Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes discomobile electro

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 11 551 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Enceintes discomobile electro
Bonjour a tous,

Je recherche des enceintes pour faire des soirées en intérieur pour environ 200 personnes.
C'est pour faire des soirées étudiantes composé essentiellement de musique électronique.

Mon budget maximum est de 1000 euro par enceintes/ caissons.

J'aime bien les RCF et les JBL mais je ne sais pas trop quelle puissance il faut pour ce type de soirée.

Pour le moment j'ai un caisson the box Ta 18 de chez thomann et deux tetes power acoustic eleva 12 de 200 watt rms chacunes. (il faut bien commencer par quelque chose...)

Je ne vous cache pas que la limite des têtes est vite atteinte dans de petites soirées de 50- 60 personnes.

Je vais acheter petit à petit ce matériel (d'abord les top) que je couplerai à mon caisson the box puis j'achèterais un autre caisson de meilleure qualité par la suite.

Merci de vos futur conseil !
2
Comme système qui tape très fort, tu as du Cerwin-Vega CVA28 avec caisson CVA-121X.

4 CVA28 montées deux par deux sur pieds avec le CVANT-2A (support prévu pour mettre 2 CVA28 sur un tube standard 35mm) et le caisson 21" qui devrait suivre seul les têtes.

Chez JBL, paraît que la série récente PRX est très très bien. Le must serait les JBL PRX 635 + PRx 618S XLF, certainement beaucoup plus fin et musical que les cerwin-vega. Mais un peu hors-budget il me semble^^ Les PRX 612 ou 615 + PRX 618S là ça rentre dans les conditions.

En passif, tu as la série Tour-X d'Électrovoice, c'est du bon aussi. Deux Ev TX-1152 + deux Ev TX-1181 ou 2181 + deux Dynacord SL1800 (même que Q99 mais souvent un peu moins cher dans un même magasin) + filtre actif p.ex. DBX 223XLR.

Les ZX5 de la même marque sont des tops de qualité qui valent leur prix.

Comme tu vois, y'a le choix ^^

[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 15:17:25 ]

3

je te confirme ce que dit mabrev 17 ,j ai un système

6 x cva-28

2 x cva-121

le tous tape très fort(4800w),je pense que pour de l écoute  de musique électronique y a pas mieux icon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gif

pour le moment j ai pas trouvé mieux icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

mais évidement tous cela a un prix icon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gif

4
Merci pour ces réponses rapide :)

Et en système RCF, qu'est ce que vous pouvez me conseiller ?
Je precise qu'à coté, je compte faire quelques mariages, ca peu peut etre avoir une importance... ^^
5
La série NX a un son .. miam :p
Mais un peu en-dehors de la limite supérieure du budget :'( (Surtout le sub, mais bon il en vaut bien deux ou trois à lui tout seul ça compense ^^)
Achète-là quand même *Hypnotise* ^^

Tu peux donc te rabattre sur la série 7 (712A ou 715A), c'est le sub 905-AS qui correspond à la série.


Tu dis 1000€ par enceinte, mais c'est dans le cas d'une paire?
Dans certains cas il faut couvrir plus large: du coup 4 Ev SX300 amplifiées par un Dynacord SL1200 tu auras un bon son pas trop cher et plus flexible.
La qualité, pas au niveau du RCF NX ni des Ev ZX5 bien sûr .. Je ne sais pas où tu situes ton objectif en terme de qualité sonore :)
6
Encore merci pour ces réponses =D

La série NX ce n'est pas encore pour moi, bien qu'elle fasse rêvé ^^

Mon budget et de 1000 euros par enceinte : c'est à dire 2000 euros par paire.

Je compte acheter d'abord 2 têtes puis, plus tard un sub (au début, je vais me contenter de mon TA 18 de the box s'il arrive à suivre).
Par la suite, je prendrai un autre sud suivit peu de temps après de 2 autres têtes (ou inversement, je ne sais pas ce qu'il y a de mieux à faire)

Bien que j'aime bien RCF, je pense que je vais prendre les JBL PRX car elles ne sont "pas trop chères" par rapport à mon budget !
http://www.techsono.fr/615m-pack-xml-176_191-2338.html
http://www.techsono.fr/612m-pack-xml-176_191-2148.html

En fait, je veux un système de qualité. Pour le moment je fais des soirées d'environ 80 personnes (je débute et surtout, j'attends la fin de mes études pour prendre un statut de professionnel). Je ne veux pas investir cette année dans du The box ou autre pour l'an prochain acheter encore un peu mieux. Je pense que c'est une perte d'argent :p
7
Si tu veux prendre des JBL PRX je te conseille de prendre les PRX 635 :
http://www.techsono.fr/jbl-prx-635-xml-176_191-2159.html
Elle seront plus performantes dans les graves (vue que si tu passe de l'électro mieux vau avoir des basse ) et aussi au niveau puissance
8
tu a aussi les yamaha dsr115 qui sont tres bien et les fbt promaxx 14 ou les himaxx , il n y a pas que rcf et jbl qui font des produits qui marche bien ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9
Tu t'orientes vers des PRX mais pourquoi pas des MRX ? Excellent modèle !
10
Les mrx sont de très bon modèles (je possèdes les mrx 525) mais je ne les utilise peut-être qu'a la moitié de leur capacité (couplé avec un amplis 2*500 W jamais poussé à fond) mais en tout cas elle sonne très bien un bon rapport qualité prix après je n'ai jamais pue voir ce qu'elle valent vraiment ...