Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli, quelle puissance pour pousser des TR225 JBL ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 749 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel ampli, quelle puissance pour pousser des TR225 JBL ?

Bonjour,

Les TR225 sont données à 450 RMS/1800 W peak

J'aurais besoin de vos conseils pour savoir quoi leur mettre aux fesses et les utiliser au mieux :

- Quelle marque (appareemment JBL ne supporterait pas les amplis bas de gamme)

- Quelle puissance ?

Merci icon_wink.gif

2

Sans m'aventurer dans un sujet que je ne maitriserais surement pas entièrement, je partirais sur la série PLX de chez QSC... à confirmer par un pro des passives mrgreen

3

salut avec ces amplis tu peux exploiter tes enceintes

CROWN XTi 2000 ou 4000 en stéréo sans clipper

QSC PLX 2502 ou 3602 en stéréo sans clipper.

4

Citation de : vjl

salut avec ces amplis tu peux exploiter tes enceintes

CROWN XTi 2000 ou 4000 en stéréo sans clipper

QSC PLX 2502 ou 3602 en stéréo sans clipper.

Le 2502 est donné à 2 x 750 W sur 4 ohms...

Le 3602 à 2 x 1250 redface2 .........

Ca fait pas beaucoup pour 2 enceintes de 450 W eek ???

5

Un ampli puissant leur vas bien.

J'en ai utilisé il y a un moment avec de gros amplis AB (je ne sais plus le modèle mais très puissant) et il n'y a pas eu de casse.

6

Bon, je vais leur mettre mon Inter-M 20.5 au fesses alors, pour tester. Avant de balancer 1000 € sur un Crown ou un QSC (je suis pas rapiat, mais c'est que j'ai déjà mal là  headscratch.gif )

7

Je suis plus frileux que vous, je partirais sur un ampli plus modeste... Mais si brikabrak a essayé pourquoi pas...

Je me méfie de gros amplis sur de l'entrée de gamme avec de la ziq compressé, surtout si on tape dedans...

8

La réponse d'un PRO :

Il faut tout de même un ampli qui ne clippe pas trop rapidement, avec deux 38 l'enceinte doit etre en 4 ohms et si elle supporte 900 watts en "peak" il faut compter avec un ampli de 2x600 watts RMS / 4 oms.

Je suis plutôt d'accord avec cet avis.

9

Moi aussi, sage analyse, évite de clippé et ça devrait durer!

10

Moi aussi, sage analyse, évite de clippé et ça devrait durer!