Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseils pour des enceintes

  • 43 réponses
  • 5 participants
  • 12 954 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion besoin de conseils pour des enceintes

 

bonjour a vous, nous sommes un petit groupe de 3 musicens et bientot 4 normalement, un batteur, un guitariste chanteur un bassiste, et un autre guitariste, tanto guitar tanto clavier.

on voudrais acheter des enceintes polyvalente pour notre "studio" et nos répete mais aussi pour faire un peut de scéne. Nous voudrions faire un systéme bi amplifié, nous possédons deja 2 ampli QSC RMX 1450 donc un pour les tete et un pour des caissons, un filtre BBE max x3 et des enceintes bas de gamme, 4 pour les tetes, que ns voudrions changé justement et 2 vieux caissons a changé egalement.

en regardant un peut sur ce forum j'ai trouvé pas mal de chose genre sa https://www.thomann.de/fr/rcf_art_310.htm ou https://www.thomann.de/fr/hk_audio_premium_pro_10_x.htm

es-ce que cela pourrai allé pour retranscrire guitars, voix, clavier quand y sera la, le haut du spectre de la batterie et de la bass sachant que ces enceintes correspondent a notre budget 300 a 400€ max par enceintes

quand au caissons je n'es pas trouvé grand choses donc j'attends vos sucgestions, pour le buget nous ne savons pas trop encore, on va deja acheter les enceintes les caissons un peut plus tard mais sa m'évitera d'y revenir

 

merci a vous j'attends vos réponses avec impatience.

2

donne nous un budget total et savoir si tu veut un system caisson et enceintes, dit nous aussi si ton system va te servir a faire des salles et aussi combien de personnes tu compte avoir pour t est salle .

et derniere chose quel sytle de musique faite vous

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3

+1 pour midriaze

Etes vous pret à faire du DIY (do it yourself) ???

carpe diem

4

on vas dire environ 1500€ pour les enceintes, maintenant si pour le meme prix vous avez les enceintes + les caissons evidement je suis preneur :)

pour les salles pour 'linstant y'en a pas des masses et le peut qui y'aura ce sera 50 a 100 personnes max, dans un premier temps ces surtout pour nous et les repetes histoire d'avoir du bon son et ne pas avoir a racheter des enceintes par la suite

notre style est assé varié pour les 2 extréme sa vas du pop rock pour la plupart au reggae

5

pour moins de 1500 euro tu peut prendre 2 x electrovoice zx4 c est des enceintes de 400 watts rms avec un 15 pouces et une bonne compression c est léger elle peut être mis comme retour de scène ou façade et ca envoie tres bien par contre t est rmx vont etre un peut trop juste faut un 1850 au minimum voir un 2450.

 

ou sinon en autre choix tu les art 312 que tu a vue tu a aussi les fbt promaxx 12 les peavey ul 12 et ul 15 qui envoye bien mais qui otn besoin d une petite egalisation et tu a aussi les mrx 512 et 515 qui un bon son au vue des echo

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6

ok merci et pour les caissons t'aurai une idée ?

pour revenir aux enceintes c'étais les art 310 que j'avais vue et vaudrais mieux les 312 d'aprés toi ? en quoi va jouer sur la restitution du son la taille des boomers pour les voix, guitar etc....? la difference entre un 10, 12 ou 15 pouces en faite

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 21:50:03 ]

7

c est vraie que pour du chant en local le 10 ou 12 ca va pas changer grand chose si ta salle de repete et petite mais si tu utilise t est enceinte pour faire une facade avec du 10 ca risque d etre juste.

par contre si tu veut passer la caisse dans les enceinte les art 310 et 312 vont etre trop juste

 

les autre enceinte que je t est proposer sont suffisament puissante avec un bon son pour etre utilise en petite salle comme en petit concert

 

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 22:16:34 ]

8

meme avec 2 caissons ?

9

oue je te conseillerais plus les art 312 vue le peut de difference de prix et si tu veut avoir un enceinte vraiement polyvalente la zx4 serais niquel tres bon rendement une bonne qualité de son et c est costaud et ca avec 2 caisson tu a un system tres bien pour faire de petit concert

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

10

tu as une idee pour les caissons ?