Vous me conseillez qu'elles enceintes passives en 8" ou 10" pour retour dj . . .
- 18 réponses
- 6 participants
- 3 082 vues
- 6 followers

javi

avec embase pour pied 35 mm et pas trop chères , elle doivent être de cette petite taille car plus de place dans le coffre
et qui soient quand même un peu puissantes car dans certains cas, je pourrais les utiliser pour sonoriser une autre pièce dans un café accompagnées par 2 subs sb 120 electrovoice.
[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 11:22:30 ]

javi

on ma déjà conseillé les wharfedale titan 8 , mais j'ai pas eu l'occasion d'écouter , j'aime bien les electrovoice sx80 , mais je cherche quelque chose de moins cher . . .

Copeland65

PA 110, Jolly 8 Ba...
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

javi

Merci , justement je pensais au Jolly , mais elles envoient bien ? mieux que les pa 110 ? ou comme les sx 80 vous pensez
la jolly 8 ba est amplifiée . .. et il y a 2 jolly 8 passives
la jolly 8 b qui fait 80 w aes - 118 db spl et la jolly 8 r qui fait 60 w aes 116,5 db
[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 10:47:45 ]

coincoin23

J'ai écouté des titan récemment, c'est juste immonde...
Mon frère a des jolly 8 active, beau son avec un beau grave, mais ça sature vite... Pas mal dans certains usages, mais au taquet, je pense que ce n'est pas fait pour...

papi paul

moi j'utilise une paire de ds 8 DAS et celles ci envoient le paquet sur du qsc rmx 850 c'est le top en façade ou en retour c'est nickel

javi

merci , pour vos réponses ,mais les das ds8 c'est le prix des sx 80 . . .mais si ça en vaut la peine pourquoi pas , mais meilleures que les sx 80 ?? j'ai un doute là ?
das ds 8 = 93 db
sx 80 = 93 db
fbt jolly 8 b = 96 db
[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 13:35:46 ]

javi

haie , Das ds8 plus au catalogue

papi paul

javi

Merci merci et encore merci , qu'oi que je suis en Belgique . . je vais voir les frais etc . . .

Alex Difly

Tu a quoi a mettre maximum au niveau du prix ?

papi paul

attention j'ai parle des ds 8 que je connais surement que les sx 80 et fbt jolly sont de tres bonnes enceintes egalement .

javi

Alex , maxi 200 € par enceinte, car ce sont vraiment des encientes que je vais très peu utiliser logiquement . Jai déjà des ecler philos et des electro voice pour mon usage courant.

papi paul

sinon dj ju fait l'eloge des PA 106 si ça ne te gene pas le boomer est un 6 pouces : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/the-box/PA-106/avis/r.55100.html
peut etre est ce suffisant pour une utilisation ponctuelle .

DeeGSA

J'utilise aussi la PA 108 A en version amplifiée comme retour.
C'est un 8', un peu plus "punchy" que la 6'.
Elle me donne entière satisfaction en utilisation retour DJ : ces 116 dB en bi amp sont largement suffisant pour mes tympans ! On peut la filtrer à 120 Hz via un bouton et agir sur les bass et aigus en face arrière.
125 euro pièce.
DeeGSA

javi

Merci , mais je pense que 6" c'est quand même léger en basses , surtout pour mixer ? je sais pas . . .et en plus pas de poignées et l'embase doit être montée a part . .

javi

a oui la 8 " c'est déjà mieux ,mais je ne veut pas de l'amplifié , peut être la version passive ?

DeeGSA

elle existe aussi.
Pour les basses, tu n'auras de toute façon pas grand chose dans ces diamètres.
Pour mon expérience, je la filtre toujours car les basses se propageant bien, je "récupère" ceux de ma facade (simple POWO !). Pour moi, c'est surtout les medium aigu qui importe pour le retour !
A moins bien sur d'être dans une cabine hermétique à 50 m de la façade....
DeeGSA

javi

- < Liste des sujets
- Charte