Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 96Db (1W/1M) que cela signifie?

  • 47 réponses
  • 9 participants
  • 6 655 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion 96Db (1W/1M) que cela signifie?
96Db(1W/1M) que cela veut dire?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci mais j'ai oublié il dise aussi apres le 96Db (1W/1M) 122 Db en peak sa veut dire ?
12
Pourquoi certaines enceintes annoncent un wattage de 600 watts et une limite à 120 db ? alors qu'avec le rendement précisé on atteint déjà les 120 db à 250 watts ?
que faut-il prendre en compte ? la limite en db ou en watts ?
13
122dB en peak ça veut dire qu'elle peut aller jusqu'a 122dB max avant saturation.

Je me suis un peu planté tout à l'heure, faut pas ajouter 3 faut utiliser un logarithme... 96dB (1W/1M) c'est bien ce que j'ai dit, mais pour le reste il faut comprendre que l'enceinte génère 96dB pour 1 watt fourni, donc pour une enceinte qui peut aller jusqu'a 500Watt max, sont accroissement en dB va être de:

10log500/1=10log500=27dB

donc avec une puissance de 500Watt, ton enceinte fournira 96+27=123dB... Ce serait pas une enceinte de 500watt par hasard?

Ensuite tu peux attaquer cette enceinte avec un ampli de moins de 500watt sns problème, si il fait plus de 500watt il faudra que tu fasse attention à ne pas moduler à fond pour ne pas endommager l'enceinte.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

14
Ok donc pour une enceinte de 350WATT RMS (700watt MAX) avec 96 Db(1W/1M)et 122 en peak sa me donne?
PS:j'au du mal a suivre le calcul
merci
15
La réponse est dans question...

Une enceinte ayant une sensibilité de 96 dBs @ 1w alimenté par 350W fournira un niveau acoustique max permanent de 122 dBs, et non peak (crete) comme le dis ta doc. Cette enceinte fournira un niveau crete de 128 dBs.

Ces chiffres ne tiennent evidemment pas compte de la compression thermique à fort niveau.

Citation : Pourquoi certaines enceintes annoncent un wattage de 600 watts et une limite à 120 db ? alors qu'avec le rendement précisé on atteint déjà les 120 db à 250 watts ?



Parce que leur sensibilité est plus faible. Dans le cas que tu met en avant l'enceinte a un rendement de 93 dBs. Ou alors c'est un constructeur serieux qui annonce ses caracteristiques en tenant compte de la compression thermique...

Citation : 95dB SPL c'est le niveau max légal en discothèque je crois, donc 96 dB SPL ça envoie déjà bien oué. Pour des concerts dans des petites salles c'est souvent le niveau de diffusion moyen pratiqué (entre 90 et 100 dB quoi, selon le style, la salle, l'envie de l'ingé) les 105 dB n'étant atteint que pour les très grandes salles et les pleins air.



La limite des 105 dB s'applique en tous lieux de diffusions publiques! Et malgré les 'limiteurs' ou 'mouchards' installé en discothèque, ils sont largement depassé dans les boites de nuit dans bon nombre de cas.. Et cela n'a rien à voir avec la taille de l'endroit sonorisé (plein air ou salle).
Damien P
16
Merci pour ces infos :clin:
17
Et il dise aussi 12Db/ocatve qu'est ce que sa veut dire :?:
18
Ca doit être le filtre qui sépare tes 2 vois (grave et aigu) qui doit avoir une pente de 12dB/octave. Toutes les octaves, tu à 12dB de moins.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

19
C'est quoi un octave :|
20
Un octave c'est les 8 notes de DO à DO si je ne me trompe pas.
(12ax7)² j'aime bien ton calcule mais je comprend pas la formule tu peux la refaire en plus claire stp? avec des chiffres