Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ajout d un caisson??

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 9 592 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion ajout d un caisson??

bonjour a tous,

mon syteme d amplification est pour le moment le plus simple qu il soit icon_confus.gif !

table de mixage >ampli> enceintes

et je me demande ci il est possible de rajouter un caisson de bass passif, afin de séparé bass et médium aigu dans un premier temps? est ce que cela vous parai faisable ?

le tout afin de redonner un peu de jeunesse mon system xD

dans l attente de vos reponses!

cordialement

Afficher le sujet de la discussion
11

Non, les KoolSound ne tiendront sans doute pas tout ce temps. Possible que oui, mais c'est jouer à la roulette russe. Que ce soit des petites soirées entre potes ou autres, ces enceintes sont des sous-merdes dont il faut se débarrasser au plus vite (je pèse mes mots)...

Et elles se revendent facilement en plus ^^ mrgreen Autant le faire avant qu'il ne soit trop tard..

(J'avoue.. J'ai commencé avec KoolSound facepalm Ça pour dire que c'est du vécu mrgreen)

 

Et avec ces quelques deniers à rajouter au budget, acheter un petit 2.1: pour exemple, et vu qu'il est souvent conseillé ici (je ne l'ai personnellement jamais écouté), le The Box CL 108 / 115 Basis Bundle de chez Thomann, qui est à 555€, et tout indiqué pour des petites soirées de 50 personnes avec besoin d'un renfort en graves ;)

Ça, c'est mon point de vue donc :p

 

EDIT: Par contre, si tu veux avoir du matériel évolutif pour grandir petit à petit, là c'est aussi un problème car ce genre de 2.1 n'est pas vraiment évolutif.. Il te faudra louer si les soirées dépassent les 50 personnes ;) (Que ce soit avec les KoolSound ou avec le 2.1 que j'ai cité ;))

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 13:41:59 ]

12

Pour ma part...je rejoins mero...

Disons que le soucis c'est que tes enceintes surtout sont ultra bas de gamme et que quoi que tu fasses, tu n'en tireras jamais quoi que ça soit de bon...c'est vraiment dommage que tu ne nous aies pas contacté avant d'acheter ça qui n'est rien d'autre que de l'argent dépensé innutilement puisque c'est amené à très vite tomber en panne, le son est déguelasse, le rendement mauvais et inssufisant pour plus de 30 personnes... pour pas beaucoup plus, tu aurais eu 2 petites amplifiées potables de la gamme "pa" chez thomann. L'ampli...c'est pas beaucoup mieux, gemini est une marque qui fait aussi beaucoup de bas de gamme mais pas non plus aussi cata que les ks...en tout cas, je suis tombé dessus sur le net à presque 300€, c'est abusé, c'est le pix d'un HPA A de même puissance et de qualité incomparable.

 

Si tu tiens absolument à investir un sub... le TA18 est la référence et certainement le seul à sortir quelque chose de bien à ce prix...un sub valable, c'est au moins 1000€ normalement. Dans les 400, tu trouveras des renforts de grave ou de petits caissons.

Disons qu'au final, c'est à toi de définir ce que tu veux faire à long terme...si c'est uniquement pour chez toi et des soirées de moins de 50 personnes entre potes et que tu sais que tu n'auras jamais besoin de plus ou très rarement où tu loueras... le 2.1 indiqué par mero est le meilleure solution... le caisson est là peu apporter de la rondeur et les têtes fournissent un médium/aigu très correct pour Mr tout le monde, sans compter que ça se case facilement partout. Si maintenant tu envisages de faire de la sono au sens propre, il est impératif de partir au moins sur une paire d'enceintes avec un ampli correct avant de pnenser à avoir de la puissance dans le grave...certes ça manquera le temps que tu te fasses la main mais en termes d'évolutivité, c'est plus facile à compléter qu'un 2.1 où le seul choix est de doubler le système...

 

Dj Ju
13

+1 mabrev icon_bravo.gif

La régle des trois "p": patience, patience, patience! redface2

Mieux vaut murir son projet, et investir dans du durable... Malheureusement, le son pourri de tes enceintes actuelles ne te permets pas de réaliser un projet sérieux, juste (et encore!) faire la fête dans le garage!

