Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage enceintes passives -> table de mixage amplifiée

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 8 555 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cablage enceintes passives -> table de mixage amplifiée
Bonjour,

Je viens d'acheter des enceintes passives wharfedales a 300w rms (couple) que je n'ai pas encore recu. J'ai également un PMP 2000 Berhinger comme console amplifié.

Le problème est que c'est la première sono que je monte et je ne m'y connais pas énormément. J'aimerais donc savoir quel type de cable il faut utiliser pour relier mes deux équipements. Serait-ce du Speak on / jack? Sur quelle prise de ma table de mixage dois-je brancher les cables?

Et par ailleurs si vous pouviez me dire si le PMP2000 et les enceintes wharfedale :
http://www.musikia.com/fr/wharfedale-enceinte-passive-300w-rms-hp-15,p,M0011171
sont des bons équipement ou j'ai acheté de la m...

Les deux sont-ils bien compatible en terme de puissance? sachant que je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine.

Et dernière question : pensez vous que j'ai oublié d'acheter quelque chose de nécéssaire pour faire fonctionner tout cela ou je branche et hop enfin fini?

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui tu pourras quand même les utliser, mais attention de ne pas faire cliper la PMP2000 (l'ampli donc) car si tu envoies un signal distordu dans tes enceintes... Elles vont vraiment pas aimer!
12
Ne t'en fait pas, en fait tes enceintes ne demandent pas 300W RMS: elles peuvent les supporter. Si c'est pour se représenter devant 50 personnes maximum, tu ne devrait pas avoir de problème.

Le problème qu'il peut y avoir c'est si tu en demande trop à l'ampli: il va saturer et c'est dangereux surtout pour les compressions (moteur d'aigus) des enceintes. Et peut-être risque de surchauffe de l'ampli.

Bref, j'imagine que tu as un témoin "clip" pour l'amplification, s'il est trop souvent allumé c'est que tu cours vers la casse, autrement pas de problème ! ;) (ce témoin peut s'allumer sur de courts instants sur des 'pics' de son: ça l'enceinte encaisse sans casse)
13
Cliper? c'est-à-dire? désolé je dois vraiment prendre des cours de vocabulaire je crois x)

Les enceintes atteindront un niveau suffisant pour un concert en bar/café?
14
il faut que les led de ton PMP2000 restent dans le vert ! Et surtout qu'elles n'aillent pas trop dans le rouge.
15
Ok ! Merci a vous tous ! Je suis un peu rassuré parce que la je me disais mince mon pmp est neuf de quelques mois, les enceintes reçues ce matin même, et je devrais revendre l'un des deux déjà? x)

Bon et bien je ferais attention aux led alors en espérant qu'on puisse sonoriser un petit bar du coup avec ca :)

Et du coup je branche les enceintes sur quelle entrée du PMP 2000? et avec quel connecteur exactement? speak on coté enceinte et jack coté pmp?
16
Heu déjà ton PMP2000 visiblement à l'arrière ne propose que du speakon et certainement que tes enceintes aussi, donc... speakon male/ speakon male.
17
18
Ah mais c'est donc a l'arrière du pmp que se branche les enceintes? Je pensais que c'etait sur une des prises en facade comme les "preamp output" left/mono et right.

Parce que pour le moment je m'amusais a brancher mes 5.1 de bureau sur ces prises histoire de m'entendre sur les enceintes et ca fonctionnait. Donc je pensais que c'était la même chose. Pourquoi est-ce différent pour brancher la sono?
19
Non non, tes enceintes seront branchées à l'arrière du PMP2000
20
Et en règle générale les enceintes se branchent toujours à l'arrière en sono