Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réduire le niveau d'aigus sur enceinte deux voies

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 5 492 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion réduire le niveau d'aigus sur enceinte deux voies

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec une paire d'enceinte sur lesquelles, j'ai changé le filtre car l'ancien avait cassé.
En fait, je fais tourner ma table de mixage sur deux amplis avec deux enceintes chacun.
Je n'ai qu'un seul réglage d'équaliseur commandant les deux sorties de la table.
Sur les enceintes ou j'ai changé le filtre, j'ai le niveau des aigus beaucoup plus fort que sur les autres enceintes.
Donc voici ma question, Y a t'il un moyen pour diminuer le niveau sonore des aigus en jouant sur le filtre.
C'est un filtre deux voies, photo ci jointe

 

2

j'avais eu ce problème sur mes enceintes artisanales où mes compressions était trop forte.Sur les filtres 3 voies de Beyma y avait des commutateurs, tu pouvais choisir plusieurs atténuations mais soit c'était trop fort soit pas assez.Donc on m'a orienté vers un atténuateur et le réglage tu le fais à la main, tu mets vraiment pile poil ce qui te faut comme équilibre avec les autres hp's de l'enceinte.Tu le fais à l'oreille.

http://www.avls.fr/prgphp/results.php dernière référence de la page en bas....ça se met entre ton filtre et la compression ou le tweeter selon ton aigu.C'est Monacor qui fait ce modèle.

3

Merci pour la réponse, mais le lien me renvoi à un résultat de recherche vide.
Je vais regarder pour un atténuateur de chez monacor.

 

4

J'ai recherché le principe des atténuateurs, c'est juste des potar monté en parallèle à la sortie du filtre.

Je pourrai peut-être faire le même principe avec des résistances, bien sur je n'aurai pas la même sensibilité mais avec huit résistances de 1ohm, je vais peut-être pouvoir réduire le niveau des aigus.

Si vous pensez que c'est possible ou que c'est une co.nerie, n'hésitez pas à répondre.

Merci d'avance 

5

salut

est ce les 4 mèmes enceintes ? car il se peut aussi que ce ne soit pas le niveau de tes aigus qui soit trop fort sur une des deux paire mais que ce soit le fait d'avoir deux paires différentes qui fait que ce soit les autres fréquences qui par opposition de phase s'annullent ou s'attenuent fortement

essaie de les faire fonctionner paire par paire pas les 4 ensemble pour voir .

6
7

Pour répondre à Papi paul, c'est deux paires d'enceintes différentes et le soucis est audible avec une seule paire en fonctionnement.

Pour Brikabrak, je te remercie, ce site est super instructif.

Hier, j'ai commandé un atténuateur à potar, si ça ne me convient pas, je ferai l'atténuation par le système des résistances suivant les infos du site.

Merci à vous