Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet trouver un retour/facade actif transportable

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 121 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion trouver un retour/facade actif transportable

Bijour !

Je cherche une enceinte amplifier dans les 100/300watt légere (10 a 16 kg a peut prés) et pas trop chére, question budjet je tourne dans les 200euro un peut plus un peut moins.

Elle me servira pour jouer de la "guitare>simu-HP" en concert et répétte, de retour perso pour les grosse scénes, et de sono façade pour des petit live electro en soirées...

A oui g aussi besoin d'une entrée MIC, une entrée line et une sortie pour le repiquage facade.

Quelqu'un pourrait m'éguillé svp ? ji connais quedalle en sono, pour l'instant g trouver le "the box MA120 MK II" mais il pése 23 kg...g un peut peur pour mon dos, je compte vraiment l'amener un peut partout avec moi...

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 15:04:32 ]

2

Malheureusement pour toi, ta demande et ton budget ne sont vraiment pas compatibles... Il faudrait compter environ 500 euros par enceinte pour commencer à avoir du son correct, une enceinte légère, maniable et assez fiable pour une utilisation professionnelle.

3

Dur dur pour 200€ eek A part celle que t'as cité.. Qui n'enverra pas grand'chose, tu peux oublier la diffusion eek

 

Dans ce qui correspond à tes souhaits .. Et qui ne lâchera pas en pleine représentation..

Je vois Electrovoice ZXA1-90 avec sa housse .. 9Kg toute mouillé  bave

(Ne t'arrête pas aux watts, elle n'envoie pas tant que ça: 123db max à 1m ^^)

Bon, bien sûr ton budget est explosé :'( Mais au prix voulu tu ne trouvera rien de mieux.. Au mieux, ça ira en retour, au pire, ça ne te servira à rien et c'est de l'argent jeté..

4

On est d'accord sur le budget... en revanche une face en 8" pour de l'électro... ca risque de manquer d'un caisson...

5

Citation de : kizou

de retour perso pour les grosse scéne

 

Faut du niveau là....

D'après pas mal de monde, ce produit pourrait te convenir, tout sauf le prix...

https://www.thomann.de/fr/qsc_k_12.htm

6

Hum... faudrait peut-être définir la notion de "grosse scène...", une 312 pourrait peut-être convenir.

7

Si tu es installé à 2 m d'un batteur agacé...

8

Bah... tu met une plaque de plexi entre lui et toi... ca revient moins cher mrgreen

9

Bof, il te faut une cage complète pour être sûr, ça doit bien valoir le prix de la K12 + bouchons sur mesure mrgreen

10

Ok donc mon budjet explose... soit ! de toute façon je pourait pas me permetre d'acheter un ampli guitare de qualité et une enseinte amplifier moye/bas de gamme, autant taper dans du durable et polyvalent et suffisament puissant pour voir venir directement.

puis g deja donné, les ampli guitare de 20kg plus tout le matos, je passe mon chemin...

Par contre c vrais que j'aimerait trouver une enceinte avec un HP de 12" ji suis abitué et je trouve le raport encombrement difusion bon pour mon utilisation... donc la EV en 8" ne conviendra pas... apres je peut me tromper, mais je ne peut pas me permetre un achat juste pour voir...

Quand je parle grosse scéne je parle juste de scéne avec facade (pas le stade de france non plus) ou les ampli sont sistematiquement repiquer par des micro et donc sont tres compliquer a regler par rapport aux retour scéne qui ne sont generalement pas tres loin, donc larsen et c copain, avoir mon propre retour avec un out direct chez le sondier regle les probléme et me permet de gérer mon propre volume directement...

La QGS me semble un tentiner toomutch, sans parler du prix... icon_lol.gif

 

Dans les 500 euro vous connaissez quelque chose qui pourrait faire mon bonheur ? je v chercher du coté des occasion voir si je peut m'en sortir finenciérement...