Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quel systeme d'enceinte??

• 30 réponses
  • 4 participants
  • 10 899 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quel systeme d'enceinte??
Bonjour,

Je vais prochainement faire bâtir une maison, avec un sous sol total, pour pouvoir y faire une salle comme un club pour y mixer et y faire des soirées entre amis.

j'aimerais savoir quel installation niveau son est conseillée, sans nono plus mettre une fortune dans ce matos.
je possede une paire de platine CDJ 1000 mk3 et une table DJM 800.

La salle ne sera pas trop grande environ 50m².

autre question, est-ce qu'avec une salle en sous sol on entendra quand même le son à l'extérieur?? il n'y aura pas de voisin collé.

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
maintenant tu me conseil des enceintes déjà amplifiées?? ou des non amplifié avec ampli qui me semble plus propre

tu peux me mettre des références pour un système non amplifié donc avec ampli merci, avec le ta18 qui n'a l'air pas mal, bonne critique...
12
c'est quelque chose comme ca que tu me propose pour les accroches?

https://www.levenly.com/fr/a/2912/levenly/wb40.html
13
j'ai trouvé ceci comme installation est-ce bien??

- SUB : The Box TA 18 passive « thomman »  289€

- ampli SUB : T.AMP TA2400 MK-X « thomman »  289€

- ENCEINTES : 2* THE BOX T12 « thomman » 275€

-ampli ENCEINTES: T.AMP TA2400 MK-X « thomman » 289€

merci

14
Disons que là tu es sur de l'entrée de gamme potable... tu n'auras pas un son très précis mais ça peut suffire, mais autant te prévenir, les enceintes seront un peu criardes et le sub un peu monotone...par contre,

-il manque un filtre actif qui est obligatoire
-le TA2400 pour 1 T18 (pas TA, le TA est la version amplifiée) c'est trop. Tu n'es pas obligé de l'utiliser en stéréo, 1 ampli en bridge pour 1 T18 dns lequel il faut environ 700W (mais pas un ampli premier prix pour driver du sub)
-le TA2400 est beaucoup trop puissant pour les T12 auxquelles il faut chacune 400W environ

Globalement, je prendrais un peu moins puissant mais de meilleure qualité: ton but est pas de sonoriser 150 personnes mais de prendre ton pied en mixant...et je prendrais 4 petites enceintes dans le haut plutôt que 2 grosses.
Le mieux serait que tu me donnes un budget et que je te constitue qqch avec... sinon, tu serais partant pour construire tes enceintes? Il y a un petit artisan Parisien très connu ici qui propose des kits intéressants...tu pourrais éventuellement lui prendre 2 enceintes en 10" en kit et on pourrait éventuellement voir pour un sub amplifié ou même trouver un plan pour un caisson en 15" de qualité (RCF propose des plans pour ses haut parleurs)...
Dj Ju
15
Pas de soucis c'est vraiment gentil de m'aider.

A savoir que je n'ai pas encore fait construire la maison donc c'est pas pour l'immédiat, mais je commence a me renseigner, j'espère acheter cela dans l'année si maison terminée.

Avec plaisir si tu peux me faire une petite installation c'est avec plaisir, et comme tu dis je préfère un bon son avec lequel je vais prendre mon pied, qu'un son puissant mais pourri.

Mon budget entre 1500 - 2000 j'espère que cela est suffisant pour un bon truc
16
Oui, ça suffit. En amplifié, je partirais sur une configuration 2 ART 410A+718AS. Tu peux éventuellement tabler plus petit si tu n'as pas le budget, genre 2 310A et un 705AS.

En passif tout fait, pas encore cherché...les bonnes enceintes passives toutes faites sont plus rares que les bonnes actives toutes faites et le budget est plus difficile à tenir...

