Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boost ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 204 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boost ?
Bonjour, je voulais avoir votre avis sur les enceintes BOOST.

Il est vrai que la qualité n'est pas au top, mais pour commencer c très bien je trouve.

Que y reprochez vous ?
2
Point Faible:
- Trés gros doutes sur les puissances annoncées (leurs 500WRMS font plutot 250WRMS) biensur tout depend de leurs protocole de calcul, c'est pas de l'AES...
- Dans la plupart de leurs modèles: utilisation de twetter piezo voir même de fausse compression 1" (twetter piezo camouflé en compression), ce qui laisse transparaitre la qualité de conception...
- Protection?... on sais pas...y ont-ils pensé?
- Durée de vie? plutot moyenne surtout avec les HP et encore plus avec les twetters piézo qui claque assez rapidement si on les equalise pas ou si on les filtre pas!
- Rendement plutot moyen... sauf les aigu qui arache la gueule...

Point fort:
- Les caisses sont contrairement au reste, de bonne qualité, du multiplis de bonne épaisseur

:fleche: Donc pour commencer c'est quand même pas mal puisque pas chère....
Et puis, en remplacant les HP et compressions d'origine, on obtient une "relativement" bonne enceinte...d'ailleurs ils ont des retour de scènes trés bien pour faire ça :D:...

Je fais pas souvent de la pub mais les magasins qui sont transparent étant assez rare: http://bcorde.la-cite.org

D'ailleurs tu peux lire leurs positions sur le cas boost: http://bcorde.la-cite.org/boost.htm
3
J'ai des BOOST 500W. Il est vrai que le prix était interressant, maintenant je voudrai me diriger vers quelque chose de meilleure qualité. Je suis en train de pencher vers les solutions EuroLive de Behringer, Enceintes satélites et Caisson de basses. J'aimerai avoir un avis sur ses enceintes mais je n'ai trouver personne ki pouvais m'en donner. :(
4
J'ai vu, une fois, un prestataire bosser avec les "Euro Live" (en concert), resultat : Son médiocre (basse molle).
Deux possibilités soit le systéme est à revoir, soit l'ingé n'a pas su le faire sonner.

Ceci dit, si tu n'indiques, son utilisation, ton budget et la puissance que tu souhaites avoir, je peux te renseigner sur d'autres systémes.

A+
5
Je veux sonoriser des soirée Techno/Hard Tech en intérieur et extérieur, j'ai donc besoin de pas mal de patate nivo basse.

Le mec qui bossai avec les euroLive étais équiper avec quelles enceintes?
6
Mon budget n'est pas non plus a ralonge c'est pourquoi j'étais interresser par les eurolive :oo:
7
Pour de la musique enregistré ca doit le faire, mais je ne peux pas plus d'aider, vu que je ne bosse pas avec, sinon je connais les systémes MACH chez Martin (Trés utilisé en Rave) qui marche du tonnére avec les subs.

Mais si tu veux un conseil, sache que pour le rendement des basses, l'ampli jou un rôle tout aussi important, ci ce n'est plus, opte par exemple, pour un ampli à découpe qui ne pompera pas de puissance dans le bas du spectre.