effort déchaînez vous ....
Pour une fois que vous avez le droit !!
0
Prestacor
7033
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 11/04/2005 à 22:34:14
Hors sujet : C'est pas terrible!!!!
--Edit by duch64 : je rapelle qu'on y va molo avec les adjectifs, et la non argumentation on peut l'eviter.--
0
Prestacor
7033
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 11/04/2005 à 22:36:04
Sa fait du bien, En plus à chaque fois que jentend ces systèmes, j'ai l'impression d'être puissant avec mes Behringer !!!! 
Alors je t'en parle pas quand j'aurrai mes AG Audio !!!!

Alors je t'en parle pas quand j'aurrai mes AG Audio !!!!
0
Anonyme
521397
18 Posté le 11/04/2005 à 22:43:12
Prestacor
7033
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 11/04/2005 à 22:45:31
C'est clair, en en reparlera !!!! 
0
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 12/04/2005 à 09:39:46
D'accord, il y a quelques alternatives aujourd'hui.
Mais il y a 4 ans, quand j'ai acheté mon LUCAS 600, il n'y avait pas beaucoup de choix.
(je ne connaissais pas AF, ni les commandes via le Net) et le seul (plus ou moins) truc abordable en sono que nous proposaient les magasins de zic c'était les systemes portables HK.
Comme quoi, quand on a un bon réseau de distribution
Mais il y a 4 ans, quand j'ai acheté mon LUCAS 600, il n'y avait pas beaucoup de choix.
(je ne connaissais pas AF, ni les commandes via le Net) et le seul (plus ou moins) truc abordable en sono que nous proposaient les magasins de zic c'était les systemes portables HK.
Comme quoi, quand on a un bon réseau de distribution
0
Anonyme
521397
21 Posté le 12/04/2005 à 19:02:05
C'est déjà bien moins virulent que hier, auriez vous réfléchie pendant la nuit qui porte conseil ???
Alors voici ma façon de voir les choses:
Pour:
- le coté pratique de 2 petits satellites et un caisson, mais toutes les marques le font pour beaucoup moins chère
- le coté plug'and'play qui permet aux débutants de ne pas réfléchir (c'est aussi un argument contre!!) et donc d'avoir le son médiocre préréglé par les ingés de chez HK qui ont autant de nocions de sono que moi de vole à voile !
contre:
- le caisson avec ampli incorporé, si ça tombe en panne, c'est la fin du bal, pas moyen de brancher le sub sur un coté de l'ampli qui marche ou vice versa, c'est plus que dangereux!!
- aucun réglage d'equalisation, fréquence de coupure, délai entre le sub et les satts!
- limiter très limiteur.
- le HP du sub, d'un diamètre ridicule (12 » dans le Lucas 600) qui en n'aucun cas ne peut servir à restituer un vrai son de grosse caisse avec un beta52 et un compresseur.
- le HP de medium qui est plus proche du HP de voiture que de celui de sono.
- le HP d'aigu, piezzo remplacer enfin 4 ans après la sortis du Lucas600 par un vrais petit moteur d'aigu.
- le rendu du son qui est plus proche d'une ligne 100volt Bouyer que d'un PS10 Nexo (bien que je ne sois pas fan, mais c’est pour donner une référence en terme de taille/rendement)
- la puissance/rendement, qui est très très largement surévalué par la doc de HK !! 1kilo pour le Lucas 1000, laissez moi rire !
- le prix, qui honnêtement est à la limite de l'escroquerie.
Conclusion:
Si vous cherchez un bon système pour votre home cinéma, c’est limite mais pas pire que d’autres. Mais vous aurez même pas le 5.1 a ce prix la !
Si vous voulez passer des CD dans une soirée de 50 personnes âgées qui ne veulent pas être déranger pendant qu’elles mangent leur soupe OK pas de problèmes!
Si vous voulez sonoriser un piano bar avec moins de 60 dB à la console, pas de problèmes!
Pour tout autre application, c'est très très limite.
Et pour le prix d'un Lucas1000 (2349€), vous n'aurez aucun a vous procurer une paire de EVsx300, un sub Beh, 2 ampli Phonic et un proce, et franchement vous aurez un autre matos!
Et que dire du prix du Lucas2000 (4190€) ?? Ce n’est pas du vol organisé ??
