Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'enceintes pour améliorer ma config.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 478 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'enceintes pour améliorer ma config.
Bonjour,

Je fais des soirées de 100 à 150 personnes, (mariages, fetes...), je possède deux caissons de basse B.corde équipés en Eminence 38 cm attaquées par un ampli Lyonforge de 2*220W et deux satéllites de 200W (équipés en celestion,1 31 cm et un tweter HF50), les médium aigues sont alimentées par un ampli PSS 2200 (2*150w).Les deux amplis sont eux même alimentés par un filtre actif Berhinger

je souhaite augmenter à la fois, ma qualité de son et ma puissance. J'envisage donc de changer les deux médium/aigues et les deux amplis.

J'hésite entre du waferdhale pro et du B.corde avec les CG7-152.
Je pense prendre deux amplis phonic 2500 ou Berhinger.

Pouvez vous me conseillez pour les enceintes ??? B.Corde ou autre.
Samuel corde me conseille deux CG7-152, ce qui m'embete, c'est que je n'ai pas la possibilité d'aller les écouter (j'habite à 600 bornes de Paris). Au départ, j'étais parti sur du Cerwin vega.

Vos conseils me seront précieux.

Merci

Yannick.

Good lights.


2
Hello Yann,
La 152 va faire meilleure figure que tes enceintes actuelles, j'ai des têtes avec le SM1115 (bon HP) et DE16 plus puissant que le DE10, qui sont tous deux de bons moteurs. maintenant, si tu te limites à 100/150 personnes la 382P est excellente (efficace 100dB, et gros moteur 1") ce qui te permettrait de te passer des caissons de basses, et d'investir dans un bon ampli plutôt que deux moyens. Pour les Warfi çà marche, mais çà reste de l'enceinte industrielle à moindre coût, sans plus donc. les CVega j'ai pas écouté donc...je m'abstiens. Bon choix :bravo:
3
Oups, pardon 18's, je m'appercois que je ne t'avais pas répondu....

Je vais partir sur les 152, je voulais remplacer les moteurs par des DE160 mais S.Corde semble me dire que le gain ne sera pas significatif et risque de déséquilibrer un petit peu l'enceinte.
Beaucoup de gens me disent du bien de la CG7-152, je ne voudrais pas que quelques changement alterent la qualité du son. En ce qui concerne la 382P, l'investissement est vraiment au dessus (en kit 415€ au lieu de 259 pour les kit 152).
Qu'est ce que tu entends par bon ampli ?
Je pensais aussi au HCA 1.5 qui a l'air super...

Good lights.


4
Je confirme les cg7 152 sont d'excellent rapport qualité prix je n'ai jamais entendu mais j'ai vu la finition bcorde ,simple, sobre,discret,tres propre, jolie peinture granulée
pour le son je suis certain qu'un beyma sm115 se suffit a lui meme dans de multiples utilisations ,les basses sont super profonde et tres rondes (en version sm112), il encaisse tres bien la puissance au dela de 50-60hz , mais tien sans probleme sur un ampli de 400w si filtré en dessou de 50hz!! :clin:
pour le DE10 jamais ecouté mais B&C etant une grande marque de réputation et de fiabilité tu ne devrait pas avoir de mauvaises surprise

pour conclure une cg7 152 cest certainement mieu que les wharfedale

pour l'ampli , je possede un HCA1.5 et vraiment cest que du bonheur jusqua aujourdui et pour longtemp jespere
je l'utilise aussi bien sur 2 caissons de 46cm que sur des tetes a base de sm112 et de DE250 et aucun probleme , vraiment un super son
en ce qui concerne l'utilisation sur les tetes (enceintes 2voies) je n'ai jamais réussis a le faire clipper! meme le master table a fond , gain ampli a fond!
tres bon matos , fonce>>> :aime:
5
Oui elles sont tres bien ces enceintes, voir mon avis dessus ici si tu ne l'as pas lu

Bonne lecture ;)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

6
Ne vous enervé pas tout les deux, je lis régulierement vos postes ici ou sur AG Audio pro, je connais donc bien vos équipements....

Même si effectivement, comme le dit G2, difficile de juger une enceinte quand on ne l'a jamais entendu mais Christian fait entierement confiance a Samuel et je suis persuadé qu'il a raison.

Je pense aussi que le choix est bon.
En ce qui concerne l'ampli, si j'arrive a rassembler assez d'argent, je pense que j'investirais la dedans, au moins pour alimenter le caisson SB 118 avec le P.Audio

Yannick.

Good lights.


7
Cest sur que je ne connait pas ces hp mis a part que jen possede de la meme serie mais bon...

Citation : dit que l'enceinte est d'un tres bon rapport qualité prix


prouve moi le contraire?
"Je me repette mais pour 429 euros, c'est époustoufflant"

Citation : si la ya pas du boulet ...


cest pas moi qui crame mes moteurs en bidouillant les xlr , sa n'a rien a voir tout comme barthez avec les enceintes , au moin tu connait ton matos....
8
Euh, la je comprends pas ton méssage djchristian 28 ?????

Good lights.