Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CG7 118ND + ART 315: vous pensez quoi de cette configuration?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 807 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion CG7 118ND + ART 315: vous pensez quoi de cette configuration?


Salut,

J'ai pour projet soit "d'upgrader" mes 400X en remplaçant le moteur avec diamiètre d'embouchure 1" par un avec 1,4", soit faire une nouvelle enceinte avec un 15".

En attendant de me décider, je pensais à me prendre une petite paire d'ART 315 dont je pense et entends beaucoup de bien pour accompagner un (bientôt 2) CG7 118ND. Elles semblent aussi facile à revendre...

Que pensez-vous de cette petite configuration?

Merci

Let well alone

2
Arf... De l'enceinte amplifiée reste avec de l'amplifiée (caisson...)
Voilà mon point de vue.
3

Une 400X est une enceinte plus haut de gamme qu'une 315.

Tu peux garder ta 400X et changer le moteur pour un DE250 (et revoir le filtre).

Pour les caissons de basses c'est très bon, et surtout polyvalent.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 14:46:35 ]

4

Pour le caisson Rod, fonce c'est une tuerie et quand tu vois le prix icon_mdr.gif

C'est léger, compact, ultra polyvalent, ca tiens la puissance annoncée sans soucis, avec un son de grande qualité.

Les 315 sont moins qualitatives que les 400x, ca sort un poil plus de Db, mais moins propre.

Comme conseillé plus haut, tu peux passer sur la De250, il faut revoir le filtre dans ce cas. Sinon ton idée de passer sur de 1.4" genre cp755nd est bonne également, si tu as deux ampli et un proc, fais toi une petite biamp sur les têtes icon_wink.gif 

 

5

Merci dj's@ mais je pensais à la version passive...

G²: j'avais aussi envisagé cette upgrade. Le caisson, je le garde c'est sûr. Seul le nombre risque de changer...

souldrummer: oui, c'est effectivement l'upgrade que j'envisage (755 TI/HF 64). Après, je me suis dit qu'avec ce moteur, il valait mieux passer au 15" pour plus de polyvalence mais là c'est une nouvelle enceinte...

 

Let well alone

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 17:29:05 ]

6

Si tu veux utiliser tes tops seuld de temps en temps, tu peux faire une équal spéciale, tes 12plb76 sortent du grave quand tu leur demande.

Sinon un 15nw76 ou 15ndl76 sous la cp755 filtrage actif, ca doit le faire grave!! B.corde doit pouvoir te conseiller pour le litrage et l'accord pour un tel hp.

7

J'ai déjà testé les 400x en Full Range coupées à 50 hz: pour de l'écoute à bas volume, ça le fait. Mais même avec une égalisation (+5db à 60 hz BP si ma mémoire est bonne), je trouve le grave absent...

Pour le 15", je pensais exactement au 15ndl76. Par contre, j'aimerais beaucoup rester en passif...

Let well alone

8

Au fait, pourquoi revoir le filtre avec la DE250? Bcorde n'utilise pas le même filtre avec les 2 compressions?

Let well alone

9

l'aténuation pour la de250 ne sera pas la même que pour la de160.

10

Ok je vois...

Let well alone