Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme caisson de basse HK audio Lucas

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 6 766 vues
  • 7 followers
1 Probleme caisson de basse HK audio Lucas
Salut,

j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de sujets qui puissent m'aider.

J'ai une sono HK audio Lucas, et lors de ma dernière repete le HP du caisson (qui amplifie tout) s'est brusquement arrété de fonctionner. L'ampli du caisson continue de marcher correctement, l'interupteur s'allume normalement et le fusible est OK (et donc les 2 satellites continuent a sortir du son).

Donc avant d'ouvrir ce gros machin, je voulais savoir ce que vou en pensez?

d'ou vien le probleme (connectique?...)

je ne sais pas si c'est utile mais sur la sono est branché 1 chant et une grosse caisse.

merci d'avance
2
Comment a-tu utilisé le caisson , raisonnablement ou à fond ?
Je te conseil de sortir le hp , de retirer au moins un fil et vérifier l'impédance du hp :
-Si l'indicateur donne OL ou 9999 c'est que la bobine a éclaté
-Si l'indicateur donne entre 5 et 6Ω le hp est ok
-Si l'indicateur donne en dessous de 1Ω c'est que a bobine est en court-circuit

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Et bien je l'utilise raisonnablement à fond..

Euh sinon question bete: il faut donc que je me munisse d'un voltmetre? (enfin un genre de truc multifonction)
4
Un multimètre avec la fonction ohmmêtre c'est ce petit symbole Ω .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
J'ai eu un problème similaire avec ce matos, je l'ai envoyé 2 fois en réparation et les techniciens en déclaré forfait. Le gros défaut de ces machins là c'est il n'est pas isolé etque les vibrations du hp grave attaquent direct le circuit imprimé du caisson; D'où, les connections prennent du jeu, soudures sèches, etc...9a fait plus d'un an que le caisson traine dans mon garage en attendant qu'il serve un jour de caisson passif pour un éventuel home cinéma...
J'ai eu plusieurs écho des HK lucas qui marchent très bien mais dès qu'ils commencent a déconner, c'est la fin
Si tu as de la patience et si tu es minutieux, essaie de refaire les soudures 1 par 1....
6
Salut
Je viens de rentrer de concert et même soucis en plein morceau !
Le caisson s'est coupé mais les satellites continuaient à fonctionner...
Quelqu'un a t' il une idées ?
Bien sur garantie dépassée depuis longtemps !
Merci a tous pour votre aide
Chris
7
Bonjour
J'ai un caisson HK Lucas
Les basses fonctionne
Plus de son dans les sattelite
Quelqu'un pourrais m'aider pour connaître le problème
D'avance merci
8
Citation de Calpeta :
Bonjour
J'ai un caisson HK Lucas
Les basses fonctionne
Plus de son dans les sattelite
Quelqu'un pourrais m'aider pour connaître le problème
D'avance merci


Salut Calpeta,
J'ai le même problème. As tu trouvé d'où venais le problème?
Merci d'avance.
9
C'est un soucis courant sur les caissons HK: l'étage de puissance de l'ampli sub finit par lâcher.
J'ai le caisson powo d'un copain depuis 2014. J'avais essayé de simplement changer l'étage de puissance mais le courant de repos reste toujours trop élevé donc il y a autre chose.
J'avais acheté les drivers pour les changer mais pas le temps et c'est la merde à démonter avec les petites vis BTR qui tiennent le PCB qui ont fini par foirer.