Prends le temps de découvrir et de prévoir ce que tu veux faire! icon_wink.gif

14

le 2.1 pourrai effectivement fair l affaire, simplicité, efficacité ...mai comme tu le dit il n est pas évolutif, et ci mon projet avec mon ami ce concrétise icon_non.gif ...je garde dans l idée de pouvoir mettre des rallonges icon_aime.gif !! quite a y mettre le prix et le temps je souhaite monter mon petit rack...

15

Citation :

mettre des rallonges icon_aime.gif

 pas compris...

 

Je pense q'il faut que tu vois...éventuellement si là tu as 1 ou 2 soirées, profites pour louer 1 ou 2 trucs...après, c'est certain, tout le monde n'a pas un budget sans limites et c'est souvent le point qui pêche...mais si c'est pour une activité pro rémunérée, fais comme coincoin (que j'ai mangé ce midi...miam! J'ai pensé à lui tout le repas...) ...un prêt pour acheter du bon matos...mais qui durera des années et qui t'aura au final coûté moins cher à long terme que changer de matos tout les ans parce que ça casse...

Dj Ju
16

les soirer son bien régulière mon system est utiliser en retour, le probleme a été citer c est que voila la semaine le son est dans ma chambre icon_biggrin.gif mes platine tourne la semaine icon_bravo.gif et le son oci, donc il me fau quelque chose de modulable, je comprend par la que ci dans un an ou plus jai un bon system et que je me retrouve  a fair peter les caisson a 3h du mat dans lapparte...!! apres effectivement je ne sui pas pro dans le matoss de son et comme je le disai je sui vennu ici pour des conseil...

17

Dans ce cas, si ton système ne sert que de retour + chambre.. le 2.1 est la bonne solution...

Tu arrives à supporter tes enceintes dans une chambre???

Dj Ju
18

Les BHM dont tu parles (et DJ's@ aussi d'ailleurs) me rendent un peu perplexe eek D'accord le son est bon (du moins je ne le met pas du tout en doute ^^), la finition semble exemplaire pour des bas de gamme, mais qu'en est-il en vraie situation? (Et la fiabilité, à ce prix? Mais c'est trop récent que pour la connaitre j'imagine)

D'après les caractéristiques sur le site, je lis: Puissance nominale : 250W RMS, Puissance maxi : 500W RMS; déjà là, y'a un bug eek J'imagine que c'est, en continu, 125W RMS.

Sensibilité: 99dB/W@1m, Pression sonore (SPL continue) : 125 dB : Je fais le calcul, 99 + 10(Log(125)) = 120dB. Avec la sensibilité qui est sans doute un peu "embellie", j'aimerai bien entendre la comparaison, avec, par exemple, une Ev Zx1 qui a pourtant un 8".. (Bon, les bagarres de chiffres, c'est souvent hors propos avec des enceintes dont c'est l'oreille qui décide.. Mais en situation réelle bien sûr..)

Là si on part sur des nouveaux tops pour avoir de l'évolutivité, je pense que des Sx100 d'occaz' seraient toutes indiquées. Leur fiabilité n'est plus à prouver, leur sonorité est excellente, pour un prix pas très élevé (moins de 350€ neuve; là je vois une annonce sur AF pour 450€ la paire, sans doute négociable à 400€ avec coût de transport). Elles n'ont pas cette agressivité dans les médiums qu'on reproche aux Sx300.

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 14:29:05 ]

19

icon_lol.gif mdr ouai sa va, jai mi un vielle ampli marantz sur le booth de ma table avec deux autre enceinte pourri sa tourne tant bien que mal ... et justement ci mon system pouvais servir a autre choze ke du retour ... je sai pk je doit etre soulant a force icon_confused.gif , mai je reste sur mon idée de rack, avec un filtre actif et deux ou troi ampli... je veu savoir ci c réalisable ou ci c est vraiment inaccessible icon_eek.gif

20

Hihi... là où les vieux veulent virer leurs racks, lui veut en monter un mrgreen