Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

enceintes passives environ 1000w

• 57 réponses
  • 16 participants
  • 22 113 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion enceintes passives environ 1000w

bonjour à tous

nous sommes à la recherche de deux enceintes (têtes) de sono passive (nous avons déjà les amplis)d'une puissance d'environ 1000w sous 4 ohm.

j'aimerai, si possible, avoir vos avis concernant ces différentes enceintes et surtout si vous avez d'autres références mieux adapté à notre demande.

notre budjet est environ de 1500, 2000 euros.

notre utilisation serai principalement exterieure, pour diffuser de la musique electronique, nous avons déjà la basse : bass bin + 1850 horn (rcf +precision device)

notre choix s'oriente vers de l'occasion, nous avons en tete 3 system mais sans être bloqués dessus...

- yorkville e2152

puissantes, un peu agressives...

- nexo si 1000

un peu encombrantes pour la puissance, sonoritée a peu près correcte, caissons jolis

- turbosound tms4

ce serai l'idéal pour nous , une bonne qualité, mais un peu cher, à moins de trouver une bonne occasion

voilà j'ai mis mes observations, peut être pas juste, mais qui vous donne des indices vers quel modèle nous devrions nous tourner. j'aimerai donc avoir vos avis de connaisseurs, mais aussi avoir d'autres modeles qui pour vous ferai mieux l'affaire.

je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée.

ps : j'espere ne pas ennuyer les modérateurs, j'ai regardé les différentes annonces mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

2

K 322 ou K 300 DK Audio

C'est peut être, sans doute, hors budget, mais ça vaut le coup d'écouter et de réfléchir.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

3

Les TMS4 ne sont plus fabriqués depuis longtemps.... Donc forcément occas...

Avec quel ampli pousseras-tu ces 1000w aes?

Pourquoi pas 4 enceintes de 500w sous 8 ohms?

4

comme dit coincoin 4 enceintes pourraient convenir par exemple 4 sx 300 electrovoice

5
+1 EV mais ampli de 1kw ne veux pas dire forcément de mettre obligatoirement des enceintes de 1kw! Bref, JBL® srx 712M compact léger (800w)- L-Acoustics 112XT (Ma préférée, ce, même étant fan de 802 BOSE® avec sa large diffusion!) Bref, APG DS15 (on doit en trouver de bonne occaz car, c'est fin de série elle est remplacée mais c'est plus DS15) y a aussi Martin audio F12 ou F15 pas très chère... Y en a d'autres (dj's@®)
6

pour le dk audio, oui ce serai hors budjet...mais merci

apres pour les 4 enceintes, je ne suis pas pour, étant donné que c'est pour de la musique electronique je prefererai avoir dans les boites du 46 ou minimun du 2 38 pour donné plus de "pêche"...mais merci également  icon_wink.gif

pour les amplis on a un inter m 20,5 et un 10,5

je sais, ce n'est pas la super qualité mais suffisant pour diffuser 1000 w aes

on doit avoir un autre également, je ne sais plus la marque, 2*450 sous 4 ohm

si il y a d'autres idées.... icon_question.gif

7
En plein air ok mais le nombre de personne environ est de...? Et 4 EV sx 300 bien en hauteur ça peux dépasser les 300 pers en plein air! Déjà été en fête plein air ou il y avait 4 sx300 pour plus de 300 pers. Et sans caisson! Surement de TRÈS bons amplis étaient derrière tous ça!
8
Inter M oui c'est plutôt moyen comme ampli... Y a largement mieux pour de la tech
9

Heuu 4 sx300 pour un sound system techno tu fais 30 personnes, pas 300!

Cherches plutôt des flaslight ou floodlight d'occasion. Par contre tu dis pas ce que sont tes bass bin? Suivant comment ils montent ça vaut peut-être pas le coup de trouver des 3 voies, à voir. Vous n'êtes pas chaud pour construire plutôt?

10
Lol j'aí été à cette fête avec plus de 300pers pourquoi me dis tu 30 personnes lol !! Puis enceintes avec 12"+ 1,4" voír 2",c'est très bien pour diffuser du médium aigu dehors... Pas obliger d'avoir d'énormes HPS et encombrants super lourds pour ça...Et les caissons font le reste...! Puis toujours 4enceintes pas 2! Histoire d'avoir une bonne diffusion et large! :-)