Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseils pour des enceintes

  • 43 réponses
  • 5 participants
  • 12 956 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion besoin de conseils pour des enceintes

 

bonjour a vous, nous sommes un petit groupe de 3 musicens et bientot 4 normalement, un batteur, un guitariste chanteur un bassiste, et un autre guitariste, tanto guitar tanto clavier.

on voudrais acheter des enceintes polyvalente pour notre "studio" et nos répete mais aussi pour faire un peut de scéne. Nous voudrions faire un systéme bi amplifié, nous possédons deja 2 ampli QSC RMX 1450 donc un pour les tete et un pour des caissons, un filtre BBE max x3 et des enceintes bas de gamme, 4 pour les tetes, que ns voudrions changé justement et 2 vieux caissons a changé egalement.

en regardant un peut sur ce forum j'ai trouvé pas mal de chose genre sa https://www.thomann.de/fr/rcf_art_310.htm ou https://www.thomann.de/fr/hk_audio_premium_pro_10_x.htm

es-ce que cela pourrai allé pour retranscrire guitars, voix, clavier quand y sera la, le haut du spectre de la batterie et de la bass sachant que ces enceintes correspondent a notre budget 300 a 400€ max par enceintes

quand au caissons je n'es pas trouvé grand choses donc j'attends vos sucgestions, pour le buget nous ne savons pas trop encore, on va deja acheter les enceintes les caissons un peut plus tard mais sa m'évitera d'y revenir

 

merci a vous j'attends vos réponses avec impatience.

Afficher le sujet de la discussion
11

ca depend avec quel enceinte tu en veut combien de caissons 1 ou 2 parsque si c est pour allez avec le rmx tu va etre tres limité sois 2 tous petit caissons 300 watts max sous 8 ohms ou 1 gros de 600 a 1000 watts sous 4 ohms

 

2 comme ca mais je ne connais pas cette serie je suis pas sur que ca marche bien :

https://www.thomann.de/fr/peavey_pro_sub_mkii_messenger_serie.htm

ou ca :

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Sonorisation/Caissons-de-basses-passifs/Peavey-UL-215S-1000W/4Ohm-2x-15-Subwoofer/art-PAH0006398-000

les peavey serie ul sont pas mal les hp black window envoye pas mal !

ta ca en un peut moins chere :

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Sonorisation/Caissons-de-basses-passifs/Fame-MT-218B-Subwoofer-1000W/4-Ohms-2x-18-/art-PAH0002483-000

apparament ca marche pas trop mal pour le prix ziggy disez que pour le prix c ete correct

 

a toi de voir

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

12

de preference 2 oui qui irai avec les ZX4 ou les art 320

13

pour allez avec les zx 4 faut au moins 1 comme les 2 gros que je t est proposer 2 serais top mais ton ampli ne pourra pas .

y aussi de super sub qui vont tres bien avec les zx4 mais la tu et plus haut en budget c est ca :

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Sonorisation/Caissons-de-basses-passifs/Electro-Voice-Tour-X-TX1181-18-Subwoofer-500-Watt/art-PAH0007402-000

 

pour les art 312 ca devrais aussi allez aussi avec mais un seul gros

si jamai si tu arrive a avoir un ampli un peut plus puissant tu peut prendre 2 comme ca ils sont pas mal et pas trop chere c est equiper en eminence :

 

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Sonorisation/Caissons-de-basses-passifs/LD-Systems-LDESUB15-Caisson-de-basse-/art-PAH0007341-000

 

 

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 23:34:19 ]

14

ok donc pour toi l'ideal serai les 2 ZX4 et les les 2 caissons qui vont avec les TX1181

ces vrai que ces plus cher que prévue mais si la difference avec les autres caissons est vraiment flagrante pourquoi pas ?

donc pour résumé histoire de comprendre et pas acheter les truc betement parce que l'ont me l'as dis

le 15" des ZX4 surtout pour le kick de la grosse caisse et elle devrai donc trés bien restitué le reste du spectre, guitar chant etc..... et 2 gros 18" pour avoir de bonne basse

autres question technique qui me tracasse si tu peut y repondre: comment sa ce fais qu'une seul "petite" enceinte comme sa ZX4 ou art 312 ou meme autre enceintes de ce types arrive a restitué tout un tas de fréquence aussi différente soit-elle, guitar, chant, clavier et pourquoi pas meme une trompete ;) sans bronché car mes amis qui font parti de notre petit groupe me parlent de chevauchement de fréquence et pour eux une enceinte ne peut pas restitué tout le spectre sans faire de bruit bizard ou saturation ou membrane qui bouge de trop ou je sais pas quoi encore, point sur lequel je ne suis pas d'accord mais je n'arrive pas a leur expliqué.

de ce faite la derniére fois que l'on a fais une petite prestation chacun diffuser dans son propre systéme, console-->ampli-->enceintes donc un joyeux bordel a regler en facade sans parler des retours

donc si tu pouvais m'expliqué sa avec des mots simple pour que je puisse leur repeter ce serai sympa merci


oups j'ai oubliais de te demander un détail, la puissance de ces truc si je met sa sur mes rmx sa vas le faire ou y vont fondre ? alors pour les repetes je pense que oui le studio dois faire 25 metres carré au max mais lors d'une presta y vont encaissé ou pas ? car je ne voudrais pas avoir a racheter des amplis surtout au prix que sa vaut, merci.

