Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel système son? RCF JBL EV QSC

  • 57 réponses
  • 19 participants
  • 24 609 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quel système son? RCF JBL EV QSC

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'aurais besoin d'aide pour le choix d'un nouveau système de sonorisation plus puissant que celui que je possède en ce moment. Cela serait pour sonoriser 300 personnes maximum environ dans des anniversaires, mariage voir des fêtes de village etc...
J'ai déjà réfléchi au sujet et retenue quelque système son, mais vous pouvez me proposer d’autre choix.

Voici les systèmes de son retenue :

Choix 1 :
- 2 RCF 725a (ou 715a???)
- Sub RCF 4Pro 8003-as

Choix 2 :
- 2 JBL PRX 515
- Sub JBL PRX 718

Choix 3:
- 2 QSC K12
- Sub QSC KSUB

Choix 4 :
- 2 RCF 725a (ou autre???)
- Sub ESW 1018(Haut parleur : L18P300)
- Ampli HPA pour le caisson

Choix 5 :
- 2 EV TX1152
- Sub EV TX1181
- Ampli EV Q1212

Quel serait le meilleur choix niveau qualité sonore et puissance sonore?

J'aurais une dernière question, est ce qu'un sub amplifier type RCF 4Pro 8003-as ou JBL PRX 718 tape ottend qu'un ESW 1018(HP: L18P300). Même si je pence que le type de basse qui sort de ces caisson n'est pas du tout les même.

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 21:30:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Salut,

Tous les choix sont de qualité, cependant les QSC K12 sont pas dans la meme cour que les EV ou les F15 ou RCF 725. Vraiment si ytu peux écouter c'est le mieux. Sinon je peux te dire que j'aime pas EV en général. Le ESW sera le caisson avec le plus d'impact et le moins de descente par rapport aux autres qui sont des BR.

Je pencherai perso pour du martin, les F15 sont d'un super rapport qualité prix.

12

Merci pour toute ces réponce.

J'ai deja écouter un systéme composser de 2 PRX 515 et 2 PRX 718, sa envoyait pas mal méme tres bien.
J'ai aussi deja entendu un sytéme composer de 4 RCF 325 et de 4 CERWIN VEGA EL-36C, la sa envoit fort.

Est ce qu'un ESW 1018 la méme puissance et le méme impact qu'un CERWIN VEGA EL-36C?

Parmi tout les caisson BR qui ont eté cité est ce qu'ils ont vraiment moins d'inpact qu'un ESW?
Quel serait le caisson qui aurait le plus d'impact tout en descendant bien et en aillant un bonne puissance en excluant le ESW?

13

Pour le Martin F15 les enceintes sont en passif si je ne me trompe pas, il faut donc un ampli. Sa commence donc a faire cher en comptant un bon ampli plus le coup des enceintes.

14

ouais mais tu ne le regretteras pas !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

15

L'ESW convient bien en disco, et reste propre pour du concert (groupe locaux exigeant... pas les sondiers en tournées!), et il ne fait pas être trop exigeant en infra... Pour pas chère et sans surprise, ça sort de super basse! qui conviendront à la majorité des disomobiles, et que dire pour ceux qui ont un camion et peuvent en emmener 2 ou 3 paires!!! Ceux qui ont acheté les miens ont été sur le cul, et juste poussé avec un petite PLX bridgé...

16

Merci pour les info sur l'ESW

Est ce que l'ESW est comparable a un CERWIN VEGA EL-36C, pour avoir une idée du son vue que j'ai déjà entendu le CERWIN VEGA.

Pour de la disco mobile avec un gros son il vaut mieu un caisson type ESW ou un BR type 8003-as ou PRX 718 ou autre?

17

Entre les, 3 ESW bien amplifié, excellent rapport qualité prix!

18

Ok pour le ESW, je pence que 2 devrait déjà bien taper pour commencer.
Je pensait l'amplifier avec un HPA A5000, comme sa plus tard je pourais en rajouter 2 autres pour les grosses presta. Ou il vaut mieu l'amplifier avec un HPA A2800 et un autre plus tard?
Est ce que c'est un bon ampli pour ce caisson?

Ensuite les tétes, que faut-il comme tétes pour ce caisson? J'ai vue que certain utilise des rcf 725a pour leur compression 2", d'autre des chilton CG7-382P. Et méme d'autre une art 325a par caisson.

19

Alors pour l'ampli je prndrai pas du HPA sur le sub. En éco qui fonctionne sur du sub tu as les T.Amp Proline 3000.

Après tu as la série CS de peavey, mais c'est bien plus cher, encore après mais je pense que tu as pas besoin de ca c'est QSC Pl, Lab Gruppen...

Pour les tetes HPA fait l'affaire, QSC PLX bien aussi (égal au HPA en fait).

Si tu a pas peur de bricoler (coller et visser quatres planches) tu peux foncer sur les 382p en kit, Bcodre vend les planches prédécoupées. Si le bricolage c'est pas ca prend les montées. Ceratins ont eu besoin de quatres ESW pour suivre une paire de 382p, c'est dire si ca envoi!!!!!

Si tu prend du RCF c'est très bien aussi, et moins lourd.

20

L'ampli est un peu dur a trouver a part chez thomann. Est ce qu'il y aura vraiment une différence par raport a un HPA? Avec un seul T.Amp Proline 3000 on peut amplifier 4 ESW 1018?

Pour le bricolage pas de sousi surtout que sur les 382p il ne reste que a assembler, sa risque de ne pas être pareil pour faires les ESW 1018?
Pour les tétes il faut quel ampli HPA A1800 ou A2400?