Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation pour musique dans un manège equestre?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 6 464 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Installation pour musique dans un manège equestre?


Bonjour,

j'espère poster au bon endroit...

Voila, je cherche a pouvoir diffuser de la musique pdt les cours d'equitations et lors des evenements (portes ouvertes,...)

Le manege est un hangars métallique de 20x30m, ouvert sur les cotés (installations tous temps necessaires) de 6m de haut.

Je pensai installé une mini-chaine et des enceintes compacte JBL Control AWG 2.4. (1 paire ou plus)

Qu'en pensez-vous? La puissance sera-t-elle suffisante pour que le son soit audible dans tous le manege? pour le public  à 20-30m à l'extérieur?

2

Caractéristiques enceintes compacte JBL Control AWG 2.4.

Enceinte amplifiée 2 voies bass reflex
Usage intérieur et extérieur
Haut-parleur de basse/médium : 100 mm blindé
Haut-parleur d'aigu : 12 mm à dôme titane

Amplification intégrée : 2 x 15 W
Réponse en fréquence : 50 Hz - 20 kHz
Tenue en puissance RMS : 50 - 200 W
Sensibilité (2,83 V/m) : 89 dB
Impédance : 8 ohms

Dimensions (L x H x P) : 155 x 228 x 139 mm - Poids : 5.7 kg (kit complet)

Émetteur WiFi
Portée : environ 20 m
1 connecteur d'entrée stéréo (RCA)

3

Ça ne sera clairement pas suffisant. Ce sont des enceintes de salon, ou la limite pour les petits commerces (épicerie de quartier, salle de sport). Vu la surface à sonoriser qui est assez conséquente (600m² tout de même), il faudrait songer à un système de sonorisation, et vu la superficie je pense qu'il faudrait un système de diffusion relativement costaud.

Le mieux pour votre installation serait d'utiliser 2 paires, afin de répartir une enceinte par coin (ce qui rendrait la diffusion du son plus homogène).

 

Quel niveau sonore souhaitez vous ? Faudrait-il couvrir le bruit généré par une foule ?

Le plus important dans l'histoire : Quel est votre budget ?

 

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2011 à 01:57:12 ]

4

pur simplifier et vraiment quadriller tout la zone et surtout pour ne pas se prendre la téte avec le cablage moi je serais partisan pour ce type de lieu de partir sur de la ligne 100 volts

un ampli un lecteur cd ou un pc plus un micro pour les annonces et minimum 6 enceintes une a chaque angle et deux dans le milieu

mais comme dit petermaler faut voir avec le budget .

5

merci pour vos reponses!

@pertermaler: 2 paires de ces enceintes la ou 2 paires d'enceintes plus costauds? il n'y aura pas besoin de couvrir le bruit de la foule sauf de façon très episodique, dans ce cas je pense pouvoir louer des enceintes supplementaire... Pour le niveau sonore souhaité, je n'ai pas trop idée de se qui est nécessaire pour avoir une bonne musique d'ambiance sans que ça empeche de parler. Pour le budjet, je m'etais fixée 300-400€ mais a vous lire je crains que ce ne soit juste!

Si vous avez des produits a me conseillez je suis preneuse

merci

6

merci pour vos reponses!

@pertermaler: 2 paires de ces enceintes la ou 2 paires d'enceintes plus costauds? il n'y aura pas besoin de couvrir le bruit de la foule sauf de façon très episodique, dans ce cas je pense pouvoir louer des enceintes supplementaire... Pour le niveau sonore souhaité, je n'ai pas trop idée de se qui est nécessaire pour avoir une bonne musique d'ambiance sans que ça empeche de parler. Pour le budjet, je m'etais fixée 300-400€ mais a vous lire je crains que ce ne soit juste!

Si vous avez des produits a me conseillez je suis preneuse

merci

7

300/400 euros ça pourrait peut être passer pour de l'occasion en matos 200/300 W actif, mais pour 4 enceintes, j'ai de gros gros doutes.

JxB

8

oui papi paul na pas tord j ai regarder sur lebon.... ont trouve facilement des enceintes bose 25 watts en 100 volts et un ampli bouyer coute dans les 200 a 300 euro y a meme des lots avec micro hf et tuner .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9

C'est vrais que ça peut très bien le faire bravo

JxB

10

j ai regarder sur thoma.. il vend des ampli 100 volts pas tres chere style :

https://www.thomann.de/fr/swissonic_sa_130.htm

 

et ca comme enciente :

https://www.thomann.de/fr/apart_sdq3tblack.htm

 

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"