Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibiza sound

  • 56 réponses
  • 12 participants
  • 26 466 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ibiza sound

Bonsoir,

J'ai vu sur internet un pack ibiza sound  le :IBIZA PACK SONO DJ300 https://www.planetsono.com/produit/ibiza-pack-sono-dj300-10693.html?cPath=20&osCsid=2d7d2a901a13a0f9b7a3ce017a31159c

J'ai entendu beaucoup de critique par rapport à cette marque, pouvez vous me donnez plus de détail?

Je présice que j'ai un budget assez petit moins de 250€ mais c'est pour une petite installation, petite piece (20/30m² maxi) peut etre quelque fois extérieur, mais c'est pour une utilisation privé (petite soirée entre amis)

Merci d'avance de votre aide :)

Afficher le sujet de la discussion
21

En passives, il faut un ampli en plus. Le son sera un peu différent à cause du filtrage passif en général moins efficace que le filtrage actif utilisé dans l'enceinte amplifiée...tout dépend aussi de l'ampli que tu mests derrière...si tu mets un ampli boost, il y a fort à parier que ça soit moins bon...si maintenant tu mets du QSC, l'aigu sera certainement un peu plus détaillé et le grave plus profond (mais comme le HP le supportera moins bien, ça saturera plus vite)...

Dj Ju
22

ah d'accord je comprend, et en enceinte passive dans le même genre de prix tu me conseillerai quoi ?

Edit: Je viens de regarder les enceintes active vont revenir moins chère en faite vu le prix d'un bon ampli. Du coup pour toi les PA110A sont un bon investissement au début ?

Sinon j'ai remarquer celle ci https://www.thomann.de/fr/the_box_ra12.htm vu la taille de l'enceinte ne donnera t-elle  pas un peu plus de basse?

 

[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 13:02:00 ]

23

Pour des petites soirées entre amis, dans 20-30 m², je comprends que tu ne peux pas y mettre une fortune, mais ce que tu cites depuis 3 pages va te décevoir...

Essaie de prendre le temps de trouver une bonne occas, en neuf, tu vas jeter de l'argent pas les fenêtres!

24

Le soucis c'est que je doute avoir beaucoup plus d'argent avant un bon bout de temps vu que j'ai ma voiture à changer prochainement =/

Puis je ne chercher pas non plus une qualiter de son irréprochable loin de là, pour te montrer ça à l'heure actuel j'ai fabriquer une sono avec des enceintes de voiture que j'ai monter dans des caissons en bois et tout ça brancher sur une chaine hifi, à bas régime ça fais un un peu près beau son mais dès que je monte trop haut ça sature très vite :)

25

Garde ton budget, trouve l'occas! bravo

26

Tu me conseil quelle budget pour quelque chose de correct?

Sinon si par exemple j'achète les PA110A maintenant et que un peu plus tard j'achète un caisson puis quand j'aurai vraiment de l'argent de j'achète d'autre enceintes de meilleurs qualiter en supplément, c'est pas une bonne idée? pck j'ai lu qu'il manque des basses dans les PA110A avec un caisson ça devrais comblé non ?

ou alors les packs du style dj tech cube202 le son ne serai pas mieux que les PA110A?

Sachant que ce n'est vraiment pas de grande piece à chaque fois, et que j'ai vraiment besoin d'un peu de son rapidement =/

 

[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 16:42:06 ]

27

Les thomman sont garanties 3 ans, j'imagine que c'est assez fiable, en effet avec un sub ça arrange bien! Par contre acheter des enceintes, en plus, de meilleur qualité, pour compléter, c'est une mauvaise idée...

2 tops en 10" + un petit sub pour faire la fête entre potes, ce sera sans doute suffisant (si tu n'es pas trop exigeant), par contre si c'est pour bosser avec, tu cours à la cata!

28

Pour te donner une idée, les PA110(A) sont des enceintes entrée de gamme (pas bas de gamme comme ibiza mais entrée de gamme). Globalement, elles aront un grave très limité (pas grand chose sous 100Hz, mais ça c'est valable pour 95% des enceintes en 10"), le haut médium sera trop en avant, ce qui le rend agressif, l'aigu ne monte pas haut...Pour donner une idée, entre une enceinte comme une PA et une bonne enceinte de sono, c'est un peu la même différence de sonorité entre le passage d'un CD acheté dans le commerce à un MP3 sur une chaine hifi... Mr tout le monde s'en contente, mais pour un passionné de son comme coincoin c'est innécoutable...

Pour reprendre l'analogie avec le matos hifi, les PA se situraient au niveau "minichaine sony" (écoutable pour avoir de la musique mais qui ne donne pas les "sensations/émotions" qu'est sensée procurer la musique) alors que les ibiza seraient le "poste tokaï" avec des HP de 10cm tout en papier dont tout le plastisque se met à vibrer quand tu montes un peu le son. Une RCF ART310 à 500€ l'enceinte amplifiée se placerait plus sur le plan de ce qui commence à devenir des vraies enceintes hifi style jamo qui ont déjà plus de précision qu'une enceinte de minichaine et commencent à donner une écoute agréable. Les enceintes sono considérées professionnelles comme des PS10 chez nexo par exemple pour rester dans du 10" là se compareraient plus à du triangle ou du focal qui là sont des enceintes avec lesquelles tu vas entendre le détail de la musique et te donner une impression de réalisme...

Voilà, disons que le caisson va certes combler le manque de grave et rendre le son plus agréable s'il est bien réglé mais ça ne fera pas d'une enceinte moyenne une bonne enceinte...il y a toujours derrière une notion de finesee qui même avec la meilleure égalisation du monde n'est pas atteignable sur une enceinte low cost...les enceintes pas chères ont toujours cette sensation de "brouillon" qui à la longue devient désagréable...d'ailleurs, je me sert quasiment plus de mes EVPX depuis que mon pote avec qui je bosse a investi ses promann qui sont composées de haut parleurs milieu de gamme et ont un filtrage soigné (conçu par hortus audio)...

Dj Ju
29

Oui c'est juste pour faire la fête entre potes :)

Dans ce cas j'acheterai un sub en supplément dès que j'aurai l'argent, merci beaucoup de toute ses précisions!

A si dernière question surement idiote mais bon, quand j'achète une enceinte chez thomman les cables sont vendu séparément ?

30

Citation :

A si dernière question surement idiote mais bon, quand j'achète une enceinte chez thomman les cables sont vendu séparément

 Oui, pour la simple et bonne raison que du'une table à l'autre, d'un utiliseur à l'autre, les besoins peuvent être différents (connecteurs, distance...)

Dj Ju