Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

enceintes passives environ 1000w

• 57 réponses
  • 16 participants
  • 22 116 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion enceintes passives environ 1000w

bonjour à tous

nous sommes à la recherche de deux enceintes (têtes) de sono passive (nous avons déjà les amplis)d'une puissance d'environ 1000w sous 4 ohm.

j'aimerai, si possible, avoir vos avis concernant ces différentes enceintes et surtout si vous avez d'autres références mieux adapté à notre demande.

notre budjet est environ de 1500, 2000 euros.

notre utilisation serai principalement exterieure, pour diffuser de la musique electronique, nous avons déjà la basse : bass bin + 1850 horn (rcf +precision device)

notre choix s'oriente vers de l'occasion, nous avons en tete 3 system mais sans être bloqués dessus...

- yorkville e2152

puissantes, un peu agressives...

- nexo si 1000

un peu encombrantes pour la puissance, sonoritée a peu près correcte, caissons jolis

- turbosound tms4

ce serai l'idéal pour nous , une bonne qualité, mais un peu cher, à moins de trouver une bonne occasion

voilà j'ai mis mes observations, peut être pas juste, mais qui vous donne des indices vers quel modèle nous devrions nous tourner. j'aimerai donc avoir vos avis de connaisseurs, mais aussi avoir d'autres modeles qui pour vous ferai mieux l'affaire.

je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée.

ps : j'espere ne pas ennuyer les modérateurs, j'ai regardé les différentes annonces mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Afficher le sujet de la discussion
21

A ta place j'irais vers les rs1200 (mais j'ai entendu qu'une fois et il y a longtemps). Les autres ne sont pas très cohérent, ils sont tous destinés à descendre un peu, tu en as pas besoin.

Regarde si tu peux pas trouver des têtes flashlight ou floodlight, tu peux peut-être en avoir 4, et c'est cohérent avec vôtre partie basse, c'est transportable en plus, les rs1200 faut les bouger!

Bien sûr qu'une ds15s ça marche, si ceux à qui tu as vendu tes sub ne pratiquent que les "murs inefficaces" remplis de boites différentes c'est pas étonnant icon_wink.gif .

22

Citation de : Adrixn

Bien sûr qu'une ds15s ça marche, si ceux à qui tu as vendu tes sub ne pratiquent que les "murs inefficaces" remplis de boites différentes c'est pas étonnant icon_wink.gif .

?

23
Lol ceux qui veulent ce sont des doubles 15" pav.etc...des trucs super lourds même pourté à 2 quoi. Bref y en n'a des masses mais c'est pas avec du 1000w qu'il y aura du "Bruit" dans ce cas!
24
Porté à 2* je voulais dire lol
25

Coincoin, je disais que si les teuffeurs à qui tu as vendu tes sub on l'habitude d'écouter des murs de son qui ne sonnent pas du tout (et pas fort en plus avec tout ces problèmes de phase) c'est pas étonnant qu'ils aient apprécié les DS!

26

Tu penses que les DS marchent mal? eek Uniquement appréçiées par des mecs qui n'y connaissent rien?

27

Wahou on se comprend mal! icon_biggrin.gif

Non non au contraire! Je dis juste que c'est normal qu'ils étaient sur le cul, se sont de très bonne enceintes. Et l'habitude d'entendre de la "soupe" à amplifié encore leur impression.Mais non je dirais jamais que se sont de mauvaises enceintes! C'était mes préférées pendant longtemps icon_wink.gif

28

bon moi je discute plus je conclu juste par ceci : http://www.audition-prevention.org/site/echelle_du_bruit.php

29

bonsoir,

je pense que j ai ce qu il te faut:

Cerwin Vega CVP 2153

2 voies, 2 Woofers 15" et moteur d'aigu avec membrane en mylar de 44mm

Réponse en fréquences: 37 Hz - 20 kHz / 134 dB SPL

Puissance admissible: 1000 w RMS / 2000 Max

Amplification recommandée: 1500 w - 2000 w

Connecteurs d'entrée: 2 X Speakon

Accessoires : 12 points d'accroche de type M10

Transport : 2 poignées ergonomiques

Sensibilité (1 w / 1 m): 101 dB

Impédance Nominale: 4 ohms

Dimensions (H x W x D): 114.2 cm x 46.2 cm x 48.3 cm

Poids Net: 51 kgs

et la a mon avis tu peux y aller sans problème !!!

après on aime ou pas cerwin vega.

30

Lol ceux qui veulent ce sont des doubles 15" pav.etc...des trucs super lourds même pourté à 2 quoi. Bref y en n'a des masses

c'est ce que j'ai écrit sur mon premier post, oui.