What about Martin Audio series 300
- 9 réponses
- 6 participants
- 3 997 vues
- 6 followers
captain.gordon7-
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/05/2007 à 16:58:51What about Martin Audio series 300
Bonjour à tous !
Je viens de faire l'acquisition d'un ensemble Martin Audio composé de deux têtes ICT 300 et d'un caisson de basses ICS 300, le tout dans un état quasi neuf et ce pour 800,00 €. Le vendeur n'a pu me renseigner sur les caracteristiques et le mode d'exploitation de ce système. Je fais donc appel aux connaisseurs et détenteurs de ce type de matériel.
1°- Y a t'il un filtre dans le caisson de bass et si oui quelle est sa fréquence de coupure ?
2° - Existe il un processeur spécifique et quelle est son utilité ?
3° - Que préconisez vous en matière de filtrage ?
4° - Que préconisez vous comme amplification et quelle puissance recommandée ?
J'aimerai bien faire tourner ce système avec du Crown serie macrotech mais pour le moment mes moyens sont limités. J'ai décidé de me tourner provisoirement vers du QSC série RMX. J'ai lu des avis d'utilisateurs. Bon, c'est du Chinois mais visiblement ils marchent pas mal à leurs dires.
Pour infos, je fais de la sonorisation générale à savoir l'animation de soirées, la sono de discours et d'événementiel et satisfait de la patate et de la qualité des 300, je compte multiplier les systèmes à savoir un caisson pour deux têtes ceci multiplié par 4 ou 6 à terme.
D'après vous, ce type de config vous paraît-elle bonne ?
J'attends avec impatience vos avis sur la question.
Second dossier:
Il me reste deux Cerwin Véga V35 qui m'ont rendu bien des seervices depuis 1979. Mes deux 46 ont été flingués par un coup de continu !! argh !!! Par quels HP pourais-je les remplacer ? J'ai pensé aux EMINENCE (pas les slips) série SIGMA PRO 18... Qu'en pensez vous ?
Merci à tous de votre contribution.
Captain gordon.
Je viens de faire l'acquisition d'un ensemble Martin Audio composé de deux têtes ICT 300 et d'un caisson de basses ICS 300, le tout dans un état quasi neuf et ce pour 800,00 €. Le vendeur n'a pu me renseigner sur les caracteristiques et le mode d'exploitation de ce système. Je fais donc appel aux connaisseurs et détenteurs de ce type de matériel.
1°- Y a t'il un filtre dans le caisson de bass et si oui quelle est sa fréquence de coupure ?
2° - Existe il un processeur spécifique et quelle est son utilité ?
3° - Que préconisez vous en matière de filtrage ?
4° - Que préconisez vous comme amplification et quelle puissance recommandée ?
J'aimerai bien faire tourner ce système avec du Crown serie macrotech mais pour le moment mes moyens sont limités. J'ai décidé de me tourner provisoirement vers du QSC série RMX. J'ai lu des avis d'utilisateurs. Bon, c'est du Chinois mais visiblement ils marchent pas mal à leurs dires.
Pour infos, je fais de la sonorisation générale à savoir l'animation de soirées, la sono de discours et d'événementiel et satisfait de la patate et de la qualité des 300, je compte multiplier les systèmes à savoir un caisson pour deux têtes ceci multiplié par 4 ou 6 à terme.
D'après vous, ce type de config vous paraît-elle bonne ?
J'attends avec impatience vos avis sur la question.
Second dossier:
Il me reste deux Cerwin Véga V35 qui m'ont rendu bien des seervices depuis 1979. Mes deux 46 ont été flingués par un coup de continu !! argh !!! Par quels HP pourais-je les remplacer ? J'ai pensé aux EMINENCE (pas les slips) série SIGMA PRO 18... Qu'en pensez vous ?
Merci à tous de votre contribution.
Captain gordon.
baz
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 08/05/2007 à 20:30:23
Tu ne trouverais pas ton bonheur là dedans ?https://www.martin-audio.com/specifications/oldproducts/ict300/ict300downloads.html
pod06
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 09/05/2007 à 13:41:06
J' avais des ict 500 et sauf erreur les 300 sont équipées des memes hp med/aigue donc des 2voies à ogives résonnantes qui doivent etre boosté dans les hautes fréquences avec le filtre M2, en tout cas attention à la qualité des amplis les hp sont très fragiles et coutent 350 euros...
vends lot de fly case pro
nico1111
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 20/05/2007 à 19:57:10
sgoul
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 08/08/2007 à 11:53:35
sgoul
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 13/08/2007 à 12:05:34
Et bien moi je les commandes dans mon magasin de musique le plus proche.
justement je dois passer commande d'un hp pour une tête ict 300,le magasin
réouvre le 22 août je te tiens au courant.
En 10 ans d'utilisation a raison de 20 soirées par ans j'ai changer un hp
basse et maintenant je doit changer un hp medium ,celui -ci fait un bruit
genre" cric cric"il doit frotter.
PASCAL
justement je dois passer commande d'un hp pour une tête ict 300,le magasin
réouvre le 22 août je te tiens au courant.
En 10 ans d'utilisation a raison de 20 soirées par ans j'ai changer un hp
basse et maintenant je doit changer un hp medium ,celui -ci fait un bruit
genre" cric cric"il doit frotter.
PASCAL
sgoul
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 22/08/2007 à 14:53:24
Mon magasin viens d'ouvrir et il avait en stock un hp pour les tête ict 300
215 EURO la bête ,j'ai vraiment les boules ,un tel prix pour un si petit hp
de 150 WATT.
ce hp était de l'année derniere.
Attendez c'est pas fini je lui est demander d'en commander un, que je garderai
en réserve et la ,il m'annonce le prix actuel 250 EURO ,vous pensez bien que
j'ai laisser tombé.
Pensez vous que ce prix prohibitif soit légale.
215 EURO la bête ,j'ai vraiment les boules ,un tel prix pour un si petit hp
de 150 WATT.
ce hp était de l'année derniere.
Attendez c'est pas fini je lui est demander d'en commander un, que je garderai
en réserve et la ,il m'annonce le prix actuel 250 EURO ,vous pensez bien que
j'ai laisser tombé.
Pensez vous que ce prix prohibitif soit légale.
captain.gordon7-
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 16/04/2008 à 00:18:05
Merci à tous pour ces quelques infos concernant les ICS/ICT 300. En fait je garde une config 4 ICT + 2 ICS filtré par le M1 et boosté par mes QSC USA. je sais, c'est un peu viellot comme ampli, c'est lourd mais ç'est increvable et ça sonne parfaitement avec le MARTIN ! Manque plus que 2 ICS pour réequilibrer le tout et ensuite, je passe à autre chose, genre F15. Quand on aime le son MARTIN...
ignition78
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 22/11/2011 à 15:07:07
Si vous avez des caisses vides ict 300 je suis prêt à les racheter.
Merci
Merci
- < Liste des sujets
- Charte