Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tapco Vs The box Cl108/ 115 basis bundle

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 3 277 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tapco Vs The box Cl108/ 115 basis bundle
Salouté, je compte changer prochainement de sono , en général je fais jusqu'à max 100personnes(style généraliste, anniv' mariage,...) et j'hésite entre deux Tapco comme ça
https://www.thomann.de/fr/tapco_by_mackie_thump_th15a.htm

où alors ce système the box

https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108_115_basis_bundle.htm

Que prendriez-vous si vous deviez choisir et pourquoi???
Tapco plus facile coté transport mais moins puissant alors ...
Merci à vous!!! :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
2
Mon petit doigt me dit que tu auras plus de marges dans les graves avec les Tapco, à moins que ce soit de la vraie bonne daube en boîte, ce qui est peu probable mais toujours possible. :noidea:
3
Salut, merci à toi Loony, en fait je me pose la question car les tapco font en réalité 150 W Rms pour les graves et 50 W Rms pour les aigus, 400W en tout en peak, avec comme bande passante à -3dB :50hz -18.5khz ,peak spl 116dB
alors que dans le kit the box , le sub descend à 35hz (en -10dB certainement)mais bizarre ils annoncent 500wpeak et 220 Rms alors que je pensais que pour avoir du Rms il fallait diviser le peak par 4 ce qui ferait alors 125 W Rms et non 220 comme annoncé ( me trompe-je???)et donc le kit au total 220W Rms pour chaque tête + 125 W Rms pour le sub donc 565 W Rms au total et pour les deux Tapco 400 W Rms ... :bravo:
qu'en penses-tu cher Loony et qu'en pensez-vous le es autres Afiziens ????
Merci à vous!!!!
Petit à petit on devient moins petit!!!
4
Pour passer d'une puissance RMS à peak, tu dois bel et bien multiplier par 2. Dans le cas d'une tension ou d'un courant, tu dois multiplier par sqrt(2). Puisque P = U.I, le coefficient devient sqrt(2).sqrt(2) = 2. CQFD. :clin: .

Pour avoir entendu des système The box je peux te dire que ca vaut facilement son prix (voire bcp plus), et pour avoir entendu du Tapco une fois, je peux te dire que ca claque bien aussi. Je sais, j'aide pas :P: . Tout ca pour dire que tu seras pas déçu quoiqu'il arrive.

Je te conseillerais à la limite de prendre les Tapco pcq le système sera plus facilement "upgradable" en rajoutant une deuxième paire identique, ou une paire de caissons, à l'avenir. :bravo:
5
EH ben voilà, merci pour vos réponses éclairées,j'ai juste à me decider, merci et si il y a d'autres avis ça sera fantastique!!!
Merki!!! :bravo:
Ps,cher Mooph tu as ecouté les Tapco Thump 15' c'est bien ça où d'autres???
Petit à petit on devient moins petit!!!
6
Hello !

J'opterais plutot pour une paire de wharfedale EVPX 15 (600 Watts RMS au total, 98dB 1W@1m pièce) + ampli HPA Electronic B1200 (il y a un pack à 600€ cables offerts chez BCorde par exemple).

Les enceintes sont vraiment tres bonnes pour ce prix, énormement de personnes en possedent et tous en sont content.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
Merci, pour tout dire j'ai une config ça-comme actuellement, 1 ampli PhonicMax2500+ deux Peavey Pr12 + un sub The box 115a.
Je veux acheter quelque chose de plus homogene au niveau son et plus pratique surtout, je sais le set thomann est pas top coté pratique(sub+ tete) mais je serais pret à l'acheter si le son est bon , je connais les epvx, je tourne avec de temps en temps quand un ami me les prete ( la version amplifié) et effectivement ça le fait...
Voilà, merci à vous et comme dis , tout les avis sont les bien venus.. :bravo:
Et pensez-vous que celles-là suffisent pour 100 personnes???https://www.thomann.de/fr/the_box_pa302a_biamped_fullrangebox.htm

voir celles-ci, mais c'est presque le meme poid que mon sub, purée c'est lourd!!!!
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa502a_aktives_fullrangesystem.htm
Petit à petit on devient moins petit!!!
8
Ahhh, et je pars en weekend maintenant alors ne croyez pas que je ne réponds plus je consulterai vos réponse dimanche soir ou lundi, bon weekend à toutes et à tous, :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
9
Up :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
10
Re up!!! :mdr:
Petit à petit on devient moins petit!!!