Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono modulable

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 305 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sono modulable
Bonjour,

Nous sommes un petit groupe de reprises rock (disto) et acoustique. 3 membres dans le groupe: Batteur, Bassiste, et guitariste chanteur. Nous recherchons une sono pour nos prestations. Pour le moment, on considère que la partie table de mix + micro est déjà acquise, ça je me débrouille.

On recherche une solution qui puisse s'adapter à 2 besoins:
- Le jeu en petites salles type bars etc ou l'on repiquerait la voix et la gratt acoustique. Par exemple 2 enceintes moyennes actives ou passives.

- Des scènes un poil plus grande où un renfort kick et basse serait le bienvenue. Un sub pour complèter les 2 premières enceintes.

Etant assez exigeants, on recherche une bonne qualité sonore et du matos fiable. Notre budget pour la première solution (2 enceintes + pieds) est de 1200 €. On peut allonger s'il faut, et complèter par la suite.

Trouvez vous cette solution cohérente et réalisable? avez vous des modèles à nous conseiller dans cet ordre de prix?

Merci! :bravo:
PS: dsl je n'ai pas bcp internet donc j'ai du mal à approfondir des recherches sur ce site et nous sommes assez pressés du coup.
2
3
Une petite paire de ART 312A fera l'affaire...

pour le renfort de bass il te reste un caisson a acheter...

en restant dans la serie ART amplifiée , le 705A , ou alors tu as aussi les 8001 et 8002

A+

4
Pour ton sub, il y a deux caissons à pavillon a fabriquer soi même sur le forum. Tu pourra obtenir un gros niveau dans le grave, descendre assez bas sans empiler 50 caisses et c'est ce qui reviendra le moins cher pour les caisson que c'est.

Cherche après le HR-118 ou le Super Bass Horn.

Tu peux trouver un commentaire de Startec qui a créé ces caissons ici

/construction-d-enceintes/forums/t.287926,plans-caissons-de-basse-de-startec.html



5
Je pense que les HBR et SBR soit pas le plus adapté la...surtout transport et tout.
312A trés bon produit! mm si je préfère le son d'un Beyma Mi avec une DE250 (plus doux, plus fin, bref préfère de loin)

En caisson un bon BR je pense que pas grand chose fera mieux pour vous!
Engine by Chevin!
6
Merci les gars!

Les RCF art312 A je crois que c'est ce qu'avais un groupe à la fête de la zik et ça marchais pas mal du tout apparemment.

Pour le caisson, même s'il est un peu gros pas grave, ça sera vraiment en cas exceptionnels je pense. J'ai suivi le sujet sur le HR118 il me semble.

Par contre pour la séparation des fréquences entre les "satellites" et le caisson, il va me falloir un appareil je suppose? il me semble que certaines tables de mix possèdent des sorties séparés Sub et stéréo.

On commencera surement sans caisson de grave, comme ça on aura une sono de bonne qualité au final, en attaquant léger au début. :bravo:
7
Honnetement pour le HR-118 j'en vois pas l'interet dans ton cas...

prend un simple bass reflex ca suffira largement pour ton utilisation...

ART312A , bon choix :bravo:

8
Je suppose que l'intérêt de prendre des HP de 15 pouces est limité, surtout si au final on ajoute un Sub?

Sinon on tape directement dans un Sub en 15 pouces et 2 RCF ART310A?, plus petites, mais réellement moins efficaces? parce qu'elles coutent nettement moins cher en fait :mdr:

Voilà le sujet que j'avais suivi, c'est le SBP118
/construction-d-enceintes/forums/t.136142,construction-sbp-118.html
9
En satellite le 15" te donne "du corps" que le &é" ou le 10" n'a pas (pour ton cas c'est bien)
Il faut que les enceintes soit capable de te rendre un bon "kick" jusqu'à 100hz.
Il te faudra bien un petit filtre actif ou un petit processeur! (c'est la mm chose sauf que en plus, ça fait équalo/limiteur/delays/gain...C'est le mieux)
Et donc un second ampli.

Je suis tout a fait d'avis qu'un BR restera le mieux. (le 15P1200ND est vraiment pas mal a la simus!)

Le DIY te tente ou pas?
Engine by Chevin!
10
Le DIY pourquoi pas, mais bon... vu qu'on est 3 sur l'achat il faut voir ce qu'on peut économiser en le construisant soit même.

Ceci dit un Sub en 15 pouce c'est pas la cata à transporter si on récupère de la place sur les satellites. Des enceintes en 15 pouces ça risque de faire gros quand même non?, surtout si on passe juste voix et guitare dedans (la disto c'est pas du lourd non plus).

L'important c'est aussi la facilité de mise en place de la sono vu la taille des prestas: un filtre pourquoi pas, ça risque de faire un rack de plus à charier. Peut être que certaines table de mix proposent des sorties préfiltrées?