Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel système son? RCF JBL EV QSC

  • 57 réponses
  • 19 participants
  • 24 696 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quel système son? RCF JBL EV QSC

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'aurais besoin d'aide pour le choix d'un nouveau système de sonorisation plus puissant que celui que je possède en ce moment. Cela serait pour sonoriser 300 personnes maximum environ dans des anniversaires, mariage voir des fêtes de village etc...
J'ai déjà réfléchi au sujet et retenue quelque système son, mais vous pouvez me proposer d’autre choix.

Voici les systèmes de son retenue :

Choix 1 :
- 2 RCF 725a (ou 715a???)
- Sub RCF 4Pro 8003-as

Choix 2 :
- 2 JBL PRX 515
- Sub JBL PRX 718

Choix 3:
- 2 QSC K12
- Sub QSC KSUB

Choix 4 :
- 2 RCF 725a (ou autre???)
- Sub ESW 1018(Haut parleur : L18P300)
- Ampli HPA pour le caisson

Choix 5 :
- 2 EV TX1152
- Sub EV TX1181
- Ampli EV Q1212

Quel serait le meilleur choix niveau qualité sonore et puissance sonore?

J'aurais une dernière question, est ce qu'un sub amplifier type RCF 4Pro 8003-as ou JBL PRX 718 tape ottend qu'un ESW 1018(HP: L18P300). Même si je pence que le type de basse qui sort de ces caisson n'est pas du tout les même.

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 21:30:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Si tu fais le ESW avec du 18n401, il vaut mieux un peavey CS4080Hz, tu pousseras 4 ESW le doigt dans le nez.

Bon choix la 382p en kit, un HPA A2800 ou 3200 serai préférable mais le A2400 doit passer, demande à Bcorde.

TRouve un revendeur de bois qui te fais aussi les découpes, prend du CP multiplis de préférence en 18mm ca sera bien plus transportable que du MDF.

22

Merci pour les info.

Je ne sais pas avec quel sub je fait le ESW, le quel est le plus adapter? Ok pour le peavey CS4080Hz

L'ampli pour les téte autend prendre un A3200 pour avoir de la marge, je suis pas a 100€ pres vue le pris total du matos.

Ok pour le CP multiplis en 18mm, 21mm serait peut étre mieux mais apres c'est le poid qui va étre un probléme je pence. Pour les découpes je pensais voir si un menuisier ne pouvais pas me les faires pour que ce soit précis car dans les grande surface c'est pas toujours sa.

Je pensais oci, quoi prendre en filtre pour les ESW?

23

Personne ne sais quel haut parleur et quel filtre prendre? icon_confused.gif

Merci d'avance.

24

Pour le caisson le 18mm suffit, trouve un revendeur de bois "pro" qui vend en gros et qui fait les découpes, ca se trouve. Le CP Okoumé est bien si 11 plis, le tarif reste correct, le bouleau beaucoup lus dense coute la peau du c..

Va pour le A3200, il te faudra bien calibrer ton limiteur quand meme.

Pour le hp il y a un sujet entier sur l'ESW, sinon je crois que c'était très bon avec du LF18g400, si tu veux moins de poid prend le nouveau LF18n401.

25

Je vais donc partir sur du 18mm CP. J'ai remarqué que beaucoup font des caissons en MDF, pourquoi? Y a t-il beaucoup de différences niveau solidité et finition? A par le prix moins cher.

Pour le hp je vais partir sur le LF18N401 pour son poids grâce au néodyme. Quoi prendre comme filtre pour ce caisson?

26

Pour le filtrage du caisson j'ai vue que le dcx2496 de behringer été pas mal mais j'ai aussi vue le CX3400 beaucoup moins cher. Le CX3400 est-il suffisant ou il vaut mieux prendre le dcx2496 pour avoir de la qualité?

Pour les têtes (Chiltone CG7-382P) il vaut mieux utilisé le filtre passif fourni ou utilisé un filtre actif? Est ce que je peux les filtrer avec le même filtre que celui des caissons?

27

Bonjour Loïc,

Je vois que tu vises la même configuration que moi !

Je viens de faire encore quelques test dans ma cour ce matin :

2x 382p poussées par un Phonic max 2500

2x ESW1018 (L18S800) poussés par un T.amp 2400mkII

égaliseur DBX 231

Filtre actif 223 XL

C'est vraiment, vraiment excellent !

Attention à ne pas négliger la source, c'est à dire la table de mixage joue aussi pas mal sur le résultat final, dans mon cas une Xone 42 icon_aime.gif

Je viens juste de changer mon ancien filtre actif (encore ce matin c'est pour ça que j'ai fais tourner la sono) avant : CX2310 Behringer, après DBX 223XL. Le résultat est sans appel ! Un son vraiment très fin est d'une puissance ... La basse est beaucoup plus chaude, ronde et détaillée, je ne suis plus obligé de diminuer les aiguës sur le filtre actif, le Behringer était beaucoup plus froid et criard, rendant également la basse sèche, sans réelle descente.

Malgré la très forte puissance obtenue par lles ESW, je continue à dire qu'une paire de ces Chiltones, peuvent tenir 4 ESW1018. Le couple en extérieur est assez  impressionant bravo

 

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 11/09/2010 à 16:54:59 ]

28

Bonjour william,

Merci pour les info, j'aurais quelques questions.

Comment filtre tu tes têtes, en passif (avec le filtre intégrer) ou en actif avec le 223XL?
Pour le fabrication du caisson la tu fait en CP ou en MDF?
Niveau haut parleur a tu une raison d'avoir choisi le L18S800? Ou la tu choisi juste car c’était les haut parleur d'origine de ces caisson?

Merci d'avance

29

Salut tout le monde, je possède déjà un HK Performer, ça suffit peut etre pour 40 personnes max en house dancefloor electro ( Meme 40 personnes, manque de basse...)

Je recherche une solution ou on a la qualité de son, un SAV en france de préférence, efficace et de confiance, pour un nombre de 2000 personnes, nan je deconne mrgreen  200 personnes (coup de coeur, je suis pas le seul, des bonnes basses profondes percutantes qui s'étend quand même dans une bonne salle moyenne)

Juste par hasard, aux informé "HK", tout le monde dit que c'est qualité Mercedes et d'autre disent que ça vaut rien... Qui croire ?!

Merci

Est Animation

Sonorisation - Éclairage - Vidéo

30

Slt,pour HK disons que l'on peu avoir mieux pour le même prix.

 

didier

Vive le gros son.