Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rodage enceintes

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 4 628 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rodage enceintes
Bonsoir!

J'ai une question que vous trouverez peut être un peu conne :oops: mais je suis pas spécielement expert en enceintes.

J'ai lu quelque part quelqu'un qui parlait de roder ses enceintes. Ça se fait vraiment??

Car bon sur une compression je vois mal ce qu'il peut y avoir à "roder", après le boomer peut-être?
Si ça se fait ça consiste en quoi, "assouplir" la suspension? J'en suis pas sur...

Si qqn réponds je me coucherai moins bête ce soir :idee: ^^

[ Dernière édition du message le 07/04/2011 à 21:58:02 ]

2
Bonsoir, oui il est fortement conseiller d'effectuer un rodage à la suite de l'achat d'enceintes neuves ou remplacement HP !!!

Pas forcément pour l'aigu mais surtout pour les boomer. Je conseille au moins 20 heures en y allant progressivement niveau volume, par périodes de 4h avec un peu de repos entre chaques périodes.

Une fois terminé tu peux envoyer la sauce toute une soirée sans risquer de claquer un HP ou parfois l'abimer ce qui peut causer un léger frottement a bas volume (cela m'est arriver sur un caisson de basse):(((

Pour infos je viens de roder mes behringer B 2520 toutes neuves, je préfère quand mème faire ca bien quand on a le temps...

Voilà pour l'info, certaines personnes sauront te donner plus de précisions mais je tenais a donner mon avis.

Bon rodage :bravo:
3
jemefaischierpourrien.com, sujet déjà traiter, on ne va pas relancer ces rumeurs tout les ans :fache2:

 

 

4
tom a un peut raison j ai souvent installer des hps dans des caissons et utiliser le soir même au taquet et jamais eu de souci pas besoin de rodage après il et vrai que au bout de 10 a 20 heures d utilisation ton enceinte peut gagner un peut de rendement ou de rondeur ca c est du au faite que la membrane du hp c est un peut assoupli c est tous .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"