Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels caissons de basses RCF amplifiés choisir pour 2 RCF ART 500A ?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 6 836 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quels caissons de basses RCF amplifiés choisir pour 2 RCF ART 500A ?
Je réfléchis à l'achat de deux caissons de basses rcf 800 Watts pour renforcer mes deux ART 500A.
Il faudrait que je puisse les utiliser pour l'intérieur et pour l'extérieur évidemment.
La polyvalence est très importante pour moi. Ils doivent pouvoir autant servir à diffuser de la musique de tous les genres musicaux, que sonoriser un groupe de musicos avec ou sans chanteurs ou encore une troupe de chanteurs sur bande son.

* art 705-as: 15 pouces, 130 db et 37 kg, est-ce si interessant alors que dans les 500 A on est déjà en 15 pouces et 129 db?
Un peu peur que le caisson soit moins adapté que ses deux frères plus bas.
Il a l'avantage d'être par contre bien plus léger.

* 4pro 8001-as 18 pouces, 133 db et 54 kg basse reflex actif "KESAKO"?

* 4pro 8002-as 18 pouces, 134 db et 56 kg passe-bande amplifié "KESAKO"?

merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Au contraire, la série TT (pour le 2*18') est une semi charge reflex/pavillonaire ce qui lui confere une haute sensibilé (106dB 1W/m), et une réponse en fréquence pouvant descendre particulierement bas (30Hz). Tu as les avantage du BR avec ceux du pavillon.

http://www.rcf.it/vediMacro.phtml/lang/FR/IDMacro/4049/m1/0/TT%2BSeriesTTS28-A/product.htm

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12
Donc on est d'accord pour le simple 18 pouces ce n'est pas adapté!

Par contre toi tu mettrais plutôt 1 double 18 couplé avec 2 ART 500A de chaque côté de la scène plutôt que 2 8002 de chaque coté?

L'avantage des 8002 c'est aussi le poids par enceinte (sauf qu'en final c'est plus et plus encombrant 4 caissons de 18P que 2 de 2x18P), pour les plans en intérieur c'est aussi plus adapté et pour l'équilibre sur chaque caisson on met une enceinte relié avec un barre.
Si de plus on a un caisson en rade il peut être en réparation pendant que trois tournent encore alors que si on a un double 18 en panne il n'en reste qu'un!

L'avantage des double 18P c'est leurs volumes en totalité, leurs poids au final, leurs puissances et les avantages du BR avec ceux du pavillon.

Quelle est la meilleure solution pour moi pour faire de l'intérieur et de l'exterieur pour moyens et gros plans?

PS: pour les petits plans en intérieur je les fais sans problème juste avec 2 ART 500A.
13
Que ce soit l'un ou l'autre c'est vraiment du bon matos. Si tu veux quelque chose de polyvalent, 4 8002AS. 2 en interieur (bien suffisant jusqu'a bon nombre de personnes), et 4 en extérieur.

Quels sont tres gros plans?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

14
Je fais du spectacle!

Je monte pour l'an prochain du spectacle qui va tourner à l'exterieur comme à l'intérieur.

A l'exterieur je vais me retrouver dans les mêmes configs que les orchestres avec un terrain ouvert type stade de foot ou prairie ou plus petit, il faut que je puisse parer à toutes les situations.

En interieur c'est plus simple avec mes 2 art je couvre déjà quasiment ce que je veux alors je sais qu'avec simplement 2 caissons 8002 ce sera amplement suffisant pour plus de confort et de basses avec les salles moyennes, pour l'exterieur et les très grosses salles avec 4 ART 500A et 4 caissons 8002 je pense que j'ai de quoi voir venir!
15
Tres bien, oui tu auras de quoi voir venir.

4 500A + 4 8002A c'est une bonne solution dans ton cas.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

16
En me référant à un orchestre que j'ai vu tourner en exterieur, j'ai remarqué qu'ils avaient mis pour le centre devant le public deux HP plus petits surement des 1 pouce afin d'avoir un son de proximité pour le devant de scène, est-ce interessant pour optimiser ou bien pas nécesssaire dans mon cas?
17
En extérieur, c'est conseillé le passe-bande , car il tape + fort.
18
Oui c'est ce que l'on a vu le 4pro8002 (qui est un passe bande) est plus adapté dans tous les cas avec des art 500A pour l'interieur et l'exterieur.

Ce n'était pas ma question, elle portait sur les deux HP que mettent certains orchestres surement en moteur 1 pouce devant la scène en facade pour le public qui se tasse devant.

Est-ce bien utile pour le son de proximité avec une config de 4 têtes ART 500A et 4 caissons 4pro8002?
19

Citation : La différence c'est que la série TT est du bass reflex alors que le 8002 est un passe bande, ne vaut-il pas mieux du passe bande pour les ART 500A en exterieur?



Attention le TTS18A est un passe bande !!!

http://www.rcfaudio.com/vediMacro.phtml/sLang/FR/IDMacro/4018/menuAttivo/4031/m1/0/TT+SeriesTTS18A/product.htm
20
Effectivement, merci d'avoir corrigé