Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet retour passifs sur systeme actif

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 332 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion retour passifs sur systeme actif

Bonjour à tous, je vais acheter les enceintes RCF ART 310 pour notre petit groupe de rock. On a aussi besoin de retours mais je pense pas pour les petites salles qu'on fait et nos oreilles que l'on ait besoin de retour de 300W lol

Avez vous des avis sur des retours actifs?

Peux on brancher des retours passifs sur un système actif ?

Merci pour vos futures réponses !

2

Avez-vous des avis sur des retours actifs:

Quel budget, tu as déjà commencé tes recherches?

Peut-on brancher des retours passifs sur un système actif?

Oui dans certains cas, non si tu veux pouvoir mettre en avant des instruments plutôt que d'autres

 

3

Tes retours sont gérés indépendament de ta façade, à partir de là, tu prends ce que tu veux... Si vous n'avez personnes pour gérer votre son, les actif sont pas mal, chacun peut ainsi apporter ses petites corrections...

4

Wahhh clair et net, ce que j'aurais aimé dire... mais je n'ai pas su trouver les mots... snif

5

ok donc c'est mieux en actif si je veux mettre que la voix et basse dans mon retour par exemple ?

pour le budget il reste pour 200 euros par retour

j'avais vu ça : https://www.thomann.de/fr/behringer_f_1220a_eurolive.htm

et ça https://www.woodbrass.com/squier+sq12+retour+passif+12%22+160w

je demandais pour les enceintes passives car j'en ai 2 et me demandais si je pouvais les brancher sans ampli sur le système actif ...

merci pour vos réponses

6

juste un truc...les retours passifs...il te faut un ampli de puissance avec. L'ampli n'est pas une option.

Dj Ju
7

ok donc autant prendre des retours actifs

8

oui c'est certain... sinon si tu as déjà des enceintes, un petit ampli de puissance... mais bon, en même tmps si c'est des behringer... autant changer...

Dj Ju
9

On débute tous avec ça ! mrgreen  ( Sauf que moi, j'en ai encore du Behringer ... )

Les Doors, c'est bien.

10

non, après avoir vu la table de mixage du camping tomber en panne en pleine presta puis essayé une DJX700 sur ma sono (avec laquelle je n'ai jamais su faire cliper mes amplis), ça m'a suffit, je n'ai jamais acheté de behri...

Dj Ju