Tapco Vs The box Cl108/ 115 basis bundle
- 23 réponses
- 7 participants
- 3 379 vues
- 7 followers

sono67

https://www.thomann.fr/tapco_by_mackie_thump_th15a.htm
où alors ce système the box
https://www.thomann.fr/the_box_cl_108_115_basis_bundle.htm
Que prendriez-vous si vous deviez choisir et pourquoi???
Tapco plus facile coté transport mais moins puissant alors ...
Merci à vous!!!

Loony

sono67

alors que dans le kit the box , le sub descend à 35hz (en -10dB certainement)mais bizarre ils annoncent 500wpeak et 220 Rms alors que je pensais que pour avoir du Rms il fallait diviser le peak par 4 ce qui ferait alors 125 W Rms et non 220 comme annoncé ( me trompe-je???)et donc le kit au total 220W Rms pour chaque tête + 125 W Rms pour le sub donc 565 W Rms au total et pour les deux Tapco 400 W Rms ...

qu'en penses-tu cher Loony et qu'en pensez-vous le es autres Afiziens ????
Merci à vous!!!!

Mooph

Pour avoir entendu des système The box je peux te dire que ca vaut facilement son prix (voire bcp plus), et pour avoir entendu du Tapco une fois, je peux te dire que ca claque bien aussi. Je sais, j'aide pas

Je te conseillerais à la limite de prendre les Tapco pcq le système sera plus facilement "upgradable" en rajoutant une deuxième paire identique, ou une paire de caissons, à l'avenir.

sono67

Merki!!!

Ps,cher Mooph tu as ecouté les Tapco Thump 15' c'est bien ça où d'autres???

G²

J'opterais plutot pour une paire de wharfedale EVPX 15 (600 Watts RMS au total, 98dB 1W@1m pièce) + ampli HPA Electronic B1200 (il y a un pack à 600€ cables offerts chez BCorde par exemple).
Les enceintes sont vraiment tres bonnes pour ce prix, énormement de personnes en possedent et tous en sont content.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

sono67

Je veux acheter quelque chose de plus homogene au niveau son et plus pratique surtout, je sais le set thomann est pas top coté pratique(sub+ tete) mais je serais pret à l'acheter si le son est bon , je connais les epvx, je tourne avec de temps en temps quand un ami me les prete ( la version amplifié) et effectivement ça le fait...
Voilà, merci à vous et comme dis , tout les avis sont les bien venus..

Et pensez-vous que celles-là suffisent pour 100 personnes???https://www.thomann.fr/the_box_pa302a_biamped_fullrangebox.htm
voir celles-ci, mais c'est presque le meme poid que mon sub, purée c'est lourd!!!!
https://www.thomann.fr/the_box_pa502a_aktives_fullrangesystem.htm

sono67

sono67

sono67

sono67

le sub The box à une bande passante de 35-130hz (-3dB)122dB spl max
et pour les Tapco il ya cela: Bp: 40hz-20Khz -(-10dB)116dB spl max (113 dB spl long term).
Donc selon Loony j'aurais plus de basse avec les Tapco mais du fait que le caisson The box descend à 35hz n'y aura t'il pas de meilleures basses malgrés le fait qu'il y un seul caisson, éclairez ma chandelle Svp???
Merki par avance!!!!!

william121

Après, "122dB" ce n'est pas du très gros level pour un kit 2.1, ne t'attend pas à décoiffer tes invités!...
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

sono67

sono67

sono67

C'est tout pour aujourd'hui!!!

william121

Tu nous diras tes impressions après une soirée!
Tu as attendu combien de temps la livraison?
Emballage correct et tout?
Hors sujet : tu viens de 67?

sono67

Merki pour vos conseils encore et vive la musique, vive les femmes et l'alcool et vive AF...

william121

Hors sujet : Je t'ai envoyé un MP sono67 histoire de discuter un peu!

sono67

-Son trés agréable et suffisament puissant jusqu'à 100 personnes facile ( bouton satellite et caisson tourné à fond , aucun voyant dans le rouge, en dessous des 0dB sur la table de mix master à moitié...) donc j'ai dû baisser le niveau pour ne pas casser les oreilles aux 50 invités,
- coté config, mix avec virtual Dj (ordi) et Numark Cdn22 (secours)
le son avec l'ordi est moyen, pas bien défini, assez puissant mais bof, par contre avec la platine double -Cd Numark Cdn22(secours..) ça change tout , son puissant, clair défini , les basses sonnent bien pour un 15' (35hz-130hz à -3 dB) les médiums sont là, agréables clairs, et enfin les aigus sont bien présents pas scintillants mais pas agressifs du tout , donc le système me plait beaucoup avec les platines CD , pour l'ordi il faudra soit une meilleure carte son (Xgear Créative actuelle) soit un enhanseur pour embellir le son, en tout cas malgrés le son moins bon par l'ordi il reste tout à fait acceptable ( aucun invité s'en est plaint ) et comme dit pour 555 euros je le conseille vivement , voilà , si je devais donner une note sur 10 en rapport qualité/prix je donnerai 9 ( 10 c'est pour Dieu...)
Et hoplaboum!!
Bonne soirée à toute et à tous...
Sono67
Ps: il faut bien éloigner les satellites l'un de l'autre pour avoir un bon son car si trop prêt le son est moins défini, moins disco quoi!!!

Nick Zefish

Je t'invite à poster dans la section "avis". Enfin c'est pas une obligation, ou tu peux aussi attendre d'autres essais, mais ton impression sera plus facilement accessible que sur le forum.

sono67

duduch05

Salut à tous,
Je suis très tenté par l'achat de la box Cl108/ 115 basis bundle, mais j'aurais aimé savoir si le système était auto-amplifié par le sub ou si il me fallait un ampli?
merci de votre réponse.

Nick Zefish

duduch05

merci beaucoup!!
- < Liste des sujets
- Charte