Et là, pour le fun si tu es bricoleur avec les enceintes et caisson à monter soi-même mais j'ai dépassé le budget de départ (ça coûte la peau des fesses les accessoires)... là par contre, je suis parti sur une configuration passive avec 4 enceintes en 10" B.corde en kit (avec un moteur assez fin qui sera agréable à distance réduite), et un caisson en 18" en RCF, par contre, faut demander à Samuel corde s'il est possible d'avoir le plan pour son sub avec ce HP et si non partir sur le modèle préconisé par RCF (des plans de montage existent aussi chez eux).
En amplification j'ai mis pour les enceintes un GX3 QSC qui est une série "éco" de QSC (qui est une marque pro en amplification donc ces amplis sont meilleurs que les gros amplis de marques low cost). Pour le sub, j'ai mis un CS1400 de peavey car cette série s'en sort bien sur du sub à utiliser en bridge...elle serait inspirée d'anciens amplis crest professionnels selon certains, ce qui n'est pas impossible dans le sens où peavey a racheté Crest.
Le filtre actif, je suis allé au plus simple (2 voies avec une sortie grave mono pour l'ampli du sub), peavey étant une marque très correcte.
J'ai inclus 2 câbles 6M pour aller de la table au filtre, 3 câbles 1M pour relier les sorties du filtre sur les amplis, 1 câble speakon speakon de 5M en 2,5mm² pour le sub et les fiches pour te faire les câbles des enceintes.
Reste à ajouter le prix du bois (médium de 18mm pour les enceintes et 22 pour le sub), de la visserie, de la colle, la peinture, 50M de câble HP en 1,5 pour les enceintes et 1M en 2,5 pour l'intérieur du sub.
Voici le tout:

https://www.bcorde.com/index.php?page=panier&id_bloc=284236_1&action=add_item&qty=3&lg=1

Bon, après, j'y suis allé au feeling sur ce que j'aurais personnellement mis dans ma cave en tablant sur 2000€...enfin, perso, je ferais une ambiance un peu "boite" avec une enceinte à chaque coin de la piste et un sub pour avoir un son à la fois fin dans l'aigu et avec un grave ample... pareil, pour les amplis, j'ai pris des amplis de bonne facture qui se situent dans le milieu de gamme... pour faire baisser le prix, il y a toujours moyen de partir sur 1 seule paire d'enceintes ou éventuellement mettre des amplis un peu moins chers (sur les sat surtout car de bons amplis pour du sub c'est forcément assez cher, mais ça l'occasion existe aussi)...
Dj Ju
17
Merci beaucoup,

par contre tu me donne un système en 2.1 pour les amplifié ok, mais tu m'as pas dis que c'était mieux de partir sur un plus petit 4.1??
pour le branchement en 2.1 amplifié je dois brancher ca directement sur ma table?? ou il me faut quand même un ampli pour dispatcher? voici l'arrière de ma table:

http://img20.imageshack.us/img20/1248/djm800back.jpg

quand je clique sur ton lien j'ai qu'un câble dans mon panier, dommage.

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 11:23:35 ]

18

Le système reste toujours 2.1 car les signal sur les 2 têtes de chaque côté est le même... c'est juste que tu as 4 points de diffusion donc le son est plus homogène (enfin, en supposant que tu sois sur un "DJ bar" d'un côté de la pièce, aligné avec le mur, avec le sub devant ta régie, et une enceinte à chaque coin de la pièce, ce qui est bien est que tu reçois le signal des 2 enceintes face à toi à la régie alors que si tu as juste 2 enceintes derrière toi et rien devant, t'entends moins bien les aigus et tu profites moins de ton son). Tu branches juste 2 enceintes par sortie sur le GX3, soit les 4 têtes...

En signal, tu sors des XLR de la table pour aller vers le filtre actif.
Derrière le filtre, tu as 2 sorties "high", 2 sorties "low" et une sortie "low sum". En fait, tu branches le GX3 sur les sorties "high" et le CS1400 en mode bridge sur la sortie "low sum". Le filtre actif sert à envoyer uniquement les basses sur l'ampli du caisson et uniquement les médiums/aigus sur l'ampli des enceintes.

Je te refais le pannier ce midi.

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 11:35:53 ]

19
"je parle pour un systeme déjà amplifié"  si je veux mettre 4 enceintes je suis obligé de passer par un ampli style gx3, sinon je peux tout passer par ma table?

tu pense que c'est quoi le mieux pour toi un système déjà amplifié ou un système passif??

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 11:36:33 ]

20
Non, ta table n'est pas amplifiée, dans tout les cas, il faut un ampli pour les enceintes et 1 pour le sub... c'est juste que tu branches 4 enceintes sur le GX au lieu de 2.

Dans ton cas, je pense que passif est plus intéressant dans le sens ol aller bidouiller les amplis derrière les enceintes suspendues c'est pas super pratique.

En amplifié, pas besoin d'ampli en plus...chaque enceinte a son ampli, il te suffit de repiquer le signal sur la première enceinte pour l'envoyer sur la seconde, mais 4 bonnes amplifiées +1 sub on va dépasser le budget...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 11:40:11 ]