Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nexo ls1200

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 6 562 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Nexo ls1200
Bonsoir
je ne sais pas si c'est autorisé mais je cherche quel est la reference ou les caracteristiques du hp equipant les ls 1200 de nexo..un pote m'en a preté une paire et ouffff ça marche tres fort mais pour le prix l'ebenisterie :oops: :???: ça exagere ...alors avec un bon ebeniste....mais vu le prix du hp seul chez le fournisseur on est vite dissuadé..ce serait fait exprès :fache: voila si qq1 a une infos car on m'a dit c'est du phl puis non c'est du rcf.....
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,


Pour de la Hifi, je te conseille de faire un à deux subs DIY à base de peerless XLS 10".

Ca fait des toutes petites boites et ca descend à moins de 20 Hz.

http://perso.wanadoo.fr/mbon/diy/MesSubXLS.htm

Ca coute pas cher et c'est facile a faire.

Je viens d'en faire un et j'en suis super content. Apres si tu as la place, c'est sur qu'un gros 15" altec sera mieux mais pour des volumes plus grands et des niveaux d'écoutes plus forts.

Si tu as la place regarde le caisson Aeria system de la maison du HP a base de Altec.

A+
Loïc
12
Non je ne suis pas limité en place ...c'est pour ça que je cherche des caissons qui en ont sous le pied..
13
C'est a dire ? Mes deux caissons donne quand même un niveau de plus de 98 dB vers 20 Hz.

C'est vraiment impressionant. Plus ne serai pas raisonable.

La piece fait presque 65 m^2.

pour de la hifi, c'est pas trop le niveau qui compte mais que ca descende bien avec des transitoires courtes.

A+
Loïc
14
Bonjour,

Quelqu'un serait il aimable de me transemettre ou me dire ou trouver les plans pour fabriquer des caisses nexo SL1200
Merci
15
Bjr je confirme venant d acheter un ls 1200 c est du phl et ca marche super bien a l unique condition de le pousser avec un ampli de 1200w type camco ou qsc rmx; autre avantage ca se revend sans difficultes ce qui est loin d etre le cas avec d autres marques st
16

Citation : ou trouver les plans pour fabriquer des caisses nexo SL1200


Demande à Nexo, ils se feront un plaisir de te transmettre leurs plans complets!
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
17
Salut c'est G50 ! Il y à une bonne alternative diy au ls 1200 de nexo pour ceux qui bricolent un peu, c'est de réaliser le kit bo4/9 de beyma avec du 18G550 ou 18G50 ! Ca marche trés trés bien, c'est pas lourd, les nôtres font 38 kg avec du contreplaqué 13 plis ... C'est le même type de charge,pass-band double accord, et l'on à essayé 3 hp qui fonctionnent dans cette charge, les 2 beyma ainsi que le 7060 phl qui convient apparemment !Sur l'évent supèrieur, nous avons enlevé la profondeur de 8 cm préconisé par beyma pour gagner un peu d'energie et pour ceux qui veulent un son + sec, ils pourront passer l'évent infèrieur de 26cm à 20cm pour un son - sub, mais c'est une question de goùt ! les nôtres sont en 18G50 et après comparaison en aveugle avec du 1200 nexo, ils bavent - que le 1200,on gagne en précision, et les 2 sub encaissent sans broncher nos A3000 Chevin en bridgé .VOILA ! :clin: :clin:
18
C'est pas le bo4/3 plutot ?
19
Non non , c'est bien le b04/9 et vraiment ça marche ! le + dur est de trouver un bon menuisier et de lui expliquer ce qu'est une enceinte !! :clin: