Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ajout d un caisson??

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 9 590 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion ajout d un caisson??

bonjour a tous,

mon syteme d amplification est pour le moment le plus simple qu il soit icon_confus.gif !

table de mixage >ampli> enceintes

et je me demande ci il est possible de rajouter un caisson de bass passif, afin de séparé bass et médium aigu dans un premier temps? est ce que cela vous parai faisable ?

le tout afin de redonner un peu de jeunesse mon system xD

dans l attente de vos reponses!

cordialement

2

Bienvenue ;)

 

Essaie de supprimer les autres posts que tu as créé, on va tout condenser dans un seul.

 

Tu as en fait deux solutions possibles.

Soit rajouter un caisson de basse amplifié, avec filtrage actif, sommation mono et des sorties "link" pour aller attaquer ton ampli des tops.

Soit le rajout dans ta chaine audio d'un filtre actif, d'un ampli pour le sub, et d'un sub passif.

 

J'ai l'impression que tu ne désires pas trop la première, mais suivant ton budget ce sera sans doute plus simple.

 

Peux tu nous en dire plus sur le matériel dont tu disposes déjà? (amplificateur, enceintes)

Ton utilisation? (soirée entre potes, discomobile, ...)

Et aussi sur ton budget?

 

 

Ca nous aidera à t'aiguiller.

 

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 09:15:28 ]

3

Ajouter un caisson passif sur le même ampli que les enceintes est une mauvaise idée.

Premièrement, en général, les caissons on moins de rendement que les enceintes donc il faut pour équilibrer leur envoyer plus de puissance que les enceintes. Deuxièmement, pour qu'un caisson sonne bien, un filtrage actif est plus approprié: un filtre passif ne coupe pas assez bas et franchement et bouffe de la puissance, sans compter le prix assez élevé d'un filtre passif adapté à un sub.

Dj Ju
4

Seijuro 40

merci de ta réponse et de l aide proposer !!

je dispose actuellement de deux platines vinyle, une table de mixage (korg kaoss pad) un ampli gemini xga4000 et de deux enceintes kool sound.

ce serrai plus pour animé de petite soirer entre ami en salle environ 50 personnes, avec un son de bonne qualiter. mon budget est d environ  300 a400€.ta deuxieme solution m intéresse seiijuro!!

5

Hors sujet :

Je sens venir les réponses qui vont dire d'en profiter pour changer les enceintes et l'ampli...

 

6

Hors sujet :

Un Bundle CL108/CL115 me parait approprié, mais il va falloir casser un tout petit peu plus la tirelire.

 

 

7

xD les enceinte je veu bien que l on me dise que s est de la merde, l ampli apres je reste perplex mais je sui tout ouïe !! et de préférence j aimrai rester dans mon budget...

8

Citation de : pupetmast

je sui tout ouïe !!

ça tombe bien! Il est grand temps de faire un tour en magasin pour voir ce qui se fait en son entre de l'entrée de gamme et du haut de gamme; ça t'aiderait à définir ton besoin, se baser uniquement sur un budget pour investir dans du son, ne veut pas dire grand chose...

9

Sur le principe, d'accord avec coincoin et mero.

 

Cependant, si ton budget n'es pas extensible, et que tu veux juste rajouter un caisson de basse... dans ton budget, le passif est à proscrire. Le filtre actif le moins cher du marché est à 100 euros, un amplis, même petit et en bridge pour un sub, c'est le budget entier, et j'ai pas compté la boite...

Dans ton cas, et qui est réputé pour un bon rapport qualité prix: le TA18 chez Thomann.

Sortie de console dans le TA18 (gauche et droite), tu repars des links (XLR) pour aller à l'amplificateur gémini.

 

Je tiens à préciser que tu ne gagnera pas en qualité, tu vas juste étendre la bande passante de ta sono.

 

Peut être que ça mérite réflexion... mettre un peu de coté quelques temps (mois, années?) et investir dans quelque chose de mieux. Mais si c'est que pour des soirées entre potes... je vois pas l'intérêt de mettre 3000 euros dans du son franchement (autant louer). A toi de réfléchir si tu comptes l'utiliser régulièrement, voire faire de la discomobile plus tard.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

10

mon but en ouvrant ce sujet était justement de me fair une idée eet non d acheter immédiatement du matériel . garder mon matoss et l'améliorer ci possible (ce qui apparemment parai compromit facepalm )    ou, garder une partie et remonter au fur et a mesure bravo ...  je recherche un gain de qualité justement a cause des enceintes deja en ma possession !! paris ne s est pas fai en un jour mes amis, les futurs achats seront fait pour durer!!

au sujet de la discomobile on avait dans l intention avec un ami de monter quelque chose, on en parle toujours beaucoup mais... eek donc je fai mon petit bout de chemin... mes platines et mon rack dans les reves bave