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 00:32:20 ]

15

une enceinte de qualité avec assez de puissance et un hp assez bien dimensionner peut faire passer tous le groupe mais pas sur des trop petite enceintes le hp ne suivrait pas

le system electrovoice zx4 avec tx1181 et tres bien je t est pas proposer le system au complet avec les tx1152 car elle ne seront pas pratique pour mettre au sol en retour .

avec ce system du par sur quelque chose qui marche tres bien avec le quel tu pourra faire des petite salle sans souci avec un son propre qui a du punch , en plus la serie d enceinte zx sont robuste .

pour etre au top si utilise le system en facade faudra utiliser un filtre actif pour faire la coupure entre caisson et sat

 

le prix du system si tu peut te le permettre en vaut la chandelle mais il faudra prevoir les ampli avec car t est rmx ils ne suivront pas ca va marcher mais pas comme ca devrais

 

pour faire simple un ampli pour les sat un autre pour les caissons un filtre actif pour bien regler et le tour et jouer !

ce system peut aussi etre utiliser avec un seul ampli de 2x 1000 watts sous 4 mais le son ne sera pas aussi detailler qu avec 2 ampli et un filtre

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 00:37:26 ]

16

ouais j'ai édité le post du dessu justement pour les amplis désolé j'avais oubliais

, donc d'aprés toi pour les repetes sa devrai le faire quand meme ou sa sert a rien d'acheter sa avec mes amplis ? si ces le cas as-tu dans tes cordes le meme systeme avec la meme qualités car ces surtout sa que l'on recherche avant tout juste un peut moin puissant pour aller avec mes RMX car tu sais étant débutant les presta ces une par ans pour l'instant et ces juste entre nous donc comme je te disais tt a l'heure 50 a 100 personne max pour l'instant on prefere priviligié la qualité, pour le filtre actif oui j'ai deja un BBE max-x 3Way qui devrai faire l'affaire je pense par contre depuis que j'ai ce filtre j'ai un peut de souffle dans les enceintes chose que je n'avais pas avant mais bon....je n'es pas encore d'EQ non plus prévue dans les prochain achats ce sera un DBX 2x31 bandes et j'espére qu'avec je pourrai réduire ce souffle produit par ce filtre mais sa ces un autre probléme

17

Pas normal le souffle dans le filtre. Et pas rattrapable par l'eq sans altérer aussi les instruments...

Utilises-tu bien du câble XLR symétrique pour tout brancher?

As-tu bien désactivé les cd boost des deux voies, voire désactivé les effets BBE?

 

Pour les amplis, tu peux les utiliser en bridge sur un caisson chacun. (1x900WRMS/8ohm de par ampli, c'est au moins ce qu'il faut pour faire tourner ce sub Ev Tx118 500W RMS) et acheter un ampli Ev Q99 ou équivalent pour des Zx4.

18

Ben moi je ferai 2 enceintes CG7 152mk2 + 2 Caisson BR RCF L18G401 soit (320*2 + 250*2) 1200 euros plus le bois et accessoires/peinture ca doit le faire !

Maintenant êtes vous bricoleur ?

Pour la definition du son ce sera de la bonne qualité, et tu aura avec les caissons assez de reserve pour faire des petits concerts

Le petit hic !!! faut bien qu il y en ai 1, c est que tes amplis vont etre courent mais dans un premier temps vaut mieux mettre le prix dans ton systeme et avoir de la reserve et puis si plutard t as besoin tu rachete 1 amplis ou tu loue pour l occasion mais la t as un truc qui tiens le pavé pour 150/200 personnes interieur environs

 

carpe diem

19

non je suis pas trés bricoleur j'ai peur de faire un caisson pas trés étanche si ces moi qui le fais et je ne sais meme pas commen on fais d'ailleur, taille du caisson ? diamétre des event et profondeur ? enfin bref......tous ce que je sais ces qu'il y a des cotés bien precise a respecter que je ne connais pas donc a la limite si quelqu'un a un tuyau sur commen faire un caisson je veux bien y jeter un oeil avant de me lancé, j'avais deja regarder sur google mais j'ai rien trouvé d'interressant

quand au filtre n'étant pas chez moi en ce moment je rentre que samedi je me souvien plus si cd boost est desactivé ou pas quand au sonic maximizer avec le filtre oui quand je l'active j'ai plus de souffle que sans et les cables asymétrique ba je n'en sais rien qu'es-ce qu'il a de particulier ce cable ? moi pour mémoire j'ai du branché sa avec des cables micro XLR, ces pourri ce que j'ai fais ou pas ?

20

Non, c'est bon ça du XLR. De mémoire le câble micro convient pour le niveau ligne (mais pas l'inverse, blindage du câble micro devant être plus important).

Tant que les appareils ont la sortie et l'entrée en XLR. Sans adaptateur pour jack ou RCA quoi ;)

 

(Petit tour sur wikipedia ou les dossiers af pour piger le signal audio symétrique :-))