Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte wharefedale vs-15

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 3 814 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceinte wharefedale vs-15
Que pensez-vous des enceintes wharefedale vs-15 ??????
Afficher le sujet de la discussion
11
Libre a toi de croire ce qui est écrit et le prendre au pied de la lettre, je ne vais pas passer du temps a me justifier mais a moi on ne la fait pas. c'est un piézo peut importe qu'il le donne comme etant un tweeter "electrodynamique" "moteur Céramique" ou que sais-je.
Si ici un en a et souhaite par curiosité verifier il peut démonter le truc et constater (si c'est comme sur la photo) que c'est du tout plastique, que sous le plastique (il y a 4 vis a démonter mais faire très attention c'est fragile) il y a un self en parallele sur un bout de céramique rond 'la self est là pour compenser la capacitance du piézo et donner un impedance plus stable pouvent être utilisée sur un filtre 2 voies classique) et la céramique est elle collée sur un bout de carton. il n'y a pas d'aimant de bobine mobile ni rien qui mérite le nom de moteur si ce n'est la forme qui permet d'induire en erreur. CQFD!

Hors sujet : Sont fort les gars de comm" faire passer des vessies pour des lanternes et avoir en plus trouver des gars pour les justifer, chapeau!

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

12

Citation : Libre a toi de croire ce qui est écrit et le prendre au pied de la lettre, je ne vais pas passer du temps a me justifier mais a moi on ne la fait pas. c'est un piézo peut importe qu'il le donne comme etant un tweeter "electrodynamique" "moteur Céramique" ou que sais-je.
Si ici un en a et souhaite par curiosité verifier il peut démonter le truc et constater (si c'est comme sur la photo) que c'est du tout plastique, que sous le plastique (il y a 4 vis a démonter mais faire très attention c'est fragile) il y a un self en parallele sur un bout de céramique rond 'la self est là pour compenser la capacitance du piézo et donner un impedance plus stable pouvent être utilisée sur un filtre 2 voies classique) et la céramique est elle collée sur un bout de carton. il n'y a pas d'aimant de bobine mobile ni rien qui mérite le nom de moteur si ce n'est la forme qui permet d'induire en erreur. CQFD!



Je suis d'accord , mais avant j'avais des enceintes Raveland :


Bon tu vois je l'avais payé 160 € la paire , comme je suis curieux , j'ai voulu voir à l'interieur de l'enceinte comme c'etais fais , la compression etait une vrai compression , c'est pas metalique , c'etais fais en papier en forme de cone ! C'est vrai , c'etais du plastique et c'etais assez leger !
[HS]sur la photo , la suspension du boomer est en mousse , sur celle que j'avais , c'etais du papier !
13
Et bien, quand je lis tout çà je me dis que ce ne doit pas être triste sur le dance-floor, en ce qui concerne la lumière, un coup de bombe de couleur sur une ampoule de 100 Wts çà le fait aussi, essayer :mdr:
14

Citation : Et bien, quand je lis tout çà je me dis que ce ne doit pas être triste sur le dance-floor, en ce qui concerne la lumière, un coup de bombe de couleur sur une ampoule de 100 Wts çà le fait aussi, essayer



Le mieu c'est de mettre des babibelle , ta le choix entre le jaune et le rouge ! :volatil:
15

Hors sujet : Bon je redémonte :D:

Bon premiere vue demontée, donc une trompe toute en plastique avec un cache bobine a son bout, avec pleins de fils en cuivre a l'intérieur, je continue a demonter pour mieux voir cette partie en cuivre

Il apparait une bobine d'approvimativement 5 cm de diametre, une partie faiblement aimentée (sur laquelle est fixée la bobine ....


Pour vous dire honnettment c'est vrai je me fi a ce qui est écrit, mais je vous décris quand meme ce que je vois .... En pleins doute de ma part ... est ce un piezzo??????

Nul part je ne vois de la céramique, ni de papier ou de carton....


Aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(((


Les photos sont sur mon profil

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

16
Voila :up:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17
Je crois que c'est tout de meme un piezo mais pour en etre sur , G² , est-ce que la partie au centre est metalique ? Si tu devisse la "compression" de la trompe , est-ce que c'est leger ou plutot lourd ?
18

Citation : il y a un self en parallele sur un bout de céramique rond 'la self est là pour compenser la capacitance du piézo et donner un impedance plus stable pouvent être utilisée sur un filtre 2 voies classique)



Sur les photos c'est tout à fait ça.
19
G² : le machin rond au centre de la Self (et non une bobine mobile) est bien une Ceramique Piézo. de l'autre coté elle est collée sur un petit cône en carton (ou peut être que sur cette version ils ont mis un cône en phénolique?) surtout ne tire pas dessus pour regarder si décollé c'est HS.
Donc voila, en guise de moteur c'est un Piézo! Je ne juge pas de la qualité de l'enceinte mais il serait peut être temps d'arreter les confusion dans les Specs".
Prix du "moteur piézo" 5€ttc prix public, ce qui explique le bas prix de cette enceinte mais qui ne peut être comparée a un modèle utilisant un moteur 1 pouce.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

20
Bon dans ce cas , on peu banir les Audiophony T15 ! Donc mon choix maintenant porterais sur les Warfedale EVP-S15 !