Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels caissons de basses RCF amplifiés choisir pour 2 RCF ART 500A ?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 6 835 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quels caissons de basses RCF amplifiés choisir pour 2 RCF ART 500A ?
Je réfléchis à l'achat de deux caissons de basses rcf 800 Watts pour renforcer mes deux ART 500A.
Il faudrait que je puisse les utiliser pour l'intérieur et pour l'extérieur évidemment.
La polyvalence est très importante pour moi. Ils doivent pouvoir autant servir à diffuser de la musique de tous les genres musicaux, que sonoriser un groupe de musicos avec ou sans chanteurs ou encore une troupe de chanteurs sur bande son.

* art 705-as: 15 pouces, 130 db et 37 kg, est-ce si interessant alors que dans les 500 A on est déjà en 15 pouces et 129 db?
Un peu peur que le caisson soit moins adapté que ses deux frères plus bas.
Il a l'avantage d'être par contre bien plus léger.

* 4pro 8001-as 18 pouces, 133 db et 54 kg basse reflex actif "KESAKO"?

* 4pro 8002-as 18 pouces, 134 db et 56 kg passe-bande amplifié "KESAKO"?

merci de vos réponses
2
Il est clair que le 705 AS n'est pas approprié pour les ART 500 A car déjà il t'en faudrait 2 par satellites.
Les ART 500 ont un gros son donc caisson en 46 oblige. En effet c'est dans la gamme que tu as cité qu'il faut taper par contre pour que tu puisse les utiliser en extérieur il faudrait savoir ce qui serait plus adapté (Pass-Bande ou BR) et la je ne peux te répondre faut attendre l'avis des pros.
3
Salut petite question chris013 comment rende deja 2 art 500A pour juste reprise chant sans reprendre batterie, guitar, et basse?? je suis dans l'objectif de refaire une sono complete? merci.
meme reponse que djtrice pour les caissons attente reponse de pro!!! :clin:
4
D'après RCF le constructeur des 2 caissons:

Citation : Le 4PRO 8001-AS est un caisson de basses amplifié bass-réflex (133 dB SPL de crête à 1 m)
Il est parfait quand la situation exige une plus grande extension dynamique du système, pour atteindre avec une extrême linéarité les fréquences les plus basses. Les applications possibles vont des systèmes live touring les plus exigeants à tous les types d’installation fixe.



Citation : Le 4PRO 8002-AS est un un caisson de basses passe-bande amplifié (134 dB SPL de crête à 1 m).
Il est parfait quand la situation exige des basses plus captivantes et un bon rapport entre pression sonore et qualité de reproduction. Les applications possibles vont des systèmes live touring les plus exigeants à tous les types d’installation fixe requérant une très grande pression sonore dans la gamme des basses.



La différence entre bass-reflex et passe bande vient après du filtrage.
Le filtrage définit la fréquence qui va passer dans le HP.
Avec un filtrage passe-bas, le filtre laisse passer le grave.
Avec un filtrage passe-bande, le filtre va déterminer une bande de féquences.

Donc 4PRO 8002-AS est plus dirigé pour avoir beaucoup de punch et une grosse pression sonore.
Alors que le 4PRO 8001-AS est plutôt utilisé pour la linéarité des basses.

Soit tu as besoin d'un caisson qui est linéaire (8001-AS) soit tu as besoin de punch et de basses (8002-AS)
5
Oui, depuis j'ai vu que c'est le 8002-As qui convient le mieux car pour des très grosses salles les ART 500A perdent en efficacité pour les basses, sinon elles sont parfaites pour répondre à svax80.

Je compte les doubler pour de l'exterieur pour élargir l'ouverture et à ce moment là il faudra également un 18 pouces de plus par côté.
6
Merci chris013 futur configuration enfin je l'espere tres prochainement 4 art 500A et 4 4PRO 8002AS également.... juste une petite question les ART 500A quels sont les revendeurs les mieux? enfin pour tout ce qui est RCF les meilleurs maisons de revente sont lesquelles?!?!
7
Moi c'est un ami donc je ne peux pas t'aider sur ce coup là mais quelqu'un qui est capable de te vendre le matos et SURTOUT de pouvoir assurer le sav.

Pour en revenir aux caissons il y a également la nouvelle série TT (touring et théatre) de RCF: TTS18-A = 1x18P


ou TTS28-A = 2x18P


http://www.rcf.it/home.phtml/lang/FR/Bienvenue/
8
Surtout que les enceintes RCF sont garanties 3 ans.
9
LE TTS18-A tape encore plus fort que le 4PRO 8002-AS -> 1000 Watts RMS et 136 dB SPL max.

Le TTS28-A est composé de 2 Hp de 18" -> 139 dB SPL max
10
La différence c'est que la série TT est du bass reflex alors que le 8002 est un passe bande, ne vaut-il pas mieux du passe bande pour les ART 500A en exterieur?