Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement d'APG DS 15

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 8 994 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Remplacement d'APG DS 15
Bonjour

Pourriez me conseiller sur l'achat d'enceintes, sachant que c'est en remplacement de 2 APG DS15

Budget dans la même gamme de prix que les APG.

Si vous avez des types d'enceinte avec un bon rapport qualité prix n'hésitez pas.

C'est pour un orchestre de 7 personnes.

merci pour vos réponse

@+
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Merci L aurent


Tu peux me dire le prix .

Le site ne fonctionne pas

Merci

@+



Salut, le prix HT est de 850 €.

@+ :D:
12
Ah je pensais que tu parlais de la ds15, mais j ai deja croisé des ds15 dans une salle qui avaient vraiment un son pourri..mais elles baignent depuis plus de 5 ans ds un milieu assez humide, ont servi dehors, dedans et semblent avoir bien pris les coups et bien mal utilisées (cablages pourris, pas de vrai responsable du matos etc.. ca fait mal au coeur de voir ca..et puis qd tu vois les zigotos qui ont "bossé" dessus...).pour te donner un exemple la mousse dessus est comme moisie et s effrite au moindre toucher.....
arf..
mais pour en revenir au sujet, qd on connait son matos, qu on l aime bien, c est alors le meilleur du monde(subjectivement bien sur), et dans ce cas pourquoi changer?
13
Comme il faut racheter du matériel c'est l'occasion de voir si il y autre chose qui peut avoir un meilleur qualité prix.

Comme nous n'avons pas l'occasion d'entendre beaucoup de sono c'est pour ça que je fais appel à vous pour avoir des avis.

Peut être même que vous pouvez me donnez des avis sur des enceintes emplifiés, mais je ne sais pas si c'est efficace pour un orchestre.

encore merci pour vos interventions
@+
14
Salut, en enceintes amplifiées, je te conseille d'aller faire un tour chez RCF et regardes la gamme PRO4 : http://www.rcf.it/VediMacro.phtml?IDMacro=1686&m1=0&m2=1&m3=0_1_4
Je les ai écoutés et c'est vraiment très bien.
Perso, je trouve que les enceintes amplifiées, c'est pas le top pour un orchestre.
@+ :D:
15

Hors sujet : Si c'etait pas du coax c'etait pas des DS15. Mais bon quand meme les DS15 ça reste une grosse valeur sure en retour de scene et petite façade, meme si effectivement on peut leur reprocher un petit manque de rondeur.

Niveau solidité c'est pas plus fragile qu'autre chose.

16
Je bosse depuis quelques années avec la DS15 et en ce qui concerne le son, mon avis perso est:
en parlant de manque de rondeur, je ne vois pas les choses comme ça; je dirais plutôt : la DS15 est une enceinte très droite (linéaire et qui descend très bas (on récupère du 60 Hz) et qui monte très haut; globalement on peut en faire ce que l'on veut avec un bon equalo ! en extérieure je l'utilise presque toujours quasi-droit mais:
si tu mets une telle enceinte dans une salle un peu réverbérante, le haut-médium très rapide et vif va vite te sauter à la figure; ainsi, dans la plupart des lieux réverbérants il faut corriger entre 2,5 kHz et 4 kHz (mais ça c'est valable pour toutes les enceintes) - du reste, si on veut un peu plus de rondeur, l'eq peut y faire aussi...
... enfin, les goût et les couleurs !!! c'est perso, n'est-ce pas...???
enfin, ce genre de rendu sonore, j'appellerais cela plutôt clarté ou linéarité ! mais il est vrai qu'un verre peut être moitié vide ou moitié plein avec le même contenu....
il y a des gens qui trouvent les series Club de Yamaha "super-rondeur" avec ce grave chaud et plaisant, mais bon au dessus de 12kHz, ya plus personne !! facile de trouver ça rond et chaud ! (et en plus: en réalité elle descend vraiment aussi moins bas, mais ça s'entend moins)
la F15 de Martin Audio par exemple donne l'impression d'avoir de la rondeur avec un bas-médium ample, mais le haut-médium n'a pas la même rapidité et du coup la voix en sort bien moins naturel et bien plus coloré qu'avec une DS15; mais la F15 sort un bon son musicale et puissant (perso je la trouve un poil cher, mais j'aime le son)
la "rondeur" rentre-dedans d'une PS15 de Nexo peut plaire à certains (et donne très très bien pour certains styles de musique) mais pour équilibrer cette "grosse rondeur", le moteur d'aigu te pète au visage comme une agression ! et en plus : sans son processeur la PS15 sonne comme un chiotte (enfin j'aime pas sauf pour le gros rock ou le disco et surtout : procc obligé !!!!)

