Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'enceinte pour une salle de concert et conférence

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 9 675 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'enceinte pour une salle de concert et conférence

Hello! Je débute dans le domaine du son et je cherche des conseils pour équiper une salle qui sert principalement à des conférences et des petits concerts. Il s'agit d'une salle contenant une centaine de personne, de 15m sur 7m dans un ancien hangar refait avec du lino sur le sol, faux plafond à 3m50 avec des panneaux d'un materiau léger. Murs pas très épais. On a un petit groupe de musiciens avec piano electrique et synthé, batterie electronique, guitare, basse et vocal (tous le monde chante). On a donc des conférences et des petits concerts, mais actuellement le son est vraiment pas terrible, et on cherche du materiel correcte / ou des conseils. Bon sur ce thème de forum je cherchais des conseils sur le type d'enceintes acquerir. On a besoin de pèche pour les concert, et en même temps quelque chose qui est adéquat pour les conférences. Budget entre 600 et 1200 euros, je n'y connais vraiment rien. J'ai lu qu'une enceinte unique au centre (au plafont?) était le meilleur choix pour la diffusion du son, quitte à mettre un caisson de basse sur le sol au même endroit. Mais je ne trouve nul par ce type de config pour l'achat. Merci pour vos conseils! On galère pas mal. On a deux Yamaha amplifiés (de 400W je crois), je dois voir le modèle ce soir, mais le son est vraiment pas terrible.

2

pour une salle comme ca tu et loin du compte surtout pour des concert avec pas mal de monde sur scene et 100 personnes devant , il faut revoir ton budget a la hausse .

le mieux serrez 2 satellites et 2 caissons , les 2 satellites fixer en hauteur pour bien arroser la salle et les caissons au sol dans les 2 coin de la scene .

une truc comme ca avec les ampli en plus :

https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_118_115_power_bundle.htm