Sujet Petite question sur différence entre peavey pro 15 et wharfedale evpx 15
- 23 réponses
- 8 participants
- 2 195 vues
- 7 followers
dndoyebe
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2006 à 23:38:43Petite question sur différence entre peavey pro 15 et wharfedale evpx 15
Bonsoir à tous,
Je voudrais savoir si il y a une grosse différence question son entre une enceinte warfedale evpx15 et ne peavey pro 15 je me doute qu'elles sont plus ou moin équivalente (d'après les avis) mais en regardant la fiche technique je remarque qu'il y a une petite différence ds la bande passante de 50Hz-22KHz pour la peavey et de 45Hz-20KHz pour la wharfedale.. est ce que cela veut dire que la warfedale donne plus de basse..? je ne connait pas ces histoire de fréquence donc si qqun pouvait éclairer ma lanterne ce serait bien sympa..merci
Je voudrais savoir si il y a une grosse différence question son entre une enceinte warfedale evpx15 et ne peavey pro 15 je me doute qu'elles sont plus ou moin équivalente (d'après les avis) mais en regardant la fiche technique je remarque qu'il y a une petite différence ds la bande passante de 50Hz-22KHz pour la peavey et de 45Hz-20KHz pour la wharfedale.. est ce que cela veut dire que la warfedale donne plus de basse..? je ne connait pas ces histoire de fréquence donc si qqun pouvait éclairer ma lanterne ce serait bien sympa..merci
Disrupt
1925
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 02/02/2006 à 07:00:03
La peavey dispose d'une compression 0.75 " , elle sera donc normalement plus claire en aigu , la wharfedale avec sa compression 1" sera plus a l'aise dans les salle plus grandes ,
pour ce qui est des basses , la fiche technique n'indique pas l'attenuation donc je ne peut ps dire ,
mais je pense que en basse elles sont pareille
pour de la disomobile la peavey est pas trop mal car moin agreessive dans les aigu
pour du live la wharf doit s'en sortir mieu
pour ce qui est des basses , la fiche technique n'indique pas l'attenuation donc je ne peut ps dire ,
mais je pense que en basse elles sont pareille
pour de la disomobile la peavey est pas trop mal car moin agreessive dans les aigu
pour du live la wharf doit s'en sortir mieu
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
dndoyebe
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 02/02/2006 à 17:25:12
Ok merci bcp christian..
je voudrais pas abuser mais si qqun connaît un site qui livre ces enceintes en belgique ss exagération en frais de port je suis preneur..
je voudrais pas abuser mais si qqun connaît un site qui livre ces enceintes en belgique ss exagération en frais de port je suis preneur..
Anonyme
580
4 Posté le 16/09/2006 à 19:58:51
Eh hop un ptit déterrage de topic!! lol donc un grand
voilà j'aimerais changer mes gemini 2 voies 12" pour des enceintes en 15" pour environ 200 € voir 250 € l'unité grand max! Je n'ai jusque là entendu que du bien des peavey pro 15 et des wharfedale evp-x15 mais lesquelles choisir?? ce serait pour aller sur un phonic max 860 avec un 1500 en complément pour un sub... j'ai aussi entendu dire que les peavey était en 4 ohms est-ce vrai??
donc peavey, wharfedal ou autre...
merci ;) à tous pour vos réponses
a+
voilà j'aimerais changer mes gemini 2 voies 12" pour des enceintes en 15" pour environ 200 € voir 250 € l'unité grand max! Je n'ai jusque là entendu que du bien des peavey pro 15 et des wharfedale evp-x15 mais lesquelles choisir?? ce serait pour aller sur un phonic max 860 avec un 1500 en complément pour un sub... j'ai aussi entendu dire que les peavey était en 4 ohms est-ce vrai??
donc peavey, wharfedal ou autre...
merci ;) à tous pour vos réponses
a+
ytreza37
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 16/09/2006 à 23:47:22
J'ai le même dilemne sachant que je projette d'acheter la console yamaha 5014C ; je demandais ce qui irait bien avec (2 grattes électro-amplifiées cordes nylon et 2 micros). c'est jamais facile de trouver la bonne correpondance entre enceintes et console.
Disrupt
1925
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 17/09/2006 à 00:20:15
ytreza37
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 17/09/2006 à 10:40:43
Je ne connais pas les chiltones mais sur le papier, les wharfedale ont l'air d'être très intéressantes et elles semblent mieux correspondre en effet que les yamaha SIIV (ou un truc dans le genre...j'me rappelle pas trop la référence) à la Yamaha 5014C de mes désirs.
Reste à savoir si le son n'est pas trop dénaturé, la largeur de bande passante joue-t-elle un rôle important là dedans ?
Au passage, gracias Aficionado
Reste à savoir si le son n'est pas trop dénaturé, la largeur de bande passante joue-t-elle un rôle important là dedans ?
Au passage, gracias Aficionado
Disrupt
1925
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 17/09/2006 à 13:30:10
Les chiltones cg7 115k seront plus accoustique que les wharfedales du a l'utilisation de meilleurs composant
elles sont disponibles chez BCORDE
les wharfedales j'en ai possedé pendant un an , cest du bon matos mais fragiles sur la moquette , et un manque de basse a mon gout
sinon sa marche tres bien sur le micro ou couplée avec un petit caisson de 38cm
elles sont disponibles chez BCORDE
les wharfedales j'en ai possedé pendant un an , cest du bon matos mais fragiles sur la moquette , et un manque de basse a mon gout
sinon sa marche tres bien sur le micro ou couplée avec un petit caisson de 38cm
Anonyme
580
9 Posté le 17/09/2006 à 14:10:41
Oké merci pour les conseil donc d'après vous peavey pro 15 à éviter? et sinon avec du DIY je pourrait avoir de meilleur model pour le même prix?? merci à tous!! petite info en plus, je recherche le meilleur spl possible donc au dela de 97 db sa serait pas mal!
Disrupt
1925
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 17/09/2006 à 15:33:12
Le SPL anoncé est généralement monté un peu surtout sur ces gammes de produit
tu aura le meilleur son avec les chiltones cg7
et surement aussi le meilleur rendement de peut
sa se joue a pas grand chose sur cette fourchette , autant privilegier la qualité
si tu veut plus de SPL faut passer a trois fois ton budget (par enceinte) , et la tu as quelque chose qui envoit bien plus fort
en DIY oui cest possible mais sa sera pas moin cher
tu aura le meilleur son avec les chiltones cg7
et surement aussi le meilleur rendement de peut
sa se joue a pas grand chose sur cette fourchette , autant privilegier la qualité
si tu veut plus de SPL faut passer a trois fois ton budget (par enceinte) , et la tu as quelque chose qui envoit bien plus fort
en DIY oui cest possible mais sa sera pas moin cher
- < Liste des sujets
- Charte