Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage enceintes passives -> table de mixage amplifiée

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 8 554 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cablage enceintes passives -> table de mixage amplifiée
Bonjour,

Je viens d'acheter des enceintes passives wharfedales a 300w rms (couple) que je n'ai pas encore recu. J'ai également un PMP 2000 Berhinger comme console amplifié.

Le problème est que c'est la première sono que je monte et je ne m'y connais pas énormément. J'aimerais donc savoir quel type de cable il faut utiliser pour relier mes deux équipements. Serait-ce du Speak on / jack? Sur quelle prise de ma table de mixage dois-je brancher les cables?

Et par ailleurs si vous pouviez me dire si le PMP2000 et les enceintes wharfedale :
http://www.musikia.com/fr/wharfedale-enceinte-passive-300w-rms-hp-15,p,M0011171
sont des bons équipement ou j'ai acheté de la m...

Les deux sont-ils bien compatible en terme de puissance? sachant que je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine.

Et dernière question : pensez vous que j'ai oublié d'acheter quelque chose de nécéssaire pour faire fonctionner tout cela ou je branche et hop enfin fini?

Merci d'avance !
2
1 - vaut mieux des enceintes capab' d'encaisser la puissance max de ton ampli que l'inverse. Sans pour autant prendre du 1000W quand l'ampli fait que 300...
2 - speakon, jack, bananes, cables dénudés etc... ca c'est de la connectique, ca ce change et c'est moins important que prendre du cable speaker de bonne section. Cad du cable avec deux conducteurs gainés ( pas un jack de guitare donc ... ) et disons 2mm² en section.
3
Hum J'ai pas tout pigé je suis pas super calé sur le vocabulaire genre "section" etc speaker non plus mais en gros le combo pmp2OOO et ces enceintes me permettront quand même de faire des petits concert en café ou bar?

Et sinon les speaker et sections c'est quoi en fait?
4
nan mais purée serieux... ( lol, je plaisante... )

Un cable guitare, ya deux conducteurs... mais le signal est gainé et ENTOURE par la tresse de masse ( qui est gainée avec le tout par la gaine exterieure pour proteger tout ca... )

Un cable speaker, ou cable HP pour Haut Parleur, ya aussi deux connecteurs... MAIS ils sont COTE A COTE, chacun avec SA gaine ( souvent rouge & noir ), a l'interieur de la gaine exterieure.

Enfin la section d'un cable, c'est la surface en vue "coupee", souvent en mm², de cuivre a l'INTERIEUR de la gaine. Cad SANS compter la gaine .... ca coute rien de preciser. Pour 300w je dirai donc 2/2.5mm²
5
c est bien du câble speakon qu il te faut tu a trouve dans tous les magasin de sono

par contre ta console pmp 2000 n est pas assez puissante pour les enceinte evp15 neo ta console sort 350 watts rms sous 4 ohms alors que les enceinte demande 300 watts rms sous 8 ohms c est pas bon il faudrait que ta console fasse au minimum 300 a 400 watts sous 8 ohms pour être bien .

le modèle de console berhinger qui et assez puissant pour t est enceintes c est la pmp4000

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6
Du câble haut-parleur de bon diamètre si tu préfère, même si diamètre ≠ section.

 

 

7
Oh merde ! avec mon groupe on a déjà acheté T-T un vendeur de musikia à chatelet m'avait dit que ca irait. Qu'est-ce qu'il risque de se passer quand je vais brancher les enceintes à la table du coup? et ca n'est pas bon même si sur le pmp 2000 il y a marqué 2x350w?
8
Le soucis c'est que tes enceintes font 300 watts RMS sous 8 ohms...
Ton PMP2000 lui, fait 350 watts sous 4 ohms... Pour avoir un niveau correcte tu vas devoir pousser plus ton ampli au risque même d'envoyer un signal distordu dans tes enceintes. En gros ton PMP2000 délivrera dans les 200 watts RMS sous 8 ohms (je pense).
9
Rectification, sous 8 ohms tu auras 2 x 225 watts.
10
Quitte a passer pour un autiste, je suis vraiment pas une flèche en éléctricité :/ donc globalement je pourrais quand même les utiliser avec une puissance correcte même si c'est pas sa puissance maximale? ou il vaut mieux que je revende les enceintes et que j'en prenne des plus adapté?