en enceintes amplifié, les RCF, comme ça a été dit déjà; sinon les Mackie 1530 ou la 1232 (très puissante) ou sinon, à la limite les 1521 -- on en voit beaucoup dans les orchestres; perso je n'aime pas beaucoup l'aigu si acide et si peu naturel - la voix en souffre (et siffle) toujours, même si elle passe facilement -- enfin : pas ma tasse de té

en système amplifié je te conseille très chaudement écouter les systèmes KME; c'est très bon assez compacte et pas cher du tout !! seul inconvénient ; faut aller en Allemagne pour écouter (ou au moins près de la frontière, car ça commence à circuler en France)

sinon, y a les L-Acoustics MTD (les mauvaises langues disent que les DS15 APG sont des MTD pour pauvres... :=))
enfin il est vrai que la MTD115 est encore un poil plus cher que la APG, aussi avec un son différent et dans tous les cas une réelle alternative pour qui ne trouve pas sa satisfaction chez APG

autre alternative les RX d'Electro Voice (j'aime beaucoup) : la RX115/75 sort un bon son très très précis et avec plus de projection qu'une DS15 (par contre : aussi moins cohérent en proximité) la RX212/75 est déjà un vrai gros calibre (me semble très adapté pour un orchestre et en stand-alone....

des enceintes et des alternatives, il y en a - en veux-tu, en voilà....
t'as une idée de ton budget ?? combien de personnes vises-tu ??
17

Hors sujet : RX212/75, enfin un double 12" :aime: :aime:

18
Salut ziggy

merci pour ta réponse.

Pour le budget je pense environs 3000€


Pour les personnes visées, on fait de tout donc ça va de la petite salle au 13 juillet en extérieur.

@+
19

Hors sujet :

Citation : en parlant de manque de rondeur, je ne vois pas les choses comme ça; je dirais plutôt : la DS15 est une enceinte très droite (linéaire et qui descend très bas (on récupère du 60 Hz) et qui monte très haut; globalement on peut en faire ce que l'on veut avec un bon equalo !



Tout à fait d'accord mais j'ai pas voulu develloper. Je voulais juste dire que l'enceinte avec zero correction pouvait deplaire à certains. Apres chacun voit midi à sa porte ("rondeur" ou linearité, perso moi j'aime bien les Sm500 EAW et les DS15 APG, mais faut dire que j'ai pas vu grand chose en retour) ...

Citation : sans son processeur la PS15 sonne comme un chiotte



Ca c'est une evidence : le nexo sans proc c'est du suicide. Comme la plupart des enceintes processés cela dit.

20

Citation : Ca c'est une evidence : le nexo sans proc c'est du suicide. Comme la plupart des enceintes processés cela dit.


je ne veux pas polémiquer (et je ne veux surtout pas faire la publicité - donc sorry d'avance, bara et dutch) mais
la DS15 par exemple sonne très très bien sans le procc
c'est le cas aussi pour la F15 ou une RX115 ou la MTD115B et certaines d'autres, mais il est vrai que beaucoup de fabricants profitent de la présence d'un processeur de se permettre un couplage de HP normalement (sans procc) pas très cohérent mais ça n'est pas du tout le cas chez APG
=> par contre : on gagne indéniablement en headroom , donc en son (environ +3dB, mais valable seulement pour le procc numérique) et en clarté du son...

par contre (en ajout à mon post ci-dessus) j'en convient aue pour ceux qui cherche la grosse rondeur du rock'n roll (grosse pression du bas-médium, genre anciens Martin-Audio ou chateau JBL) la DS15 n'est pas un bon choix

sinon, Dutch : YES pour EAW !! :bravo: j'aime beaucoup (au moins, ce que j'en connais...) toujours superpêche bon son clean puissant et détaillé à la fois... seul bémoll: ces enceintes sont vraiment trop chères en France