Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petits renseignements !!!

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 581 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion petits renseignements !!!
Bonjour,
je viens de rejoindre votre communauté, et j'espere trouver ici plein de conseil pour aiguiller mes choix. Je m'explique:
je viens d'investir dans 2 enceintes jb system pl15 ainsi que d'un ampli amp 400.2, j'utilise essentiellement mes ordi pour faire mes petit mix. Je voudrais donner un peu plus de pèche a mon installation acoustique et bous demande donc ce que je pourrais acheter comme matos pour donner un petit coup de fouet a mon installation. Je pensais investir dans un autre ampli et d'autre enceintes en complément de celles que je possède déjà. Vers quoi dois je partir ????? Dois je racheter le même matériel pour avoir les même caractéristiques ou puis je partir vers autre choses du genre caisson plus satellite qui viendrais renforcer mon installation ??? Que me conseillez vous.
Cordialement david
2
Hello,
as tu un budget défini? Une limite? Ça peut aller de cher à très très cher ! :-)

L'indispensable, si tu ne mixe pas que de la variété, c'est le caisson de basses: les enceintes de sono ne descendent guère dans le grave, car donnent la priorité au rendement (la membrane est plus rigide, contrairement aux enceintes Hi-Fi, qui elles sont incapables de sonoriser car rendement trop peu élevé, mais bonne descente dans le grave)
Donc il te faut: un caisson, un ampli pour ce caisson, et un filtre actif pour répartir basses et hautes fréquences.

Le matos sera selon le budget (compte 700€ min. pour quelque chose de valable en entrée de gamme, évidemment si tu as plus on peut même revoir le système au complet avec du solide)
3
est ce que que qqn connait ce genre de matos ???? https://www.leboncoin.fr/image_son/100548439.htm?ca=15_s
en fait je souhaiterais animer des petits mariages bapteme ou autres pas plus de 100 personnes. Me faudrait quoi svp ???
4
Deux enceintes et un caisson de basses me paraît idéal pour des petites soirées du genre.
Montarbo ont fait de très bonnes enceintes, je n'ai aucun renseignement sur celle-ci en particulier malheureusement.
5
faut éviter de mélanger plusieurs enceintes différente comme le dit mabrev17 le mieux pour toi et de rajouter un 1 ou 2 caissons avec un filtre actif pour séparer satellites et caissons

si tu na pas beaucoup d argent prend sois :

2 sub comme ca :

https://www.thomann.de/fr/the_box_sb115a_aktiver_subbass.htm

ou 1 sub comma ca :

https://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm

tu rajoutera le filtre actif plus tard tu peut deja utiliser les caissons comme ca couper a 80 ou 100 hz ca devrais le faire

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6
debutant dans la sonorisation j'ai malheureusement plein de questions qui me viennent en tete. Ma peur et que mon materiel ait un défaillance durant la soirée et comme je n'ai que 2 pl15 je voulais investir dans 2 autres enceintes qui me serviraient de secours plus ou moins mais j'animerais tt de même avec les 4 pour avoir un meilleur rendement.
Je suis un peu perdu dans tout ca vous me conseilleriez quoi pour le début. vaudrait il mieux que j'investisse de nouveau dans 2 pl15 même d'occase ou partir sur un système 2 enceintes plus sub qui viendrai en complement des pl 15 ??? et dans ce cas de quelle puissance ????? d'ailleurs ai je fait le bon choix en me tournant vers ce matériel ???
7
ta déjà eu 3 réponses qui te dise tous la même chose pourquoi acheter une autre paire d enceintes alors que le simple rajout de caisson fera evoluer ton system .

dans un mariage ou autre soirée comme ca si tu rajoute des caissons tu n aura pas besoin de pousser aussi fort t est enceintes que d habitude donc ca devrais faire baisse les chances de casse .

si vraiment tu veut reprendre une paire d enceinte reprend les même mais pas un autre modèle ou sinon tu revend t est enceintes et achète des enceintes de marque qui seront costaud et avec les quel les chance de casse sont grandement réduit.


une paire de electrovoice sx300 seront parfaite pour remplacer t est jb systems et la c est du costaud avec 1 ou 2 caissons tu aura un très bon system

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8
est ce que cela ferais l'affaire ?????? https://www.leboncoin.fr/image_son/184399147.htm?ca=15_s
j'ai vraiment un petit budget l'occasion vaut elle le coup ???
9
10
*Ignore* :facepalm: