Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte wharefedale vs-15

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 3 813 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceinte wharefedale vs-15
Que pensez-vous des enceintes wharefedale vs-15 ??????
2

Citation : Que pensez-vous des enceintes wharefedale vs-15 ??????



Je te les deconseilles , elles sont equipé d'un tweeter piezo , le tweeter piezo est ce qui a de plus bas de gamme en terme de son !
Je te conseille plutot :
Warfedale Evps15
Peavey Pro 15
Audiophony T15
3
Salut djnicodemus62,
un pocesseur de ses enceintes va te dire ce qu'il en pense
aux alentours de 130-140€ a mon avis c'est vraiment bien
qu'est tu veut avoir dessus de plus pour se prix, ya déja un boomer de 38cm, un tweeter piezzo c'est vrai, mais pour se prix, c'est vraiment pas la fin du monde :furieux:
elle font 150w rms donc c'est tout a fait normal que sa ne soit pas tres fort!!
sinon si tu peu va les écouter, comme je t'é dit pour 130/140€ c'est niquel :bravo:
ps: "vive le djing", quand tu connais pas un truc tu es prié de te la fermé (en restant poli), t qui pour dire sa, un revendeur sono, un gars avec 20 d'expérience, non alors merci d'etre venu et laisse faire ceux qui peuvent vraiment aider
ps2: j'ai un ampli audiophony cx400 si tu veux savoir avec et pour le prix c'est vraiment :bravo:

Citation : Que pensez-vous des enceintes wharefedale vs-15


pour le prix, que de bien
4

Citation : comme je t'é dit pour 130/140€ c'est niquel



Pur 160 € on peu avoir du 200 Watts Rms et une vrais compression :
http://www.inter-son.fr/audiophony/t15.html
5

Citation : Pur 160 € on peu avoir du 200 Watts Rms et une vrais compression



:non: c'est un pièzo et non un moteur regarde la photo !

Pour 169 euros il y a des magasins sur Paris qui proposent la EVP S15 de Wharfedale et là c'est un vrai moteur 1 pouce et l'enceinte fait 250 watts !!!

Pour 130 euros il n'y a peut être pas grand chose a dire sur la VS-15 mais si le budget le permet pour 39 euros de plus la différence entre piézo/moteur c'est le jour et la nuit.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6

Citation : c'est un pièzo et non un moteur regarde la photo




Je peux t'assurer que c'est une compression 1' Samuel ;) , j'ai 4 T15 chez moi.

J'ai plus la feuille de specs sous les yeux, mais c'est une petite compression sur un tweeter electrodynamique médium aigus

De plus toutes les specs sont fausses sur inter son. Elles font 200 Watts AES avec 97dB.

Et ayant tres longtemps écouté les EPVS 15, je peux te dire que les deux se valent. Seul petit Bémol, les basses a plus des 3/4 de la puissances sont un poil moins bonnes sur les T15 ... mais faut vraiment les pousser pour s'en appercevoir ...

Moi personnellement, pour 50 euros de moins que les Warf il n'y a pas photo. :bravo:


PS : De plus il faut arretter de comparer Audiophony a Boost . Ok pour les séries fiesta je ne dis pas, mais Audiophony arrive a faire du bien meilleur matériel, quand on voit les série T, A et C. On peut aussi prendre l'exemple des amplis de gamme CX qui sont fabriqué dans une entreprise tres sérieuse.

Il ne faut pas généraliser, et tout mettre dans le meme panier :non:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
Y'aurai pas un mal entendu la? :D:
genre Samuel doit croire qu'on parlait de la vs15 alors que ca doit etre la T15 sur la photo? ca serait donc le piezzo de la vs15 qu'il 'critique'. (et que G² considere la remarque de Samuel pour la T15!??, ou alors dans tes remarques,G² tu confonds les vs15 avec les t15???? ok je :fleche: [])

En gros pour 160€ tu peux avoir la t15, ou pour 169€ la evps15 ;) (alors que la vs15 = pas terrible avec son piezzo)
bob-le-dj, je suis pas contre ton point de vue de 'pas cher, pas mieux' mais une compression c'est nettement mieux (donc la, pour un peu plus cher on peut avoir bcp mieux :clin: ). ca vaut le coup dans ce cas daller chiner 30€ pour avoir un veritable tweeter.
8

Citation : Je peux t'assurer que c'est une compression 1' Samuel , j'ai 4 T15 chez moi.



Peut être mais dans ce cas il y a un problème sur la photo car sur la photo du lien c'est un pièzo, désolé. Il a la forme d'un moteur, il est gros mais ça reste un piézo !! Peut sur que les enceintes que tu as il y a autre chose mais si c'est la même chose ..... libre a toi de le croire.

Citation : genre Samuel doit croire qu'on parlait de la vs15 alors que ca doit etre la T15 sur la photo


Sur la VS15 il y a un pièzo en effet, mais sur la photo aussi. Le même utilisé par Boost.

Je trouve limite de parler de moteur 1" pour ça (si la photo en queqtion est la bonne).

Samuel

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9
Je confirme c e que dit samuel, la T15 utilise bien un piezo avec un grand pavillon. Ils appellent ça pudiquement "driver phenolique" mais ça reste bien un piezo...
10
Je l'ai trouvé moin chere :
http://www.atelho.com/jsp/fr/aC0F1SF1254LfrRS71020.htm

Je pense pas que sa soit un piezo !

Citation : la T15 utilise bien un piezo avec un grand pavillon. Ils appellent ça pudiquement "driver phenolique"



C'est marqué dans les caracteristique qu'elle est composé d'un tweeter électrodynamique .