Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage enceintes passives -> table de mixage amplifiée

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 8 554 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cablage enceintes passives -> table de mixage amplifiée
Bonjour,

Je viens d'acheter des enceintes passives wharfedales a 300w rms (couple) que je n'ai pas encore recu. J'ai également un PMP 2000 Berhinger comme console amplifié.

Le problème est que c'est la première sono que je monte et je ne m'y connais pas énormément. J'aimerais donc savoir quel type de cable il faut utiliser pour relier mes deux équipements. Serait-ce du Speak on / jack? Sur quelle prise de ma table de mixage dois-je brancher les cables?

Et par ailleurs si vous pouviez me dire si le PMP2000 et les enceintes wharfedale :
http://www.musikia.com/fr/wharfedale-enceinte-passive-300w-rms-hp-15,p,M0011171
sont des bons équipement ou j'ai acheté de la m...

Les deux sont-ils bien compatible en terme de puissance? sachant que je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine.

Et dernière question : pensez vous que j'ai oublié d'acheter quelque chose de nécéssaire pour faire fonctionner tout cela ou je branche et hop enfin fini?

Merci d'avance !
2
1 - vaut mieux des enceintes capab' d'encaisser la puissance max de ton ampli que l'inverse. Sans pour autant prendre du 1000W quand l'ampli fait que 300...
2 - speakon, jack, bananes, cables dénudés etc... ca c'est de la connectique, ca ce change et c'est moins important que prendre du cable speaker de bonne section. Cad du cable avec deux conducteurs gainés ( pas un jack de guitare donc ... ) et disons 2mm² en section.
3
Hum J'ai pas tout pigé je suis pas super calé sur le vocabulaire genre "section" etc speaker non plus mais en gros le combo pmp2OOO et ces enceintes me permettront quand même de faire des petits concert en café ou bar?

Et sinon les speaker et sections c'est quoi en fait?
4
nan mais purée serieux... ( lol, je plaisante... )