Honnêtement ces systèmes s'ils étaient vendus à leur valeur réelle seraient à moins de la moitié du prix actuel, et encore ça serait déjà cher.
Ce qui est clair c’est que chez HK, ils ont d'énormes capacités pour faire de l'argent, mais sûrement pas du bon matos.
Ils ont certainement de très bons produits dans d'autres gammes, mais ils ont aussi marqué énormément de points négatifs avec les Lucas Actor Elias et compagnie.
Ceux qui prétendent le contraire n'on jamais travaillé sur une vrai sono!
Imaginez un peux le groupe de rock énervé ou une groupe de Ska qui ferais une salle de 100 personnes avec un Lucas 1000 (à 2349€), quelle cata !!!

Alors voici ma façon de voir les choses:
Pour:
- le coté pratique de 2 petits satellites et un caisson, mais toutes les marques le font pour beaucoup moins chère
- le coté plug'and'play qui permet aux débutants de ne pas réfléchir (c'est aussi un argument contre!!) et donc d'avoir le son médiocre préréglé par les ingés de chez HK qui ont autant de nocions de sono que moi de vole à voile !
contre:
- le caisson avec ampli incorporé, si ça tombe en panne, c'est la fin du bal, pas moyen de brancher le sub sur un coté de l'ampli qui marche ou vice versa, c'est plus que dangereux!!
- aucun réglage d'equalisation, fréquence de coupure, délai entre le sub et les satts!
- limiter très limiteur.
- le HP du sub, d'un diamètre ridicule (12 » dans le Lucas 600) qui en n'aucun cas ne peut servir à restituer un vrai son de grosse caisse avec un beta52 et un compresseur.
- le HP de medium qui est plus proche du HP de voiture que de celui de sono.
- le HP d'aigu, piezzo remplacer enfin 4 ans après la sortis du Lucas600 par un vrais petit moteur d'aigu.
- le rendu du son qui est plus proche d'une ligne 100volt Bouyer que d'un PS10 Nexo (bien que je ne sois pas fan, mais c’est pour donner une référence en terme de taille/rendement)
- la puissance/rendement, qui est très très largement surévalué par la doc de HK !! 1kilo pour le Lucas 1000, laissez moi rire !
- le prix, qui honnêtement est à la limite de l'escroquerie.
Conclusion:
Si vous cherchez un bon système pour votre home cinéma, c’est limite mais pas pire que d’autres. Mais vous aurez même pas le 5.1 a ce prix la !
Si vous voulez passer des CD dans une soirée de 50 personnes âgées qui ne veulent pas être déranger pendant qu’elles mangent leur soupe OK pas de problèmes!
Si vous voulez sonoriser un piano bar avec moins de 60 dB à la console, pas de problèmes!
Pour tout autre application, c'est très très limite.
Et pour le prix d'un Lucas1000 (2349€), vous n'aurez aucun a vous procurer une paire de EVsx300, un sub Beh, 2 ampli Phonic et un proce, et franchement vous aurez un autre matos!
Et que dire du prix du Lucas2000 (4190€) ?? Ce n’est pas du vol organisé ??
Honnêtement ces systèmes s'ils étaient vendus à leur valeur réelle seraient à moins de la moitié du prix actuel, et encore ça serait déjà cher.
Ce qui est clair c’est que chez HK, ils ont d'énormes capacités pour faire de l'argent, mais sûrement pas du bon matos.
Ils ont certainement de très bons produits dans d'autres gammes, mais ils ont aussi marqué énormément de points négatifs avec les Lucas Actor Elias et compagnie.
Ceux qui prétendent le contraire n'on jamais travaillé sur une vrai sono!
Imaginez un peux le groupe de rock énervé ou une groupe de Ska qui ferais une salle de 100 personnes avec un Lucas 1000 (à 2349€), quelle cata !!!
0
Prestacor
7033
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 12/04/2005 à 19:06:47
Citation : Et que dire du prix du Lucas2000 4190€ ?? Ce n’est pas du vol organisé
0
Anonyme
521397
23 Posté le 12/04/2005 à 19:15:29
Tarif public officiel de chez Audia, importateur diffuseur français de la marque.
J'invente rien !
C'est désolant !!!
J'invente rien !
C'est désolant !!!
0
Prestacor
7033
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 12/04/2005 à 20:09:35
C'est pas désolant, c'est comic !!! 
0